Quel circuit dans l'Ouest Canadien ?

Forum Canada

Bonjour,

Je souhaite partir au Canada au mois de juillet et plus particulièrement dans les régions d’Alberta et de Colombie Britannique.

J’aurai aimé avoir des idées de circuit qui regrouperait ces endroits :

Calgary - Lake Louise - Lake Agnes - Big Beehive - Lake Moraine - Lake Emerald - Lake O’hara - Peyto Lake - Chutes Takakkaw - Chutes Wapta - Natural Bridge - Lake Maligne - Berg Lake - Parc de Wells Gray - Johnston Canyon - Vancouver

Merci d’avance pour vos réponses ! :))

Quelle durée ? Quel moyen de transport ?

Pour te donner une idée de ce qui est faisable voici le lien vers notre récit de voyage, fait en camping-car. Le parcours reste valable si voiture + hôtels ou campings.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion.

Salut,

En effet, il nous en faudrait plus pour t’aider : durée de ton séjour, mode de transport …

Je fait sensiblement le même parcours que toi :
Nous arriverons le 4/07 à Edmonton, passons 6 jours dans les rocheuses (jasper, lake louise, banff, …) puis allons passer quelques jours du coté de Whislter, puis direction l’île de vancouver pour 5 jours et nous terminerons part 2 jours à Vancouver. Retour le 20/07.

Si tu le souhaite, on peux en discuter :wink:

A+

Mat7404

Merci krikriveve pour le lien vers votre blog qui m’est déjà très utile !

En fait on compte louer une voiture, et concernant la durée, si cela est possible, faire l’ensemble de ces endroits en 8 à 9 jours.

Houlà, aller de Calgary à Vancouver en 8/9 jours, c’est speed. De mon point de vue, il faut un minimum de 15 jours si on ne veut pas faire que de la voiture et randonner un peu.

Pour 8/9 jours, je pense qu’il vaut mieux se limiter à Calgary - parcs nationaux de Banff (Yoho ?) et Jasper et retour Calgary.

Bonne préparation.

Ah je retrouve krikri et hervé ici !!! Leur site de voyages est dans mes favoris depuis des années !!!

Pour mon expérience, 8-9 jorus en incluant Vancouver c’est dommage…
Calgary (ou même Jasper), c’est environ 10h de route !! Perdre une journée de transport pour voir vancouver, aussi belle soit-elle, elle mérite un autre voyage…

Perso, je me concentrerai sur la ligne Calgary-Banff-Jasper avec les visites dont vous avez parlé. Il y a bcp de randos à faire, de sites à découvrir… Bref, on a fait ce circuit (+ glacier NP) à l’été 2008 mais en 3 semaines…

Voici mon récit de voyage, si ça peux te donner des idées… De ce que tu as cité, on a fait Calgary, johnston canyon, Lake louise, lake moraine, peyto, sunwapta (la icefield parkay), jasper, maligne.
http://voyageforum.com/discussion/recit-circuit-trois-semaines-dans-ouest-canadien-en-echange-maisons-d5967672/

Un magnifique voyage qui mérite vraiment de passer du temps à voir, apprécier plutôt qu’à rouler (mais bon, ça cest mon point de vue !)

Sujets suggérés

Services voyage