J’aimerais visiter la Géorgie au printemps prochain et pour préparer mon voyage je voudrais acheter un guide du pays. Mais lequel?Puis je aussi trouver sur place une agence qui pourrait me prendre en charge et me faire visiter le pays
Merci pour les réponses
si vous lisez l’anglais il y a le lonely planet qui couvre à la fois la Géorgie ,l’armènie et l’azerbaidjan
il est pas mal
le seul guide en français est le petit futé mais meme si il n’est aussi catastrophique que pour d’autres titres de la meme collection il reste très moyen
de toutes façons tout va très vite en Géorgie et les guides sont vite dépassés
bon voyage
Si c’est plutot un voyage culturel, le meilleur guide sans doute est le Bradt en Anglais. Mais question randos, il est faible. Sinon le LP.
Pour les questions pratiques (logement) ces guides sont deja depasses.
Le petit futé est une vraie daube Nous avons été contents du Lonely planet même si comme le dit Breizh da viken tout change vite
un conseil: méfiez vous des logements qui font toujours l’unanimité ils ont souvent la grosse tête exemple: la maison ketevan qui nous a bien planté ainsi que d’autres voyageurs
c’est vraiment l’adresse à éviter à Tbilissi
Je vous conseille de lire le récit de breizh da viken sur ce forum il a été plus courageux que nous pour écrire
regardez aussi ses photos
posez lui aussi des questions il est très sympa et toujours actif sur ce forum
bonne préparation c’est un très beau pays
Stef
Merci celestina et c’est avec plaisir que j’aimerai saintflorent
Quant à ketevan oublions la
cordialement
bdv
Je déconseille fortement le petit futé, qui n’est pas actualisé (2011) et très mal écrit. Il y a le lonely planet mais seulement en anglais il me semble.
Pas mal d’infos sur ce forum: http://voyageforum.com
et oui…ce guide est vraiment nullos et je n’arrete pas de prévenir tout le monde…
et encore celui de Géorgie est le “moins pire” imaginez les autres…
Il y a le Peuples du Monde Arménie-Géorgie-Karabagh mais il est presque épuisé. la prochaine édition est prévue pour Janvier 2015. D’après ce que j’ai compris ce sera deux livres, un Arménie et un Géorgie.Je n’en sais pas plus : écrivez à l’éditeur : guidespdm@yahoo.fr
Bonjour d’Arménie Je suisdonc allé faire un saut en Géorgie deux bonnes semaines. Le Lonely Planet meparaissant trop succinct (les trois pays du Caucase en 300 pages) et le Peuplesdu Monde trop ancien (2009), j’avais acheté le Petit Futé tout beau, tout neuf(2013-14 !). Première étape Borjomi depuis Gyumri en mini-bus. J’avaisnoté l’hébergement Saodzako dont le petit Futé faisait l’éloge. Je me rends àl’office du Tourisme― Quel Saodzako me dit le tourist officer? Saodzako celaveut dit chambre d’hôtes. Il y a beaucoup à Bordjomi.Cela commence bien. Je lui montre alors letéléphone : 267- 22 212.― Les téléphones ont changé. Le code de Bordjomi n’estplus 267 mais 367. Et on est passé à 6 chiffres. Il faut mettre un deux devant.Cela fait 0367- 22 22 12. Il date de quand votre guide ? Cela fait cinqans que cela a changé.Jetends alors mon portable au Tourist officer pour qu’il appelle en géorgien. Cen’était pas une chambre d’hôtes, c’était l’hôtel Bordjomi !LeTourist officer m’a trouvé une chambre d’hôte, et moi j’ai jeté mon PF à lapoubelle. Je me suis débrouillé avec lesinfos des Routards qui venaient des bleds suivants et avec les offices deTourisme.
Voilà un témoignage de plus contre le petit futé. …pres de Gori j’ai cherché un monument qui en fait se triuvait dans une autre ville
Les poubelles géorgiennes doivent etre pleines de ce guide
Le lonely planet semble succint mais il est tres bien fait…
Il serait aussi sympa que ricolelle nous parle un peu de son voyage
Nous concernant nous avions acheté deux guides, le Bradt pour les infos culturelles, et le Petit Futé pour le côté pratiques (cartes, points d’intérêts, vocabulaires géorgien).
Les deux se complètent bien.
Bon si on avait su qu’on ferait un tour en Arménie nous aurions probablement mieux fait d’acheter le LP !
Oui c’est exact
Géorgie 2015
Arménie-Géorgie 2015
et Arménie 2016
Je réponds à Breizh da Viken qui dit du mal du Petit Futé.Heureusement qu’il se trompe lorsqu’il dit qu’il n’y a que le Petit Futé en français. Il existe 'autres guides Arménie et/ou Géorgie en français bien meilleurs que le Petit Futé. Vous n’avez qu’à regarder sur Amazon.Mais il y a quand même un problème. On ne peut pas ouvrir un forum de discussion sans lire du mal du Petit Futé. Alors comment explique-t-on son succès ? D’après un article du Monde du 9 novembre dernier, que quelqu’un vient de m’apporter ici en Arménie, Petit Futé publie 800 guides par an couvrant 189 pays. Petit Futé est publié en 6 langues et emploie 150 salariés ! Alors ??? Les lecteurs seraient-ils masochistes ?
