Quel climat en Andalousie 1ère quinzaine de mai

Forum Andalousie

Bonjour
J’envisage un périple andalou du 1er au 12 mai, avec deux jours en bord de mer à la fin…j’aime la chaleur et souhaiterais savoir quelle est la température moyenne à cette époque…j’ai vu des avis divergents…peut-on être en maillot sur la plage…voire se baigner? Tout au moins en piscine? Merci pour vos avis.

Merci pour ces infos rassurantes!!!

Je vais régulièrement en Andalousie (5 à 8 fois par an). Lors de mon dernier séjour, du 9 au 17 février dernier (2013). Il faisait 21° le jour (à l’ombre) et 13° la nuit. Dans la journée, nous étions en maillot de bain sur la plage et au bord des piscines, delà à aller se baigner, personnellement je ne m’en sens pas le courage. Depuis 4 ans, j’ai toujours eu ce type de temps en février, mais ce n’est pas assuré. Mai correspond un peu à notre mois de juin sur la Côte d’Azur, en France. Tout dépend de vous en fait, si vous voulez vraiment vous baigner, choisissez un hotel ou une résidence avec une piscine chauffée, et encore mieux une piscine couverte, il commence a y en avoir de plus en plus, en bord de mer (Dona Lola Beach Club, Alanda club, Marriott vacations club, Los Granados de Cabopino, Los Granados de Puerto Banus, Mar Azul)

Hola !!

J’étais sur la côte à 60kms de Malaga, chez moi à la même période, et il ne faisait pas trés chaud :o((

Je pense que votre thermomètre est un “poil” optimiste … :o))))

Voici les maxi et mini relevés par la station météo de Malaga pour la journée du 10 Février et la nuit suivante :

• maxi à 17h15 : 17,7°

• mini à 8 h : 7,8°

La moyenne statistique sur l’ensemble des mois de février de ces dernières années fait apparaître un “maxi moyen” de 17,7° (sous abri).

Comparé au nord de l’Europe c’est super, mais il ne faut pas éxagérer la réalité au risque de surprendre et de décevoir le visiteur qui découvre la région.

Hasta luego !!

HELP!!!

J’envisage toujours de partir au mois de mai…

suis en train de regarder les hotels…grenade et seville garables en dehors des parkings??? Ou vaut-il mieux trouver un hotel en dehors des villes?

merci pour votre aide!

Merci Patxi, facile de me contredire. Mais d’une part j’étais là-bas jusqu’au 17 fécrier et non pas seulement le 10 février et je ne résidais pas à l’aéroport de Malaga, mais plus de 30 km à l’ouest.

Alors d’après les archives, puisqu’il faut en venir à aller vérifier les archives, entre le 9 et 17 février, à l’aéroport de Malaga, sous abri , il a fait, en journée, entre 15° au plus froid (le 11 février) à 20 ° (les 13, 14, et 15 février). Est-ce que cela vous va ?

Je n’ai pas regardé les températures sur internet avant d’écrire mon premier post, mais je me suis basée sur mon expérience : le thermomètre de la voiture, les thermomètres en centre ville, le fait que l’on était en maillot de bains sur la plage (pas le 10 février) et le balcon, qu’on passait la journée (en 12 h et 17h) en tee-shirt (en revanche, dès que soleil disparaissait pull obligatoire, voire une bonne veste) et que l’on n’avait absolument pas besoin de chauffage dans l’appartement.

J’espère que ça vous suffit comme explications.

De toute façon, cet exemple de février n’était qu’un aparté, car ce n’était pas vraiment le sujet, c’est Mai le vrai sujet…

Hola !!

Tout d’abord, je suis parfaitement d’accord pour dire qu’au mois de Mai il fera “beau et bon” … de là à se baigner … brrrrrrrr … l’eau sera fraîche :o))

Pour les statistiques météo voici le site de la station météo de la région malagueña :

http://www.mirandoalcielo.com/?page_id=725

Hasta luego !!

J’avais choisi l’Alhambra Palace à Grenade et la Casas de la Juderia à Séville parce que, en autres, le parking était compris (mais au prix demandé, ça peut). Depuis l’Alhambra Palace, nous sommes allés au centre ville de Grenade avec un petit bus direct (je crois que c’était 1,50 €). Je suis désolée, mais je ne connais pas le prix des parkings (forfait à la journée) dans le centre de Séville et de Grenade. Il faudra peut-être, soit choisir un hotel ex-centré ou, si vous séjournez dans l’hyper centre, compter le prix des parkings dans votre budget global. Sincéremment, je n’ai pas trouvé, qu’en Andalousie, les parkings en centre ville étaient hors de prix, mais je suis tellement habituée aux tarifs des parkings dans Paris intra-muros que mon avis n’est pas très objectif. J’espère, modestement, que vous aurez des réponses plus précises que les miennes.

Je suis d’accord avec vous Patxi, en Mai, la mer sera encore un peu trop fraiche pour se baigner. L’idéal serait un hotel avec une piscine CHAUFFEE.

cela ne m’empêchera pas de partir…et si je me baigne ce sera en piscine…ca devrait être jouable cela non???

a vos avis, cote situation hotel, dans ou en dehors des villes? dans la mesure où j’ai l’intention de louer une voiture …les parkings m’ont l’air assez chers…

de vos réponses rapides et éclairantes…je vais vérifier avec les hotels. bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage