Quel climat prévoir en Thaïlande en avril ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

j’envisage un voyage en thailande en avril mais les températures me font un peu peur. Je vois qu’il fera chaud mais quelles sont les températures? 30°? 40° en pleine journée?
Est ce vivable avec des enfants de 8 ans?
nous aimerions visiter les parcs et forcément plage, temples

merci pour vos réponses

Bonjour
Oui, avril est un des mois, sinon LE mois le plus chaud, dans la région
Et le plus “sec”, même s’il y a toujours une hygrométrie relativement élevée qui renforce cette chaleur et en fait une moiteur parfois difficile à supporter
Il faudra surtout penser à bien HYDRATER les enfants, et vous-même : boire beaucoup d’eau (en bouteille), s’humidifier la peau, pour compenser la transpiration. Ca va parfois très vite, la déshydratation.

Du coup c’est peut-être une destination à éviter.
Quels seraient les pays d’Asie possible à ce moment ?

Bonjour,
Le climat d’Avril est vraiment chaud mais, selon moi, il est judicieux d’y aller à cette période car il y a la plus grande fête thaïlandaise: SongKran. C’est la fête du nouvel an en Thaïlande. Il est vraiment dommage de la rater.
Si vous vous inquiétez pour le climat, je vous conseille d’éviter Bangkok et les villes au Sud et de visiter les villes du Nord, les villes montagneuses comme Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun,ect.
Bon voyage!

bonjour ,
je vous deconseille formellement le mois d’avril qui est tres eprouvant même quand on est sur place depuis des mois, alors pour un organisme qui sort tout juste de l’hiver occidental !
en plus c’est une période vacances pour les locaux , les bus sont bondés , il y a du monde de partout , une horreur !

Merci beaucoup. Alors je vais changer doptique. Mais je crois que du coup il n’y a pas de pays asiatique agréable à cette période

Sujets suggérés

Services voyage