bonjour
Nous voulons partir 10J pendant les vacances de février en Egypte pour faire un circuit standart : Le Caire sur 2J puis avion ou train pour Louxor : visite de la vallée du nil. Nous aimerions faire une croisière avec une dahabya ou un sandal privé (sommes une famille de 4 pers.) puis aller à abou Simbel.
On hésite à tout organiser avec un guide/agence local (et du coup à être pris en charge du début à la fin et ne rien avoir à gérer au niveau hôtels, vol du caire à Louxor, bateau…) ou à faire en partie nous même (réserver nous même les hôtels, le vol intérieur, la croisière en passant par les gréements du nil…). On aurait préféré ne pas avoir à gérer quoi que ce soit mais les premizrs prix qu’on nous propose sont hallucinants : + de 1000 euros/pers pour 9J sur place sachant qu’on souhaite des hôtels simples !!! On a l’habitude de voyager et ces tarifs nous paraissentt dingues !!! Qu’en pensez-vous? pouvez-vous nous conseiller? On n’a pas d’idée sur ce que pourrait nous coûter ce voyage en l’organisant seuls sachant que de toutes façons il faudra prévoir des guides sur le Caire et sur Louxor.
Quand on passe par les gréements du nil, le prix donné inclut-il les visites avec un guide francophone?
merci d’avance
Les croisières des Gréements du Nil comprennent tout, de la visite de Karnak avant le début de la croisière au retour à Louxor en passant par toutes les visites en cours de croisière ( sauf les entrées car il y a parfois des réductions pour enfants ou enseignants, certains ne veulent pas participer à telle ou telle visite etc.°
Oui, on peut trouver les croisières assez onéreuses mais il faut savoir ce que l’on veut: Une croisière intime, en voilier, 10 passagers maximum voire même rien que 4 ou 5 sur un voilier historique ayant appartenu au dernier vice-roi d’Egypte mais 8 à 10 membres d’équipage et un service " tout compris" ( sauf boissons alcoolisées et pourboires finaux à l’équipage) ou faire une croisière de deux demi-journées et deux soirées de navigation sur une ferraille polluante et des dizaines de touristes qui se précipitent lors des deux seules visites prévues, quand ils ne sont pas bloqués dans leur cabine pour cause de problèmes intestinaux dus à la piétre qualité de la nourriture…
Vous pouvez faire l’expérience de la restauration: Un menu au Mac Do ou un repas gastronomique dans un bon restaurant. Les prix sont bien différents et vous n’aurez pas du caviar au prix de la sardine.
Pour ma part, j’ai fait plus d’une dizaine de croisières sur le Nil, trois en ferraille, une bonne dizaine en dahabeya de plusieurs prestataires mais les Gréements du Nil sont de loin les meilleurs à tous points de vue.
tout à fait d’accord avec vous sauf qu’on n’avait pas du tout prévu d’y mettre ce budget : 150 euros par nuit et par personne (c’est ce qu’ils nous proposent de moins cher et ce n’est pas pour un bateau privatisé!) = total pour 4 nuits : 2400 euros!!! c’est quand même un prix assez dingue !!! On ne pourra pas du tout se permettre (hélas !) de mettre ce budget! Il va donc falloir qu’on se rabatte sur quelque chose de moins cher…
arvel voyage qui est une association culturelle très sérieuse organise des voyages complets en Egypte pour environ 1400 euros, ce prix me parait compétitif , Arts et Vie le fait également mais j’ai une préférence pour Arvel qui a une approche vraiement culturelle du pays
bonjour
On voulait éviter les voyages organisés de groupe et partir comme d’habitude en individuel. Pour le moment ce qui coince c’est vraiment la croisière de 3J sur un petit bateau…
Oui, le prix demandé peut paraitre cher mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une formule où tout est compris !
