déjà est ce que pour vous cela semble réalisable ?
Et j’aimerais éviter au possible de faire et de faireles valise tout lles jours, faire quelque heures de voitures par jours n’est pas dérangeant
je souhaite trouver les hôtels les mieux situer sur ces différents sites,
est ce possible de rester dans le mème hôtel pour corinthe mycenes epidaure nauplie
le même hôtel pour monemvesia tolo sparte et mystra
et le même pour olympie et Patras
d’avance un grand merci
caroline2
10 lieux en 10 jours mais tu ne veux pas faire tes valises tous les jours?? c’est un peu paradoxal!!
Corinthe se visite en 5 minutes en allant vers Nauplie.
Pour Epidaure et Mycènes tu peux loger à Nauplie et rayonner (30 minutes de Nauplie chacune). Tolo est à 7 km de Nauplie mais franchement il n’y a rien à voir, il y a la plage bondée de touristes allemands. ça reste une grosse station balnéaire assez moche.
Sparte idem, strictement rien à voir!
Nauplie Monemvassia compte 3h/3h30 de route de montagne.
Après tu peux remonter sur Mystra puis Olympie mais là encore ça fait de la route de montagne!
Patras est un port, strictement rien à voir là non plus, à moins que tu sois passionné de bateaux. C’est un peu comme si tu visitais le Havre ou Dunkerque.
Anonyme3
OK très bien je vais refaire le programme et les iitinéraires ensemble mais si je choisi un hôtel par région avec les découpage que j’ai fait cela semble bien ?
magne24
il faut un hôtel à Nauplie
un autre à Monenvasia
puis un à Mystra
et un à Olympie
lavrendia5
Tolo Sparte et surtout Patras n’ont pas grand intérêt.
Tolo est à 2 pas de Nauplie, à part la plage il y a des hôtels et encore des hôtels. Rien à visiter, sauf faire de la bronzette.
Les vestiges de Sparte sont “illisibles” et la ville n’a aucun charme. Il vaut mieux faire étape à Mystras, dans le village, c’est tout petit mais beaucoup plus sympa pour manger le soir.
Patras, euh… si venant d’Olympie vous ne continuez pas sur Delphes, pourquoi ce détour ? En plus ça fait partie des villes où circuler quand on ne connaît pas est assez galère.
Je trouve dommage de faire d’une traite Mystras Olympie, c’est beaucoup de route, alors que vous allez rater le plus beau, le sud du Péloponnèse.
Anonyme6
J’ai bien compris qu’il y avait de grosse incohérence sur le trajet, et merci
qu’elles villes ou lieux j’oublie dans le sud de la peloponnese ?
taxidi7
Bonjour,
Guide orphelin recherche lecteur, nous sommes nombreux en librairie ou grande surface et nous sommes prêts à aider un routard qui souhaiterait découvrir un pays comme la Grèce, une région comme le Péloponnèse.
Je pourrais, s’il veut s’encombrer de moi, l’épauler dans la définition d’un itinéraire qui lui permettrait de profiter pleinement (en fonction de ses goûts et de ses aspirations) de la région qu’il veut découvrir.
Venez vite m’adopter vous ne devriez pas le regretter.
Cordialement
Anonyme8
je voulais savoir si je prend un hotel pour les sites suivants : corinthe mycenes epidaure nauplie
et ensuite au centre de la peloponnese je ne sais pas encore ou a voir lais faire meme 2heures de voitures par jour n’est pas derangeant,
ile me reste donc les sites suivants ; monemvesia et olympie,
tout sa en 10 jours en gros, est bon selon vous ?
magne29
du centre du Péloponése …prévoir plutot 4 heures aller retour …et Triipoli n’est pas une ville tres agréable en soi
taxidi10
Re,
Ne pourriez vous pas lire un guide, lire les différents messages sur ce forum ?
On ne cesse de répéter que globalement la moyenne sur les petites routes de montagne tourne aux alentour des 50 km/h en deux heures vous pourrez vous éloigner de 50 km de Tripoli !
Ce qui veut dire que vous n’aurez à peine quitté le plateau de Tripoli .
Cette ville est agréable avec deux énormes cheminées qui l’enfume tout au long de l’année dès que le vent n’est pas assez fort pour chasser cette fumée !
Faites un effort enfin, c’est vos vacances que vous préparez ou celles de votre belle-mère, MDR !!!
