Quel circuit pour trois semaines en juillet?

Forum Madagascar

Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage de 22 jours sur Mada pour ce mois de juillet.

Et j’ai besoin de conseils :blush:

Les choses dont je suis sure
Passer quelques jours sur Nosy Be pour que notamment ma fille puisse passer son Open Water donc je dirais 4 ou 5 jours sur Nosy Be
Je pense que faire Diego suarez, la montagne d’Ambre et Ankarana correspondent également ce que nous aimons faire et à l’avantage d’être à proximité de Nosy Be

Ensuite les éléments où je ne sais pas trop, notamment à cause des temps de voyage

Mes filles tiennent beaucoup à voir des baleines. Possible à Nosy Be ou Ste Marie est elle vraiment l’incontournable? Et quid de la météo à cette période?
Si nous choisissons Ste Marie, peut être faire le canal des Pangalanes? Ou le trajet de Diego à Ste Marie via la route de la Vanille est elle un incontournable?

Une autre option pourrait être de faire l’est avec la Tsiribihina et l’allée des baobabs à Morondava?

Merci d’avance pour vos conseils

Salut,
Ton voyage me rappelle le mien … 3 semaines en juillet 2024 avec mes deux filles ! En quelques mots on est allé à Tana (voir des amis), Nosy Be et on est remonté jusqu’à Diego Suarez.

Tu trouveras des réponses a certaines de tes questions dans notre compte-rendu : Nos 3 semaines en juillet à Madagascar en famille (7 et 10 ans) [INFOS UTILES] !

Bonne préparation !

(Ps : pour les baleines, c’est trop tôt en juillet a Nosy Be, et il pleut souvent à Sainte Marie)

Sujets suggérés

Services voyage