Si vous séjournez à l’hôtel, vous devrez payer non seulement votre nuitée mais aussi les repas, les boissons, les visites, les transferts, les guides etc…
Tous ceux qui ont fait ces croisières des Gréements du Nil en parlent encore de nombreuses années plus tard, ce qui est rarement le cas pour des séjours à l’hôtel ou une croisière sur une ferraille … Vous vous feriez aussi des souvenirs pour longtemps et cela mérite bien de crever son budget pour une fois, soyons fous…
jumeauxbar,
je comprends votre réticence à voyager avec un groupe, mais tout dépend de l’organisateur, quand je vois leur prix et le niveau de leurs prestations je me dis qu’en individuel du moins en Egypte on risque de payer plus cher, et y ayant voyagé on n’est jamais à l’abri d’un supplément de dernière minute. Voyager dans la sérénité est confortablemais chacun voit son intérêt.
Bonnes vacances
Bonjour
Nous allons faire des efforts pour notre budget mais nous ne pourrons pas dépasser les 100 euros par nuit et par pers pour la croisière (1200 euros pour 3 nuits pour la famille!!!Ca nous fait déjà une énorme somme à débourser!!!On ne pourra pas mettre plus!)… On va voir si on arrive à trouver quelque chose…
Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 7 jours en organisant tout nous-même (ça se fait très facilement en allant sur des sites comme booking pour les hôtels et egyptair pour l’avion intérieur). Nous n’avons pas fait de croisière (mon regret, mais ce n’est que partie remise !), avons pris un guide au Caire (2jours) et à Louxor (1jour), pour le reste nous nous sommes débrouillés. Nous en avons eu pour 1000 euros par personne tout compris (absolument tout : avion depuis paris + vol intérieur, hôtels, repas, visites, guides, visa, vaccins).
Contrairement à ce qui est dit plus haut, malgré le fait que nous n’ayons pas fait de croisière et que n’ayons fait “qu’un” voyage en hôtel, ce voyage restera gravé dans nos têtes pour toujours et nous en garderons un excellent souvenir !
Si votre budget est vraiment limité et si l’Egypte reste un voyage que vous souhaitez vraiment faire, il y a moyen d’avoir un superbe voyage sans forcément faire de croisière. C’est l’option que nous avons choisie car pour nous aussi le budget a été le facteur qui nous a fait renoncer à la croisière, et honnêtement, on garde un souvenir incroyable de ce voyage. Peut-être que le fait de ne pas être pris en charge à 100% est moins “confortable” mais ça nous a convenu (en tous cas, comme vous, nous n’aimons pas les voyages en groupe et avons aimé pouvoir partir en organisant tout nous-même ).
Peut-être pouvez-vous organiser la quasi-totalité de votre voyage vous-même ce qui vous permettrait d’économiser un peu et vous laisserait un peu de marge pour faire la croisière ?
Si vous voulez voir mon carnet de voyage, voici l’adresse de notre blog: blog nosphotosdevoyage
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.
bonjour,
il faut savoir que les prix ont tous augmenté de beaucoup.
pour avoir bien discuté avec mon guide en juillet 2017, beaucoup de taxes et prix ont augmenté du coup, il est parfois difficile de rentrer dans le budget.
demandez peut être YASSER son mail : lordshams2000@yahoo.com.
nous étions passés par lui, il vous dira ce qu’il peut vous proposer pour votre tarif selon vos envies et peut, je pense vous suivre au Caire et à Louxor.
J’avais un budget serre et franchement, on a été épatés !
Il est vraiment bien et merite de travailler. Il vous demandera un acompte lorsque tout sera ok pour vous deux, afin de réserver les prestations, bateau… mais sincèrement, allez y les yeux fermés !
Dites lui que vous venez de ma part, vous verrez… ca ira tout seul ! il doit bien se souvenir de moi lol
Au besoin vous pouvez me contacter en MP sans soucis
Cordialement
Valérie
Bonjour Valérie,
bah justement, j’ai demndé un Yasser un devis pour trois pour avril 2018, 15 jours ( 13 sur place), il a fait c’est vrai un bon programme, mais…5100 euros hors vol internationaux, ça passe pas !
Mais je suis sûr qu’il s’agit d’un bon guide, c’est moi qui n’ai pas ce budget.
