quel club de plongée me conseillez vous à Panglao pour faire
un safari dive de 4/5 jours ? quel est le club meilleur marché ?
les sites des clubs ne sont pas très lisibles et rares sont ceux
où apparaissent les prix , c’est difficile de comparer.
Les safaris ne partent que s’il y a suffisamment de plongeurs,
est ce que les départs sont davantage garantis en choissisant
un gros club ? merci de votre aide
Anonyme2
le must est de faire Balicasag en face de panglao et surtout cabilao, les tarifs sont assez élevés à Cabilao surtout chez sea explorer, il y a 3 dive centers à cabilao seul La Estrella a des prix corrects, j’ai plongé avec Polaris, les prix ne sont pas vraiment annoncés il faut demander un devis.
Sur Panglao j’ai plongé 2 années de suite chez seaquest avect ptit Jo, belles balades, un peu trop de monde pour moi, c’était en décembre à chaque fois.
J’espère que tu aprécieras.
Anonyme3
Après avoir “barroudé” 4 ans en Asie, nous nous sommes installés depuis un an sur l’île de Bohol, et plus précisemment la célèbre presqu’île de Panglao, point de départ des plongées sur Panglao ou sur Balicasag.Un quinzaine de sites en tout, sans compter l’île de Pamilacan et son rassemblement quotidien de dauphins au petit matin, l’île de Cabilao, un peu plus distante mais qui réserve également des plongées de qualité où tortues, bancs de carangues, barracudas, platax et macro, typique des sites des Philippines, se côtoient auprès des poissons crapauds, serpents et autres espèces sur des jardins de corail accessibles dès 5 mètres de profondeur.
Conditions ideales, visibilité moyenne de 20 mètres, température de l’eau de 28 à 30 degrés : la plongée á Bohol reste parmi les plus diversifiés des Philippines.
Nous aimons : l’ile, sa jungle, sa mangrove, ses rizières, ses plages de sable blanc et ses étonnantes collines de chocolat. Nous aimons aussi partir en plongée avant les autres centres et être seuls sur les sites, deénicher un tas de petites choses, dont les très colorés nudibranches pour les amateurs, apercevoir un requin baleine sur les sites de plongée de Panglao (si si, ça arrive !). Nous aimons moins : la trop touristique plage d’Alona Beach, certes paradisiaque mais bien trop envahie par le tourisme de masse, le site d’Oslo, espèce de Disneyland des requins baleine nourris pour etre sédentarisés.
En résumé, un safari plongée sur Bohol et autour est bien sûr une excellente option mais séjourner dans une adresse de charme et découvrir la plongée à Panglao, Balicasag et Pamilacan à son rythme en couplant avec la découverte de l’île côté terrestre est également une très bonne alternative, qui ravira plongeurs chevronnés, plongeurs amateurs ou débutants, aussi bien que non plongeurs !