Quel budget prévoir pour 44 jours en Polynésie ?

Forum Polynésie française

Quel budget prévoir pour 44 jours en polynesie
croisiere Aranui 5 15 jours
Bora Bora 15 jours maitai bungalow pilotis avec location voiture
tikehau 3 jours
rangiroa 4 jours maitai
fakarava 3 jours
Tahiti 4 jours avec location voiture
merci pour vos réponses

Bonjour

Tout dépend de la période de l’année, tarif basse ou haute saison, de la compagnie pour les vols, ainsi que certains hébergeurs.
Vol internat 1400 à…
Vols internes, passe bora tuam 420 actuellement
Pour la croisiére tout dépend de type de cabine. entre 2500 à 5000…
Bora Bora pas nécessaire de garder une voiture sur toute la période du séjour.
à la journée 70 €- hébergement à plus de 500 € la nuit.
Rangiroa tout dépend du type de bungalow entre 250 à 400 la nuit
Tikehau -Faka Tahiti compte tenu des hébergements choisis sur les autres îles, comptes le même type de tarif.
Location de voiture sur Tahiti 60 la journée.
Hormis la prise en compte de tous les repas pour la croisiére. Pour le reste par repas de 15 à … en fonction du type de restauration.

Ca fait déjà un beau budget, qui n’inclut aucune excursion.
christian

Merci
nous partons le 24/01/2019
nous serons en pension complète à bora, rangiroa,
et en PDJ à Tikehau,Faka,Tahiti
connait tu une bonne roulotte à Tahiti ?
quel fourchette de prix pour les repas ?
quelles excursions sur les autres îles?

Je n’avais pas bien cerné ton post d’origine, en matiére, de budget,
Pour le budget repas, en dehors des hotels ou tu seras en pension compléte, il est possible que l’hotel ou tu résideras (Tikehau-Faka) soit excentré et le soir tu n’auras pas d’autre choix que de diner dans cet établissement, il est évident que le tarif sera différent de celui d’un snack, mais là je ne connais pas le tarif des plats proposés dans ces hotels. Si tu part en excursion à la journée le repas sera inclus dans la prestation sur Tikehau et Fakarava.

En dehors de ces établissements pour un plat comptes une moyenne de 15 €, en fonction de tel ou tel plats ça peut-être moins comme un fisch ou steak burger frites, un shaomen par exemple.
Une roulotte sympa sur le port de Tahiti ou les plats traditionnels proposés sont bien préparés " roulotte Pekin".

“quelles excursions sur les autres îles?” tu peux préciser de quelles îles tu parles, c’est pour les Marquises?
christian

Non je parle de tikehau,rangi et faka
merci

Ok
Sur ces trois atolls, exception pour Faka si tu es au sud de l’atoll, ballade en vélo visite villages, marae…
Tikehau Faka Rangiroa snorkeling.
Tikehau tu peux faire une sortie lagon avec snorkeling en autre sur la station de nettoyage des raies manta. L’île aux oiseaux.
Fakarava si tu es au nord une sortie lagon bleu. Pour les sables roses c’est à l’opposé au sud, grande traversée du lagon, arrêt passe sud au village Tetamanu.
Rangiroa passe de Tiputa (exceptionnelle), le vignoble, sortie lagon île aux récifs, ou lagon bleu, sables roses, jardin de corail, snorkeling passe de Tiputa
Tu as aussi tout un tas d’activités motorisées en quad ou jet ski, ferme perliére et biensur la plongée bouteille sur ces 3 atolls.
chrsitian

Merci christian
je vois que tu connais bien la polynesie
le snorkelling à la passe de t’imita est il pour tout les niveaux ?
encore merci
jcb

C’est la passe de Tiputa
je pense que tu l’avais compris

Re bonjour jcb

Tous niveaux oui, il ne faut pas avoir d’appréhension et être à l’aise dans l’eau, pas de difficulté le courant est entrant on se laisse dériver, en plus tu es encadré.
En ce qui concerne cette passe, je te conseille aussi de prendre un vélo et t’y rendre à partir de 16 h00, danse des dauphins dont on ne se lasse pas, un parc aquatique grandeur nature.
christian

Merci pour tes conseils
je pense les suivre et faire de belles découvertes
ou habite tu en France?
merci
Jean Claude

Sujets suggérés

Services voyage