Bonjour,
lui avez vous donné votre budget? Lui avez vous dit que vous veniez de ma part ?
Je suis sûre que pour vous satisfaire au mieux il pourra adapter la prestation à votre budget.
Apres ne connaissant pas votre demande je ne peux que justifier ce que Yasser vous a proposé. Dans mon cas nous avons pris le bus au lieu de l avion pour que le budget soit respecté. Et nous avons été ravis.
Quels gamme d hôtels avez vous demandé ?
vous pouvez si vous souhaitez m
envoyer en MP le détail je vous dirai si c est vraiment exagéré en
comparant avec mon séjour.
Bonne soiree
Valerie
Bonjour Valérie,
je vais vous envoyer un message en MP.
Je souhaite juste préciser ici que le prix que j’annonce comporte en effet des vols intérieurs, et des hôtels de très bons standing, et bien sûr, le service d’un guide et c’est précieux.
De plus, Yasser semble franchement très apprécié, et si j’en crois mon dernier voyage à Madagascar où nous avons eu la chance de tomber sur un guide extra, votre voyage n’est vraiement pas le même.
Bonjour,
pas de soucis pour le message privé.
Dites moi dans ledit message quel budget vous aviez prévu.
Mon voyage est bien différent mais j ai des amis qui y vont souvent. Ils connaissent bien les tarifs.
Je vous tiens au courant dès réception.
Belle journee a vous.
Valerie
Bonsoir,
je viens de rentrer de deux semaines de voyage en Egypte (10 au 24 septembre) avec mon fils.
J’ai choisi mes hotels en comparant les prix donnés par booking puis en négociant en direct avec l’hotel, et bien me prit car parfois les prix baissent de 50%. J’ai également organisé tous mes déplacements et n’ai pris utlisé que des guides locaux pour deux jours de felouque et les guides égyptologues francophones privés.
Nous avons séjourné trois jours au Caire (1,5 jours pour le Caire islamique, 1/2 journée Caire copte et palais Mohamed Ali, 1 jour pour le musée Egyptien et le musée d’art islamique).
Nous avons ensuite pris le train de nuit du Caire jusqu’à Aswan (départ 20h00, arrivée 10h) en couchette et repas compris dans le prix, avec visite l’après-midi du temple de Philae, de l’obelisque inachevée. Le lendemain départ à l’aube pour Abou Simbel et le temple de Kalabsha et notre dernière journée pour le monastère Saint Simion, l’île Elephantine, l’île Kitchener, le musée nubien et la cathédrale copte.
Le 17, nous avions réservé une felouque privée : équipage composé de trois hommes dont un cuistot et nous avons navigué paresseusement sur le Nil, avec arrêt pour nager dans le fleuve qui est propre. Nous n’avons pas fait les daybara et tant mieux car il n’y avait pas assez de vent et elles étaient poussées par des remorqueurs. Nous avons dormis à bord, avec couvertures fournies et moustiquaires. Le lendemain nous avons visité les temples de Kom Ombo et Edfou ainsi que le marché aux dromadaires. Puis nous avons été déposé à notre hotel de Louxor.
Trois jours à Louxor, vallée des rois, temple d’Hapchesout, vallée des reines, des nobles et des artisans. Temples de Louxor et de Karnak et temples d’Abydos et de Dendera.
Le 22, nous avons pris l’avion pour le Caire et terminer à Gizeh pour visiter le 23 ; Dachour, Saquarra, nécropole de Gizeh et le musée de la barque royale.
J’ai eu des problèmes avec mon premier guide ; quoique j’avais bien demandé ce qui était inclus dans le prix et confirmé par mail, j’ai eu des problèmes. Heureusement que la guide d’Aswan s’est avérée professionnelle et a sauvé notre aventure par sa gentillesse et son indépendance. Le guide qui m’a organisé le voyage en felouque et la suite de notre voyage a été parfait et respectueux de ses engagements.
Je peux si vous le souhaiter vous communiquer les coordonnées de notre guide d’Aswan qui parle parfaitement français et qui connait sa matière ainsi que celui de Louxor qui nous a organisé la suite.
Bàv