La fonction “recherche” vous ramènera un nombre important de posts sur des itinéraire d’une 10 de jours dans le Péloponnèse. Si vous ne voulez pas lire un guide alors prenez l’un de ces posts et vous aurez un itinéraire et séjour qui “tiendra debout” !
Et si ça, c’est encore trop demander alors allez voir une agence ou un TO , Héliades ou Marmara sont parfaits pour des gens qui ne veulent pas s’investir un minimum.
Cordialement
brigitte4211
Bonjour ,
1er point : achetez un guide ET demandez à Taxidi de vous aider à établir un itinéraire cohérent !
2ème point : mes souvenirs ( très bons ! ) remontent à 15 ans pour cette partie de la Grèce, mais , sans tourner autour du pot, il me semble que :
oui, les 4 1ers sites peuvent se faire en logeant à Nauplie .
ensuite, vous descendez dans le Magne en visitant Mystra au passage et séjournez 2 jours dans le Sud ( le Magne) ou à Monemvassia.
puis vous remontez en longeant la côte, 1 nuit à Olympie .
Ensuite, ou bien vous ne désirez pas aller à Delphes et retournez à Athènes directement en allongeant le séjour dans le Sud, ou bien, en passant par Patras, vous passez 1 nuit ou 2 à Delphes et retour vers Athènes .
Cela vous fait, en tout, 3 ou 4 hôtels .
Bonne journée !
Anonyme12
Merci a tous pour vos réponses,
Je vais reconsidérer certains critères et lieux après vos conseils.
Taxidi, sachez que oui je lis des guides oui je suis alle en agence mais ce que je désirais était l’avis de personne ayant été la bas avec leur points de vues et l’expérience que les guides et agences n’offrent pas tjrs. J’essaie de planifier un séjour avec et pour mon amie, et je pensais que ce forum était la pour conseiller les novices . Mais il est vrai que ces "communautés " ont toujours des parasites qui , a défaut de donner des conseils ou de passer leur chemin sont plutôt présents pour descendre des projets ou les gens. Bien que ça n’apporte rien a personne sauf peut être a vous dans votre journée qui ne semble s’éclairer qu’a travers un manque d’altruisme. Je vais donc trouver un autre moyen pr avoir une opinion extérieure et expérimentée que ce site puisque apparemment tant qu’on n’est pas expert en voyage on peut aller voir ailleurs.
Cordialement
caroline13
On dit LE Péloponnèse et non pas “la”…
Sinon ton idée de séjour dans le centre du péloponnèse et rayonner vers Monemvassia et Olympie est mauvaise car ce sont des routes de montagne et en 2h tu fais 80 km…
Donc fais plutot comme te l’a dit Brigitte et comme je te l’ai dit aussi dans un premier message à savoir: un hotel à Nauplie pour visiter Epidaure et Mycènes (en venant d’Athenes tu seras passé à Corinthe)
puis hotel à Monemvassia par exemple et enfin à Olympie…
brigitte4214
Bonjour ,
Vous avez lu tous les guides , livres , … : çà ne va pas .
J’avais mis 1/4 d’heure à rassembler mes souvenirs : çà ne vous convient pas non plus !
Pas d’autre idée , bonne chance .
taxidi15
Re,
Voilà qui est intéressant, peux tu nous dire quels guides tu as pu lire ?
Je te demande cela pour être bien certain à l’avenir de ne pas les conseiller à un routard.
En effet un guide qui te propose comme centres attractifs du Péloponnèse Tolo, Sparte, Patras et ensuite le centre du Péloponnèse c’est à dire Tripoli ou ses environs ne mérite pas d’être vendu !!!
Moi tout bêtement je te propose la lecture du GDR, le guide du routard, parcours le, il ne mentionne pas les mêmes choses que celles que tu as pu lire.
Maintenant si tu viens ici pour avoir des conseils, tu dois avoir déjà une ébauche assez précise de ton itinéraire non ! Nous ne sommes pas une agence de voyage !
Je te le redis, la fonction recherche de ce forum Grèce te ramènera un nombre important d’itinéraires déjà “discutés” assez précisément, alors avant de poser tes questions, regarde un peu ce que tu veux faire en fonction de tes goûts.
Regarde aussi si les temps de route pour tes étapes sont réalistes.
“Via Michelin” est régulièrement cité comme un site donnant des informations fiables sur les temps de route dans ce pays alors rien ne t’empêche de consulter ce site il est totalement “gratuit”.
Je ne sais pas si nous sommes altruistes ou non mais toujours est - il que dans certains cas nous avons vraiment l’impression qu’on se moque de nous tant les questions sont débiles ou les propositions d’itinéraires fantaisistes (pour rester correct) !
