Quel est l'état des routes dans le Haut-Atlas ?

Forum Maroc

Nous partons fin octobre début novembre pour une dizaine de jours. Nous avons prévu de traverser le haut atlas depuis Beni Mellal et El-Ksiba à Tinerhir (ou à Er Rich si probleme pour rejoindre Tinerhir) via Imilchil.

J’ai trouvé des infos très contradictoires sur l’état de la route. Pour certain elle est goudronnée pour d’autres il reste de larges passages en piste, enfin d’autres font etat de travaux rendant la route dangereuse entre El Ksiba et Imilchil et à l’approche de Tinherir. Selon les cas je sais que le temps de parcours sera très différent.

Je m’interroge aussi sur les conditions météo. J’ai déjà fait cette travversée deux fois mais jamais à cette époque. Faut-il s’attendre à de fortes pluies ou à de la neige, en particulier pour le passage des cols. Si oui la traversée est-elle quand même possible avec un véhicule de tourisme, ou bien faut-il un 4x4 ou bien faut-il renoncer?

Nous pensons aussi aller aux Ait Bougmez et une variante à notre traversée, au lieu de redescendre à Beni Mellal, serait de poursuivre par la cathédrale des rochers et la route (ou piste?) qui permet de rejoindre la route d’imilchil après El Ksiba. Je n’ai pas trouvé d’infos détaillées sur l’état de ce trajet ni sur le temps nécessaire.

Merci de vos conseils.
Jacques

De Agoudal à Tinhrir la route est bonne. Il y a un gros chantier de barrage entre Tamtatouchte et Tinhrir, mais aucun pb.
Pas d’infos fraiches sur le versant N jusque Agoudal.

De Agoudal à Tinhrir la route est bonne. Il y a un gros chantier de barrage entre Tamtatouchte et Tinhrir, mais aucun pb.
Pas d’infos fraiches sur le versant N jusque Agoudal.

Sujets suggérés

Services voyage