Quel choix en janvier ? Cap-Vert ou Canaries

Forum Cap-Vert

Bonjour

Nous souhaitons partir la 1ère semaine du mois de janvier 2014, et notre choix est hésitant entre CAP VERT ou CANARIES.

Quel est le climat à cette période de l’année, et surtout peut-on profiter de la mer ?

Nous aimons bcp découvrir un pays, et faire de la randonnée.

Merci pour votre aide

CORDIALEMENT

Bonjour Miquette,

Je connais un peu les 2 archipels et bien qu’étant tous les 2 volcaniques, l’ambiance y est totalement différente.

Les Cannaries, avec des îles très diverses (j’ai passé 1 semaine à la Goméra et 4 jours sur Ténérife en mai 2012) restent quand même “européennes” avec des paysages étonnants, mais une population et une façon de vivre sans grande surprise.

Les îles du Cap vert représentent un morceau d’Afrique avec une population et un mode de vie différents du nôtre, avec des gens très attachants.

J’y suis allée en 2002 avec un groupe de randonneurs passer 1 semaine sur Santo Antao + quelques jours sur Sao Nicolau et passage à Mindelo et Sal.

J’y retourne à la fin du mois en couple, pour randonner à Fogo (via Praia) et ensuite 6 jours sur Santo Antao (via Mindelo) tellement les paysages de cette île m’avait plus.

Rien à voir avec Ténérife avec ses barres d’immeubles et ses clubs de vacances, ici on loge dans de petites pensions ou chez l’habitant.

Pour ce qui concerne le climat, c’est pareil : il suffit de regarder sur une carte et on voit bien que le Cap Vert se trouve plus au sud (janvier 21/26 ° au lieu de 15/22° pour les CANARIES) pour la température de la mer 22-23° pour 19°.

Par contre les îles les plus favorables à la randos (plus montagneuses) ne sont pas les plus favorables à la baignade. Mais si vous avez du temps vous pouvez combiner les 2.

Voilà mon avis. Je vous souhaite un bon voyage, quel que soit l’endroit.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage