Quel est votre plus gros coup de cœur de Namibie ? :)

Forum Namibie

Mais si, elle est fun, la Dune Elim, parce que c’est la 1ere dune qu’on va escalader!!!

Pas de souci, Sabrina, vous allez vous régaler, et les filles aussi!

Patou

Bonjour Tanit,

Merci beaucoup pour votre retour et vos retours avisés.
J’en prends bonne note !
A très vite

Bonjour Fulgur 84,
merci beaucoup pour vos retours et pour le partage de ces belles photos !! Elles sont superbes.vous avez bien raison, je me ferai ma propre opinion et expérience et croyez moi je pars sans retenue ni a priori juste l’envie et l’impatience de découvrir ce beau pays en famille.

Sabrina

ahah merci Patou !! je ne doute pas que mes filles vont vraiment adorer l’escalader ces dunes, c’est même leur spécialité l’escalade, on sera sûrement fatigués avant elles :smiley:

A très vite sabrina

Bonsoir,
Et si j’ai bonne mémoire, j’espère que vous avez passé de bons moments à marcher aux 5 terre avec vos filles :slight_smile:
Chaud peut-être ?

1 « J'aime »

Bonsoir
Tous le monde est enthousiaste pour grimper les dunes et faire le canyon .
Alors je n’ai plus qu’à me taire .
C’est fait !

Cordialement

Papy Tanit ronchon

Pour me faire pardonner, peut-etre, j’ajoute que les photos de Fulgur sont trés belles .

Tanit

Bonjour Am Sab,

Difficile de faire un choix tant ce pays regorge de beauté. Les couleurs sont juste magnifiques.
Personnellement, j’avais un peu moins apprécié Etosha que j’avais trouvé un peu “surfait”. J’avais préféré les parcs de la Tanzanie et du Kenya à l’époque où nous y étions.
Effectivement, Okonjima dont parle Patou restera un très beau souvenir. En plus si vous avez la chance de pouvoir passer la nuit dans le lodge, ce sera un réel plus.
Sinon, il y a bien 2 endroits distincts qui figurent dans mes coups de coeurs:
Les chutes d’Epupa au nord et le Tok Tokkie Trail au sud des dunes…

Bonsoir
Moi aussi, Epupa est un de mes coups de coeur .
Pour plusieurs raisons .
En vrac !
Les paysages de la Zebra montain sont trés beaux .
La plaine aussi, parfois on se croirait en Normandie .
Et au bout de la route, c’est l’Afrique tropicale, palmiers et autres .
Plus, ce village, loin de tout, au bord du fleuve .

Et puis, c’est le coin des Himba, les vrais, chez eux .
Evidemment, pour visiter un village , il faut un guide interprète .
Mais il faut aussi montrer qu’on a de l’empathie ;
Et ça, les femmes le voient tout de suite .
Ma dernière visite, mon épouse entre dans le village derrière le guide ,
aperçois un enfant, et le prend dans ses bras .
On a été adoptés tout de suite .
(Plus tard, elle est ressortie du village toute rouge) .
On est reçu dans la case, et là des tas de questions:
Vous venez d’ou?
En avion ?
Vous n’avez pas peur de tomber etc etc .
Pendant ce temps, un bébé, sur les genous de sa mère urine sur nos pieds .
Celle-ci, d’un revers de main balaye l’urine .
Simple !
Pas d’homme dans le village, que des femmes .
Les hommes sont au loin avec le troupeau .
Sur la piste, nous avons croisé un berger qui nous a demandé de l’eau, nous lui avons donné notre bidon de 5L, il était ravi !
Sur la piste , on rencontre aussi beaucoup d’Himba.
Des écoliers, par exemple, marchant en uniforme vers leur école sous le cagnard à des km de là .
Des jeunes revenant de faire la fete à Opuwo.
Des gens allant à leur travail …
Il n’y a pas de trasports en commun organisés , alors chacun marche.
En espérant un stop de quelqun .
Ce que j’ai fais, avec mon pick up, me retrouvant avec plein de gens sur le plateau et derrière dans la cabine .
Pas beaucoup de conversation, evidemment, mais beaucoup de sourires .

Et dans le village, on nous a montré avec fierté le forage d’eau ,!,
Ainsi que le cimetière .

Voilà, pour moi, Epupa c’est ça !
Sinon, et en plus, les chutes sont belles !

Cordialement

Tanit

Hello!
Merci, Papy Tanit poète! Comme tu en parles bien, d’Epupa! C’est un coin que nous avons beaucoup aimé nous aussi.
La magie du premier palmier aperçu au bout de la longue route!!!

Mais je continue à aimer Etosha, qui est pour moi un self drive incontournable, nous avons même nos points d’eau préférés ( dont celui d’Okaukuejo le soir, bien sûr!). Ambiance particulière, magie des rencontres…
Et nous y avons vu tellement d’animaux, c’est un merveilleux souvenir, même si le parc est moins sauvage que de nombreux pays voisins où nous avons voyagé!
Allez, bonne journée à tous! Patou

Bien sur que j’aime Etosha aussi .
Je pourrais raconter qq histoires .
Tanit[quote=“patoutaille, post:90, topic:304423, full:true”]
Hello!
Merci, Papy Tanit poète! Comme tu en parles bien, d’Epupa! C’est un coin que nous avons beaucoup aimé nous aussi.
La magie du premier palmier aperçu au bout de la longue route!!!

Mais je continue à aimer Etosha, qui est pour moi un self drive incontournable, nous avons même nos points d’eau préférés ( dont celui d’Okaukuejo le soir, bien sûr!). Ambiance particulière, magie des rencontres…
Et nous y avons vu tellement d’animaux, c’est un merveilleux souvenir, même si le parc est moins sauvage que de nombreux pays voisins où nous avons voyagé!
Allez, bonne journée à tous! Patou
[/quote]

Bon, je n’ai pas tout compris !?!

Je vais peut-etre y arriver

Mais oui effectivement ahah !! Je n’avais pas le souvenir que nous avions déjà échangé sur le forum pour notre dernier voyage dans les Cinque Terre :speak_no_evil:
Je vous confirme les filles ont bien marché la bas malgré effectivement une météo assez chaude…
Merci encore pour votre aide.
Sabrina

Ahah heureuse de vous retrouver sur ce nouveau forum Tanit !
Dans quelques jours vous le maîtriserez aussi bien que le précédent :wink:

Bonjour Sabrina,

Je constate que la Namibie est devenue une destination très prisée des voyageurs, alors que lorsque nous y étions allés il y a vingt ans, elle était quasiment confidentielle.

Pour répondre à ta question, mon coup de cœur à l’époque était le Tok Tokkie Trail: une immersion de trois jours dans la nature en plein désert en compagnie d’un guide très sympathique. Des paysages grandioses.

1 « J'aime »

Coucou Tanit,
Je crois que tu es en gros progrès! Bravo!
Tu vois…

Dis-moi : est-ce que tu penses qu’on peut mentionner un coup de coeur qui ne soit pas un lieu ni un hébergement?
Et un coup de coeur pour un endroit où on n’est pas encore allé, mais qui nous fait rêver?
A condition que sur ce nouveau forum j’arrive à inclure des photos, comme dans le bon vieux temps…

Bises
Patou

Celà va etre dur ! J’ai du mal avec cette nouvelle ergonomie .

1 « J'aime »

Bonjour @herodote !
Merci beaucoup pour votre retour.
Effectivement depuis 20 ans je pense que la destination a de plus en plus d’adeptes même je pense qu’elle reste moins prisée que ses consœurs Afrique du Sud ou encore Tanzanie et Kenya.
Merci beaucoup pour ce partage de coup de cœur. J’ai déjà vu ce trail cité par de nombreux membres du forum et il a l’air magique en effet mais avec des enfants de 6 ans pas sûre que ce soit le mieux pour un premier voyage. Par contre je le garde bien au chaud dans wishlist dans le cas où nous retournerions un jour dans ce beau pays :wink:

Et en plus, il faut une loupe pour arriver à lire les instructions

Hello @patoutaille alors moi je dis OUI OUI OUI :smiley:

Bien sur, les gens !

Je vais en mentionner une, personnelle.
La nounou de mes petits enfants.
Son nom Josépha.
Réfugiée Angolaise, suite à la guerre .
Embauchée par ma fille comme nounou, via l’Ambassade de France .
Et vivant à l’époque (il y a 20 ans) dans un slum de Katutura.
Une femme remarquable, éduquée , parlant un excellent anglais.
Témoin de Jehovah, en plus, mais discret. Divorcée, mère de 3 enfants devenus maintenant namibiens. Une femme adorable.
Ma fille lui a fait construire une petite maison confortable à Katutura dans un condominium sécurisé . Plus donné une petite voiture pour venir à Windhoek .
Elle fait partie de la famille maintenant, même pour moi et ma femme.
Et pour les enfants, c’est leur seconde mère.
Et en plus elle leur a appris à parler portugais.

Ça c’était personnel!, mais d’autres:

Cette femme Himba, infirmière, marchant sur la C43 pour rejoindre son dispensaire à Onhandungu, Racontant en anglais toutes les difficultés de sa vie . Et marcher pour aller au boulot.

Ce vieux monsieur , en panne avec son vieux pick-up capot moteur levé, sur une aire de la B6. A 30 km de Gobabis.
Je vais le voir, il me dit: je n’arrive pas à joindre mon cousin pour qu’il vienne me dépanner.
Plus de batterie dans mon tel .
Je lui donne le mien, et il appelle .
Pendant ce temps il me raconte sa vie et tout le mal qu’il pense du gouvernement .

Tous ces ouvriers agricoles qui marchent le long des pistes pour rejoindre la ferme .

Tous ces gens dans les stations-service qui cherchent un transport pour aller au village .
Et qui viennent vous voir , pour certains, s’ils sentent que vous allez être réceptifs.

Ou bien,
un soir, à White Lady lodge, ma femme et moi étions seuls au restau (Janvier),
au bar deux jeunes hommes avec un pc portable s’excitaient .
intrigué, je vais les voir et leur offre une bière.
Ils me disent: on est informaticiens à Windhoek, là on est revenus au village (Sorris Sorris) voir les parents. Au lodge on peut faire nos jeux vidéo !!! Il y a du réseau.
Vous avez vu notre Mercedes dehors?
Oui je l’avais vue!
Une cariole avec deux ânes.
Et plus tard, ils sont repartis dans la NUIT ! Sans phares.
Etc etc

Bref, s’intéresser aux gens peut générer des coups de cœur.
Ils ne viendront pas naturellement vers vous .
C’est à vous d’aller vers eux .
Nous, touristes de passage, sommes un peu des extra-terrestres .

Trés amicalement
Tanit

1 « J'aime »

Tanit,
Je t’adore!
Et oui. L’humain!
Le vrai pays.
On sent que tu l’aimes, ce pays.

Bises
Patou ( apparemment ça y est, tu maitrises!)

Bien sûr, chère Patou, que j’aime ce pays.
Depuis plus de 20 ans.
Il fait partie de mon territoire de famille.
Et encore, je me suis retenu de parler de la ferme !
Et de beaucoup d’autres aventures.
Maintenant, je regrette d’être trop fatigué pour avoir la force d’y retourner.
Alors, le forum m’aide à y vivre.
Merci.
Tanit

1 « J'aime »

Merci pour ces beaux témoignages @tanit
L’expérience humaine reste bien le plus important dans un voyage… Merci de nous le rappeler aussi joliment

Allez…! Un gros coup de coeur.
(Message improvisé à l’instant).
Juste pour un moment de rêve?

(Merci pour ce nouveau forum où je peux à nouveau poster des photos!!!)

Quel a été notre premier coup de coeur namibien?

Et bien… ne riez pas! Ce fut un film, La Piste, sorti en 2006, réalisé par Eric Valli (Himalaya, l’enfance d’un chef).
Film d’aventures (type Walt Disney pour ados, qui finit bien) dont l’action se déroule en Namibie, où la beauté des grands espaces, divinement filmés, prime sur les incohérences géographiques du scénario.
Où l’on passe de Kamanjab à la Kunene, à Purros, de la Skeleton Coast à Kolmanskop en quelques errances dans le sable du désert… Un guide ivrogne ex-Himba (qui n’est plus Himba car il a bu toutes ses vaches) accompagne une jeune fille à la recherche de son père prisonnier de trafiquants de diamants. Ouf.
Incohérent, mais qu’est-ce que c’est beau!!! Tellement bien filmé!!!
(on peut encore se procurer le film…)
Alors ce fut notre premier coup de foudre pour les paysages de Namibie.
Et nous avons décidé qu’il FALLAIT y aller. Un jour.

A suivre…

… Et du coup, quand nous avons appris que “The House in the Rocks”, construite pour le tournage du film, avait été reconvertie en lodge, nous avons commencé à rêver d’aller y dormir un jour!!!

Scoop : J’ai réussi à réserver une nuit en décembre pour mon anniversaire! :star_struck:
Depuis, je suis sur un petit nuage…

Oh, ce n’est pas très vaste : il n’y a que 3 (grandes) chambres!
Et ce n’est pas le grand luxe, enfin pas dans sa version habituelle, puisqu’il n’y a pas d’électricité (on s’éclaire avec des lampes solaires, lampes à huile et bougies- so romantic, le dîner aux chandelles!!!).
Mais il y a l’eau chaude et une petite piscine blottie dans les rochers (comme les toilettes… !).

Comme m’a dit Tanit : Mais tu retournes au Moyen-âge? :laughing: :laughing:
Comme à Gecko Camp, non? On avait adoré la douce lumière des lampes à huiles…

C’est un peu confidentiel…
Ça s’appelle Onjowewe lodge, et c’est près de Kamanjab.

Voilà, un coup de coeur en stand by, encore virtuel, mais …
je vous raconterai!

Il faut toujours essayer de réaliser ses rêves!!!
Nous construisons nos voyages autour de nos rêves…

Patou

Je suis si heureuse de voir que cette discussion donne naissance à d’aussi beaux partages et qu’elle laisse même place à la rêverie…
Vos photos nous font déjà voyager, on a presque l’impression d’y être, de survoler ce désert sublime avec vous.

