Quel île choisir en Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en Thailande le 28 décembre et à partir du 31 décembre nous souhaitons aller sur une île (départ de Bangkok) durant une dizaine de jours

Le choix de l’île reste flou encore, notre cahier des charges est le suivant :

• 3 couples de 30 ans
  • Pas une île trop saccagée par le tourisme
  • Lieu de plongée intéressant
  • Possibilité de nombreuses activités sportive et culturelle
  • Si possible se trouve un bungalow au bord de l’eau ( c’est mon rêve…)
  • Possibilité de sorties mais pas que ça, parait il qu’il y a des îles où l’on fait la fête tout le temps, or pour nous, sortir une ou deux fois ça va mais le principale ce sont les activités…

Vos points de vue, conseils et toutes suggestions sont les bienvenus, surtout si vous êtes allez depuis peu de temps…

Merci beaucoup

Marjorie

Salut,
au vu de ce que Tu décris Tu peux aller voir sur Ko Chang ,qui est grande et te laissera pas mal de possibilités ;
Il y a aussi Ko Lanta ,pres de Krabi ,ou KoPhan Gan ,si Tu cibles le nord de l’île ,Tu va trouver un tas de coin encore sympa , et la fete ne se fait que de l’autre coté de l’île, que Tu pourras rejoindre de temps en temps si l’envie vous en dit .
Quand Tu parles de plongée ,est ce du snoklimg ,ou cherches Tu vraiment une infrastructure de club ??

KoPjhi phi,KoLipe ,qui sont connues,sont surbondées à cette periode et peut etre petites au vu de ce que Tu cherches .

Bonjour,
Tout d’abord vous dites aller sur une île à partie du 31 décembre, Alors un petit conseil réservez de suite surtout si vous êtes 3 couples et que vous désirez résider au même endroit. C’est la pleine saison l’occupation est au maximum et les prix aussi…
Vous trouverez certainement votre bonheur du côté de Ko Chang, des sites de plongées sont accessible en bateau et à cette époque de l’année la mer est superbe, vous pouvez du reste, si vous aimez la tranquillité aller du côté de Ko Wai,ou même Ko Kut.
Sur notre blog tous les renseignements sur Ko Chang et les environs, c’est une île ou nous nous rendons plusieures fois chaque année.
L’adresse de noter blog : http://khon-kaen.overblog.com
Ne tardez pas pour réserver, cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Yuphin a bien raison,zallez pas jouer les robinson crusoe…donc faut reserver , a fortiori à 6 ;

Merci pour tes infos, je redoutais Ko Chang car j’avais lu sur d’autres forums que ce n’était pas terrible ( mais ça date…) Je pense que l’on va faire pas mal de snorkeling, mais pourquoi pas de la plongée également ( mais juste une fois ou deux…) Tu y es allé récemment ?

Très sympa votre blog :wink: On veux réserver rapidement, c’est clair, vous connaissez des sites où l’on peut trouver des petits bungalows près de la plage à moindre coût ?

salut Maaaaaaaaarj ,des bungalows sur la plage , il y en a quasi partout ,
sur ko chang de toute facon , sur ko lipe aussi , sur ici , à la pelle , sur Ko Phan gan itou , ko Lanta easy , et toutes les îles autour de trang te donneront satisfactions ;
ne reserves que lors du 10.12 au 05.01 , sinon , zi va , ya de la place !!!

Bonjour,

Quelqu’un connait-il prachuab khiri khan ou Bang Saphan , ? Que faut il en penser ?

Bonjour Joëlle,

Un mot pour dire que j’ai beaucoup apprécié prachuab khiri kha.
5 jours passés en déc 2010 m’ont enchanté, pas trop touristique malgré les grands complexe hoteliers pour scandinaves fortunés.
L’ambiance est chaleureuse, tous les samedi soir il y a un marché birman, les gens sont accueillant et les tarifs sont très raisonnable pour le sud.
Des coins sympa à visiter, bien que les plages ne valent pas celles des iles.
Il y a de quoi s’occuper qlq jours pour ceux qui ont la bougeotte et si on veut prendre le temps c’est une destination de choix…ville assez grande, pas trop touristique, des plages, des parcs naturels, aquarium, temples…
Pour le logement, le maggie guest house est très bien, je n’y ai pas dormis juste visité et elle cuisine vraiment bien.
sinon en centre ville il y a des resto ambulant 3 fois par jours sur une grande place, large choix de plats.
Un endroit que je conseillerai et dans lequel je retournerai.

bon séjour
Yann

Merci Yann d’avoir pris la peine de répondre. Ns irons donc !

Les 3 îles qui nous ont laissé les plus beaux souvenirs sont KO CHANG,KO MUK,KO PHAN GAN.

Merci à tous pour vos réponses… On nous a également conseillé Ko phi phi, alors qu’en pensez vous ? Ko Chang ou Ko phi phi ? N’hésitez pas à commenter votre choix…

Koh Phi Phi quand on ne veut pas de coin touristique …C’est trop drôle !

Pour Ko phi phi ou Ko Chang pas hésitatino Ko chang c’est moins bruyant…

Et surtout pas Ko Samet

Sujets suggérés

Services voyage