quel est le prix de transport aéroport centre ville à Prague

Forum Prague

bonjour,

Es ce que quelqu’un pourrait me dire le coût du trajet officiel en taxi pour aéroport /centre ville ?

y a t il moyen de faire autrement et a moindre prix ?

merci a tous

Bonjour

la question a ete maintes et maintes fois debattue! Tout est indique dans les guides en plus! Un peu d effort!

En bref:

taxi de Ruzyne a Dejvicka: compter 300Kc min. (tous les taxis sont officiels!)

ou bus 119 qui relie tous les 10min l aeroport a la premiere station de metro Dejvicka: 26Kc (± 1euro).

Bon voyage!

Il existe en effet plusieurs options:

1. Le taxi (option la plus rapide mais aussi la plus chere). Comptez 500 a 600 kc pour un trajet de l’aeroport vers le Centre-ville (Place Wenceslas par exemple). Les prix varient bien entendu en fonction de l’adresse exacte et de l’eventuel temps d’attente si vous etes pris dans un embouteillage.

2. Le mini-bus Cedaz qui vous depose a l’adresse de votre choix pour un prix fixe selon la zone/distance (minibus de maximum 8 passagers).

Le cout pour un trajet de l’aeroport vers le Centre-ville est de 480 kc (pour une a quatre personnes) et 680 kc (pour cinq a huit personnes) vers une meme adresse.

A noter que le tarif retour est moins cher. Du centre-ville vers l’aeroport Prague Ruzyne 399 kc (pour une a quatre personnes) et 499 kc (pour cinq a huit personnes) a partir d’une meme adresse.

1. Si vous logez a proximite de la Place de la Republique (namesti Republiky), il est a noter que la societe Cedaz opere un service regulier de navette par mini-bus de l’aeroport vers la Place de la Republique et retour (arret rue V Celnici en face des bureaux de Czech Airlines). Depart toutes les demi-heures de 7h30 a 19h00. Prix du billet (incluant une valise de format clasique) : 120 kc par personne par trajet.

2. Les transports en commun de la Ville de Prague (DPP) . De l’aeroport vous pouvez prendre le bus 119 (depart toutes les dix minutes) jusqu’a son terminus (arret Dejvicka) ou se trouve la station de metro Dejvicka (terminus de la ligne A - verte). Le billet de transport a 26 kc permet le transfert. En 6 minutes vous rejoignez la station de metro Mustek (ligne B - jaune) et en 8 minutes la station de metro Muzeum (ligne C - rouge) pour une eventuelle connection.

3. Vous pouvez egalement prendre le bus AE (airport express) de l’aeroport vers la gare Centrale de Prague (Hlavni Nadrazi) a 50 kc par personne par trajet. Depart toutes les demi-heures. Sous la gare se trouve la sation de metro Hlavni nadrazi (ligne C - rouge).

Prague est egalement tres bien desservie par differentes lignes de tramways et d’autobus.

Les tickets pour les transports en commun coutent :

• soit 18 kc (limite dans le temps a 20 minutes pour les tram et autobus ou 30 minutes et 5 stations pour le metro. Pas de transfert possible. Pas valable pour les lignes de nuit tram et autobus ni pour la cabine a Petrin).

• soit 26 kc (valable pour une duree de 75 minutes. Transfert Metro/tram/bus autorise. Valable sur les lignes de nuit tram et autobus ainsi que sur la cabine de Petrin).

• Il existe egalement un pass d’un jour/24 heures a 100 kc.

merci aux âmes de bonne volonté et désolée d’avoir dérangé les autres qui croyent savoir toujours tout …

Nous partons vendredi 24 décembre pour Prague et avons réservé notre transfert sur internet par la société CEDAZ. Ils prennent 480 czk (pour 2 personnes) de l’aéroport jusqu’à notre hotel “Petr” qui se trouve au sud ouest de la ville et 399 czk pour le retour. J’ai eu quelques difficultés pour saisir les infos mais la personne du site m’a fait la réservation directement et m’a envoyé la confirmation. J’ai beaucoup apprécié son aide et sa compréhension. (pas toujours évident quand on ne parle qu’un anglais scolaire !)

C’est à la station Nádraží Veleslavín qu’il faut descendre du bus 119. On y prend le métro A jusqu’au centre-ville.

Bonjour si vous chercher un Taxi francophone a Prague, je suis a votre disposition http://www.lebid.eu/fr
Le prix d une course de l’aéroport de Prague au centre-ville (inclu 4 passager et leurs bagages) se situe entre 450,-CZK et 550,-CZK.

Je vous attendrais près de l’aéroport. Après avoir récupéré vos bagages, vous m’envoyez un message, et je viens vous chercher au parking express de l’aéroport.

Pour 100,-CZK de plus, je peux vous attendre à votre arrivée avec une pancarte avec votre nom

Sujets suggérés

Services voyage