Si tu avais regardé une carte, comment pourrais tu nous parler d’un hôtel à Monemvassia pour visiter Tolo, 4 h 33 de route aller ou pour Mystras 2 h de route aller !!!
C’est là le problème tu vois.
Tu n’as pas à être un expert en voyage mais seulement un routard qui prépare son voyage c’est tout simple.
Comment faisions nous avant que le net n’existe avec ses forums et autres sites ?
Bonne réflexion et bonne lecture du GDR par exemple.
Cordialement
lavrendia16
J’avoue que depuis le début, voir écrit LA Péloponnèse alors que c’est un nom masculin ça m’a déjà agacée.
Dès le 2ème post, tu avais dit avoir acheté un guide. Mais il ne suffit pas de l’acheter, il faut aussi le lire.
Je me demande aussi quels guides peuvent conseiller de visiter Patras ou Tolo. Pas les miens en tout cas, et je me sers à la fois du Michelin et du Routard pour préparer mes voyages.
Je te suggère de voir plutôt le sud du Péloponnèse, et tu réponds “quels sont les endroits à voir ?”. Ceci a déjà fait l’objet de maintes discussions sur le forum, et tous les guides décrivent le Magne, la Messénie, Méthoni…
Et maintenant tu parles de loger au centre du Péloponnèse, alors que personne n’a suggéré ça. Le centre, c’est Tripoli, c’est marqué sur la carte, et autour il n’y a rien à voir ou pas grand chose.
Comme beaucoup ici, je connais pas mal d’endroits en Grèce, même ceux qui ne présentent pas trop d’intérêt touristique, et pour ton premier voyage on ne va pas te conseiller les endroits les plus moches, ça vaut pour moi par exemple qui privilégie des sites où je peux approfondir ma connaissance du pays et de la langue grecque, mais forcément on va plutôt te conseiller la même chose que les guides, qui sont souvent fort bien faits.
Je crois qu’il faut que tu reprennes un peu les choses à zéro. D’un côté, tu ouvres un onglet sur Via Michelin, et de l’autre tu regardes ton guide pour cibler les points d’intérêt. En fonction de tes goûts. Visites de sites, randonnées, baignade… Et quand tu auras vraiment étudié la question tu reviens nous soumettre un itinéraire qui tient un peu la route (c’est le cas de le dire).
Anonyme17
Merci à tous pour ces message
C’est juste n’importe quoi je vais me débrouiller seul,
Le routard c’est n’importe quoi,
lavrendia18
Tu nous as fait perdre assez de temps comme ça.
snacke19
JE Rejoins les avis a queleques nuances pret :
Tolo n’es pas tres joli mais tres bien placé pour visiter nauplie les epidaures (site et villages portuaires archea epidavros etc…) mycenes et aussi ermioni qu’on a tendance a oublier on peut donc y rester 5jours sans probleme en combinant visite et plage par ce que faire de la route toute la journée surtout en grece ce n’est pas tjrs drole surtout en aout… tolo on y dort on prends son petit dej et on y rentre le soir donc on y reste pas la journée il y a d’autres plages superbes pas tres loin
Ensuite je vois aucun interet a aller a patras tripoli a part se bouffer des camions la pollution et j’e passe
pour moi le mieux est ensuite de descendre apres les 5 jours passé a tolo soit du coté de monevassia ou alors de l’autre coté kalamata ou la aussi la cote est merveilleuse 'pylos liméni.)… et ensuite remonter sur olympie puis regagner athenes par patras sans s’y arreter
c’est simple qq jours dans le peloponnese nord est nauplie
qq jours dans le peloponese sud ouest
et remonter par olympie …la grece n’est pas une ile les routes sont sinueuses et l’ete il fait tres chaud il faut pas se fixer d’objectifs trop poussés… sous peine de passer plus de temps dans sa bagnole que sur les rivages des superbes plages du peloponnese… j’ai deja parcouru ce pays 2 fois en voiture de la frontiere (ex yougoslave jusqu’a kalamata) donc je sais de quoi il enretourne
je pars en aout j’ai repotassé à nouveau les distances via michelin est excellent pour cela
il faut raisonner en temps passé a allr d’un point A à un point B pas en nombre de kilometres … ATH NAUPLIE / 2H15 NAUPLIE KALAMATA 2H10 KALAMATA/PYLOS 1h30 (alors qu’il n’y a que 50kms !)