Quant à “The house in the Rocks” elle porte bien son nom! Je comprend pourquoi vous rêviez d’y aller.
Alors oui il n’y pas le luxe matériel mais il y a bien plus, le luxe de l’authenticité, le luxe de se retrouver loin de tout et de pouvoir déconnecter et ce au milieu d’un paysage qui a l’air pas trop mal :smile:
La petite piscine au milieu des rochers me fait de l’oeil !

Merci pour ce coup de coeur à venir !
Hâte que vous nous racontiez cette expérience.

sabrina

Et pour moi, l’un des 1er coups, ça a été de voir Marlice amener ses lions et Sans, voir l’océan.
Allez voir sur you tube : videos de you tube "woman lion namibia ".
Tanit

Coucou Tanit,

La Marlice des vidéos (qui datent de 2007) , je crois que c’est l’actuelle propriétaire (ou gérante?) du lodge N/a’an Kuse et Wildlife Sanctuary, au nord-est de Windhoek.
C’est une des rares personnes blanches qui parle l’un des langages des San car elle a été élevée parmi eux.

Ta vidéo s’appelle “woman playing with lions”.

J’avoue que c’est impressionnant et très beau, bien que je ne cautionne ni n’approuve la domestication d’espèces sauvages et leur maintien dans le voisinage des humains.

Je ne comprends le maintien en captivité (provisoire ou définitif) que dans les rares cas où il s’agit de sauver des individus qui ne sauraient survivre seuls dans le Wild (bébés orphelins, ou animaux trop vieux ou handicapés)…

Cette proximité a d’ailleurs été utilisée à des fins commerciales (divers tournage de films…).

Ceci dit, le Wildlife Sanctuary est sans doute une excellente initiative. As-tu déjà logé au lodge?

Bises
Patou

En réponse à Tanit…
Effectivement N/a’an Kuse fonctionne “avec” Harnas, qui semble plus authentique en terme de protection de animaux - moins zoo, quoi!-.
Mais je me trompe peut-être.

Et oui, N/a’an Kuse est un lodge de luxe (qui a accueilli le couple Jolie-Pitt), mais à 270€ la nuit pour deux en DBB, ce n’est finalement pas beaucoup plus cher que certains lodges Gondwana, si?
Et puis si on fait une bonne action…
(enfin, moi je préfèrerais la faire à Okonjima!)
A s’offrir éventuellement (en cassant un peu la tirelire) pour une 1e ou une dernière nuit car tout près de Windhoek et de l’aéroport…

Bonne journée,
Patou

@Tanit :laughing:
J’ai remis ton document à l’endroit!
(histoire de la famille de Marlice- extrait- un peu façon Bisounours, non?)

Bonsoir Patou
Et merci!
Mais il y a une seconde page.
Oui ,c’est raconté façon bisounours, mais le fond de l’histoire est vrai.
Jolie et Pitt ont beaucoup contribué , en particulier en finançant la construction de très grands enclos (des hectares chacun) pour que les animaux puissent vivre une vie presque sauvage.
Tanit

la vallée d’Hartmann

1 « J'aime »

Juste un GRAND MERCI pour tous vos partages sur ce post qui nous aident beaucoup à planifier notre prochain voyage !!

1 « J'aime »

Bonjour :wave:
Vous partez quand @lodham ?
Vous avez finalisé l’itinéraire ?

On a hâte d’y être de notre côté, plus que 4 mois à tenir :laughing:

Bien à vous

Bonjour @Amsab,
Nous partons toute fin Octobre.
Comme nous souhaitions absolument faire le Tok tokkie Trail nous avons dû réadapter notre programme et prendre la difficile décision de ne pas faire Etosha pour cette fois-ci. Nous avons du coup rajouté une nuit à Okonjima (plébiscité sur ce post).
Ca donne quelque chose comme ça :slight_smile: • 1 Windhoek Londiningi B&B
• 2 Otjiwarango Okonjima plains camp
• 3 Otjiwarango Okonjima plains camp
• 4 White Lady Lodge
• 5 A définir
• 6 Spitzkoppe Camp
• 7 Swakopmund Pension Rapmund
• 8 Swakopmund Pension Rapmund
• 9 Solitaire ou Rostock Ritz Desert Lodge ?
• 10 Namibrand Tok Tokkie Trail
• 11 Namibrand Tok Tokkie Trail
• 12 Sesriem Sesriem Rest Camp
• 13 Sesriem Sossuvlei lodge
• 14 Kalahari Bagatelle
• 15 Windhoek Londiningi B&B
• 16 Windhoek Départ

Pierre

Magnifiques photos @ardphil
Merci pour ce partage

Sujets suggérés

Services voyage