Quel endroit est le mieux pour voir des éléphants au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
nous partons en juin avec notre fille de 3 ans on aimerait voir des éléphants,pas monter dessus mais les voir dans un endroit où on les traite bien…
on nous a déconseillé les safaris qui apparemment sont trop violents avec enfant et surtout une arnaque.
On m’a suggéré sigirya pour voir des éléphants…?
Je cherche des activités adaptés à une enfant de 3 ans,toutes vos suggestions sont bonnes à prendre.
merci
juliette

Tu pars avec des a prioris errones !

un safari veut dire animaux dans son element naturel. Donc on y maltraite pas les animaux, mais on les laisse vivre en paix.
je ne comprends pas non plus ta reflexion sur la violence d’un safari que subiraient les enfants ?!!

ils ne sont pas non plus une arnaque, puisque je suis au sri lanka actuelement, jai fait un safari a bon prix, on etait 3 dans la jeep, on a croise maxi 6 autres jeep, et on ne s’est pas suivis.

jai pu voir qq animaux comme :
elephants et leurs bebes
daim
chacals
differents oiseaux
differents aigles
singes
varan
Buffles

Prevois du leger, il fait une chaleur intense, ressenti 40° a certaines places.
cela tu n’y penses petet pas pour ton enfant de 3 ans !..

Par violence au cours d’un safari dans un parc comme Yala, pour un enfant de 3 ans, il faut entendre le fait de rester de nombreuses heures en pleine chaleur dans une jeep cahotant sur des pistes de terre poussiéreuse et défoncée, pour ne voir, en fin de compte, que deux ou trois éléphants isolés… pour les autres animaux, je ne sais pas si un enfant de cet âge aura le temps de les voir, comme les oiseaux ou les daims que l’on aperçoit rapidement… le léopard n’en parlons même pas!
Je ne crois pas que ce parc soit une bonne activité pour un enfant de cet âge…

il ya de nombreux PN au sri, il faut te renseigner.
pr ma part jai fait Uda walawe.
on na pas fait la course, les pistes en bon etat, pas vraiment secoues, un enfant de 3 ans peut le faire, il ya des baches au dessus de nos tetes.
le seul problem que je vois pr un petit est la chaleur du pays.
on coule l’eau dans tous les secteurs sauf en montagne a partir de 1000m . En dessous a 500m comme Kandy, cest etouffant en plus d’une ville surchargee de circulation et polluee. Comme presque toutes les villes.

pr ton info sejourner dans une ville au milieu de la circulation et le soir je tousse comme une bronchite.

Bonjour,
Nous avons visité le Parc d’Uda Walawe, nous avons vu pas mal d’éléphants. en tout cas plus que trois éléphants, des bufles, des oiseaux, des crocodiles, des chacals, pleins de paons. Le chauffeur s’arrête pour nous permettre de prendre des photos, de regarder, ce n’est pas la course entre jeep. De toute façon il fait chaud partout que ce soit dans les villes ou dans les parcs. Nous avions notre chauffeur régulier de nos trois semaines de circuit et celui de la jeep. Notre chauffeur était avec nous et nous indiquait dès qu’il y avait un animal en vue.

Juste pour info la visite se fait environ en trois heures, plus le trajet jusqu’à votre hébergement. Ne le prenez pas trop loin du parc.

Mangallina,
j’ai lu en large et en travers les commentaires des routards qui ont fait les safaris au sri lanka,et 90 % des personnes se sont senties arnaquées ,à faire une course de jeep.
Alors soit les routards racontent n’importe quoi soit tu as eu de la chance,bref!
J’ai posé une question après mettre BEAUCOUP renseignée,j’aimerais qu’on me réponde sur un autre ton que le votre?!Et je ne vous permets pas de sous-entendre que je n’ai pas pensé à la chaleur au Sri Lanka pour mon enfant de 3 ans.
Je trouve votre message malveilant ,il n’a pas sa place ici.

merci a colette et à Ani pour vos réponses,je vais continuer de me renseigner.

Bonjour,
Nous étions dans une guest house qui s’appelle OWING RICH, l’endroit est très bien mais justement à 1 heure du Parc en jeep. Donc calculez bien entre votre hébergement et le parc + la visite du parc.
La location de la jeep + le chauffeur 6000 roupies + 1000 roupies de pourboire + l’entrée au parc 15620 roupies pour 6. De toute façon toutes les entrées sur tous les sites sont chers.
Bonne recherche
Colette

bonjour je reviens d’un mois au sri lanka dont une semaine en tant que volontaire avec éléphants…tu as raison de ne pas vouloir les monter…donc ne pas aller à millénium éléphants près de l’orphelinat pinnawala (que je n’ai pas fait près de 80 éléphants pour un terrain conçu pour un nombre moindre, trop de touristes…pas très fan de ce genre d’endroit m^me si je pense qu’ils sont bien traités…) mais pour moi cela faisiat trop attrappe touriste…j’ai fait uda walawe, très bien, de nombreux éléphants, pas secouée, très bon safari pour un prix près de 30 euros avec jeep pour 5h00…je l’ai choisi par rapport à yala (cher et beaucoup de touristes moins d’éléphants qu à UDA;;;;d’après les forums) à 1KM du parc d’uda tu as elephant transit home pour 3 ou 4 euros tu assistes au nourrissage de 44 éléphantaux (durée une demi heure, je l’ai fait à 18H00 car je m’étais réveillée à 5H00 pour le safari)…ils sont bien traités, beaucoup de locaux, beau spectacle au coucher du soleil, je pense que c’est adpaté pour une petite de trois ans…J’ai fait également un autre safari près de minyeria c’est eco parc près de ponnowarula (beaucoup d’éléphants également)…on m’a conseillé également la région de habarana pour voir les éléphants…bon voyage, pays magnifique

Bonjour,
Je confirme pour la région d’Habarana, tous les safaris au SL ne sont pas une course de jeep ! et faisable avec un petit enfant, selon son caractère :wink:
https://onpartengoguette.wordpress.com/2015/06/16/safari-2-au-sri-lanka-hurulu-ecopark/
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Sujets suggérés

Services voyage