Je réponds à Breizh da Viken qui dit du mal du Petit Futé.Heureusement qu’il se trompe lorsqu’il dit qu’il n’y a que le Petit Futé en français. Il existe 'autres guides Arménie et/ou Géorgie en français bien meilleurs que le Petit Futé. Vous n’avez qu’à regarder sur Amazon.Mais il y a quand même un problème. On ne peut pas ouvrir un forum de discussion sans lire du mal du Petit Futé. Alors comment explique-t-on son succès ? D’après un article du Monde du 9 novembre dernier, que quelqu’un vient de m’apporter ici en Arménie, Petit Futé publie 800 guides par an couvrant 189 pays. Petit Futé est publié en 6 langues et emploie 150 salariés ! Alors ??? Les lecteurs seraient-ils masochistes ?
Voir mon message précédent.
bonjour.j’ai répondu à ce message sur le forum Arménie
cordialemen
bdv
C’est très simple : le Petit Futé est bourré de pubs. Avant même d’être imprimé il est déjà amorti par la pub. Alors ils s’en moquent de vendre ou pas.
Non le petit Futé n’est pas le seul en français. Il y en a au moins un atre et 1000 fois meilleur.
OUI IL Y A 3 LIVRES
GEORGIE
ARMENIE
ET LES 2 REUNIS ENSEMBLE
La qualité du Petit Futé est aléatoire, ça dépend du rédacteur. Il va du correct-acceptable à catastrophique. Grâce aux publicités, il dépanne car il couvre des destinations peu courrues sur lesquelles d’autres guides n’iront pas car le nombre d’acheteurs potentiels est insuffisant pour publier un guide sans publicité.
Pour la Géorgie, j’ai acheté l’édition 2017/2018 car j’étais dans l’urgence et il n’y avait pas d’autres guides. Il est assez médiocre. Paragraphes doublons, cartes peu précises (celles de Tbilisi sont à s’arracher les cheveux et se trompent parfois sur le nom des monuments), noms de villes francisés dans le texte ou à la géorgienne sur les cartes ce qui fait qu’on ne retrouve plus.
Il n’y a pas de pages de conversation (fou ! j’ai photographié celles du Bradt de ma voisine dans l’avion).
Les 3/4 du guide contiennent des explicatifs historiques et faits de société. Beaucoup de blabla pour cacher l’absence de conseils concrets nécessitant un gros travail préallable.
Sur le 1/4 restant, lorsqu’une région ne contient qu’un site touristique majeur, il est décrit dans la région où il se trouve et répété ensuite dans la commune. Encore du doublonnage.
Certaines villes ne présentent pratiquement que des couchages haut de gamme ne correspondant pas à du voyage routard. Pour les randonnées, aucune carte, la formule “vous trouverez des guides sur place” est souvent utilisée. Pour les transports, c’est d’une pauvreté sans nom (très peu d’horaires, peu d’infos sur le train, etc…) Autrement dit, ce guide n’est pratiquement d’aucune utilité si vous avez un problème internet. Je m’arrête là, il y en aurait encore beaucoup à dire. Je me souviens avoir jeté celui du Nicaragua.
Bonjour Arnaud
J’espère que le voyage s’est bien passé…
Et oui le futé c’est pas le top…
Je reviens du Kosovo et d’Albanie et même si je n’ai pas acheté les petits futés je les ai trouvé dans différents voyageurs .le résultat est accablant
Plans faux , adresse incomplètes etc …une perle parmi tant d’autres un restaurant avait pour toute adresse le nom de la ville !imaginez un truc du style “ches Tante Marie” Tours …
Je passe sur les doublons et les infos du style " pour aller dans telle ville se renseigner sur place
J’ai rencontré un couple de français dans la belle ville de Prizren qui avaient passé à côté de toutes les curiosités de la ville tant le futé était confu
J’avais deux Bradt et même si ils n’étaient pas á jour car les dernières éditions datent de 2 ou 3 ans ils étaient plus précis que le futé
N’oublions pas que le futé a été poursuivi il y a quelques années pour plagiat apres avoir fait un copié collé d’un article écrit par un membre de l’association ABM
Bon allez n’en jetons plus…
Merci Arnaud pour memessage
Alain
Je rejoins votre avis sur le peuple du monde mais pas sur la librairie du vieux campeur…j’y vais toujours avec plaisir et c’est d’ailleurs lá que j’avais acheté mon peuple du monde …ce n’est pas parcequ’ils ne l’ont pas en ce moment qu’ils sont nuls!
La dame qui y est souvent mets régulièrement en garde les clients sur les mauvais retours des acheteurs du petit futé
J’ai d’ailleurs eu souvent la même discussion que nous avons actuellement avec le personnel
Bonne soirée
Bonjour
Je peux vous laisser deux adresses de gens qui pourront vous prendre en charge et vous organiser un circuit.
La première parle français :Lela Gogava lelako74@gmail.com +995599935114
La deuxième faut parler Anglais pour lecontact mais sur place il y a possibilité de guide Français http://www.johngrahamtours.com/
Pour les deux contactez les de ma part Hervé
Hervé, qui est Rolland?