Quel est l'état de la route entre Bacalar et Mérida ?

Forum Mexique

Bonjour,
Nous partons au mois d’avril pour un road trip au Yucatan.
Après une étape à Bacalar (et venant de Tulum), nous souhaitons nous rendre à Merida. Je ne suis pas très rassurée en voiture, et cette étape étant assez longue et sur un route qui a l’air moins fréquentée, j’aurais voulu savoir si certains l’avaient fait et quelles sont les conditions sur cette partie de route?
Merci d’avance!

Bonjour :slight_smile:
Nous avons fait cette looooongue route en sens inverse. En effet, ça prend du temps, mais malheureusement, pas trop le choix pour rejoindre Bacalar et Mérida. Nous avons donc fait le trajet en une journée en faisant 2 arrêts : le premier un peu au hasard pour déjeuner. Et le second, nous nous sommes arrêtés au site maya Becan (le site n’est pas fou, mais ça nous permettait de faire une pause).
Niveau sécurité, tout c’est très bien passé. Elle n’est pas plus risquée (ou moins entretenue) que les autres routes du Yucatan. En tout cas, cela ne nous a pas frappé…
Si vous voulez des idées pour votre itinéraire, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retracé notre road-trip :slight_smile: C’est par ici : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/
Bons préparatifs,
Delphine

Merci beaucoup Delphine!
J’ai déjà pas mal épluché votre blog ces derniers temp, il est vraiment inspirant, je n’avais pas attention à cette étape je vais regarder plus attentivement votre itinéraire.

Cela me rassure sur les conditions de sécurité, pus qu’à se mettre en tête que cette journée ne sera sans doute pas la plus agréable vu le temps de trajet!

Bonjour Delphine,

Lorsque je regarde votre blog il est question d’itinéraire entre uxmal et bacalar avec un arrêt à Campeche. Parle-t-on de la même route? Nous ne voulons pas aller à Campeche mais faire la route directe entre Bacalar et Merida.

Bonjour, oh oui excusez-moi ! Je me suis trompée, en effet nous sommes passés par Uxmal et Campeche. J’ai confondu !
La longue route dont je vous parlais, c’est entre Campeche et Bacalar. Veuillez m’excuser !

Bonjour ^^ ,
Nous partons au mois de juillet et nous allons faire egalement l’itinéraire “merida-bacalar”, qu’avez vous pensé de l’état de la route ?

Bien cordialement

Bonjour,

La route en soit est tout à fait correcte, bien que monotone. En revanche nous n’avons pas eu une bonne expérience ce jour-là car nous avons fait les frais de la corruption policière… La route traverse de nombreux petits villages et à l’un d’eux les policiers nous ont repéré à l’entrée et ont ensuite prétexté une infraction pour nous rattraper à la sortie du village avec évidemment exigence d’une belle somme. Donc si vous prenez cette route sur
soyez juste vigilants à ça dans les petits villages.

Bonnes vacances, vous allez voir c’est magnifique!

Bonjour,

nous partons en octobre pour faire le tour du Yucatan avec également le chemin Bacalar/merida.
Pouvez vous m’en dire plus sur le comportement de la police et comment cela s’est passé lorsqu’ils vous ont réclamer de l’argent… et combien sans indiscrétion. J’ai bien peur que cece genre d’injustice plombe littéralement nos vacances
je vous remercie d’avance pour votre réponse

sarah

Coucou ^^ nous sommes revenus le 15 et nous avons effectivement pris cet axe, nous n’avons rencontré aucun soucis. Mais nous utilisions la méthode du deuxième petit porte monnaie avec une petite somme d’argent au cas ou.
C’est une région magnifique à découvrir et les villages permettent d’en découvrir d’avantage au sujet de la population.

Cordialement, Sarah

Bonjour;
Quel axe avez vous pris ? Voulez vous dire : refaire un detour par tulum pour rejoindre bacalar?!
Merci

Je vous remercie pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage