Quel itinéraire en Namibie est le plus intéressant

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Selon vous, quel est l’itinéraire le plus intéressant entre :

Etosha → Rundu → Mahango → Kwando (Caprivi) → Kasane → Victoria Falls

ou

Etosha → Rundu → Shakawe → Maun → Savuti → Kasane → Victoria Falls

ou encore :

Etosha → Tsunkwe → Maun → Savuti → Kasane → Victoria Falls

Nous aurons un 4x4 mais nous n’avons pas une grande expérience de conduite de ces véhicules par contre !
Y’a-t-il un de ces itinéraires où la faune est plus présente ?

Autre chose, depuis Maun, il y a la possibilité de faire un survol de l’Okavango, qui nous intéresse beaucoup, savez-vous s’il existe des survols de l’Okavango depuis un autre endroit que Maun (Caprivi) ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils :slight_smile:

Bonsoir,

Pour quelqu’un qui n’a pas une grande expérience de la conduite d’un 4X4, je te conseille Etosha - Rundu - Mahango - Kwando - Kasane (Chobe) - Victoria Falls (rendre la voiture à Kasane). La région du Caprivi regorge d’animaux et tu ne trouveras pas trop de monde. C’est une pépite!

Je sais que Moremi Air et Kavango Air organisent des scenics flights au départ de Kasane. Le mieux c’est de les contacter.

A+
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse ! C’est bien ce que je pensais et ce que j’avais prévu ! Mais à force de lire et bien on se pose plein de question !
Je vais me renseigner auprès de ces compagnies.
A la prochaine !

Bonjour,

Juste pour information, il n’est pas possible de faire Savuti-Kongola. En effet, je voulais faire cela lors de mon voyage en avril 2016et finalement, il n’existe pas de poste de frontière entre le Botswana et la Namibie à cet endroit là…

Ensuite pour ce qui est de Vic Falls, je te conseille plutôt d’aller à Livingstone côté Zambie. Déjà ça te fera passer une frontière en moins et ensuite c’est beaucoup plus sauvage de ce côté. Il y a beaucoup moins de touristes qu’à Vic Falls ! De plus, il y a plein d’activités à faire autour de Livingstone. Tu as également le petit parc e Mosi-oa-Tunya où tu peux faire un safari à la journée et même aller voir les rhinocéros à pied !

Bonjour,

Juste pour info:

En revanche il est prouvé que le point de vue pour les chutes est bien plus spectaculaire depuis le Zimbabwe!

Donc pour moi un Must ayant fait les deux côtés…

A+
Annick

Bonjour,

D’après tout ce que j’ai déjà lu, il semble qu’effectivement la vue sur les chutes est plus impréssionnante depuis le Zimbabwe. Je pense que nous prendrons l’option Victoria Falls qui me semble plus simple et nous n’aurons pas le temps de faire les 2. Il me semble également que les vols sont plus intéressants depuis Victoria Falls que depuis Livingstone pour le retour.

Si cela intéresse quelqu’un, je me suis renseignée sur les survols éventuels du delta de l’Okavango depuis la bande de Caprivi : Moremi Air en organise mais pas tous les jours depuis Kasane et ça coûte un bras ! 2’600 $ par appareil pour 3 heures (je ne sais par contre pas combien de personne peuvent entrer dans l’appareil…).
Chérot pour nous :wink: Dommage.

Merci à vous pour vos renseignements !

Etosha → Rundu → Mahango → Kwando (Caprivi) → Kasane → Victoria Falls

C’est aussi ma préconisation

Pour les chutes Victoria : aucun doute il faut en fin d’année (à partir d’octobre) les voir du côté Zimbabwe. A cette époque toute l’eau va vers le Zimbabwe et du côté zambien on ne voit que la roche !
En Zambie, on pompe en aval des chutes pour irriguer et comme en plus les chutes “penchent” côté Zimbawe…

J’en ai fait l’expérience.
En revanche en avril-mi du côté zambien tu peut travreser sous un fin rideau de bruine

J’insiste un peu car je suis une amoureuse de la Zambie depuis longtemps…

L’avantage de visiter les chutes du côté Zambie c’est que à la fin de la saison sèche on peut se promener sur le haut des chutes. Il n’est pas rare de croiser la faune si vous y aller très tôt le matin. Pour les amateurs de sensation fortes il y a également des piscines naturelles sur le haut des chutes. Je pense notamment à Devil’s pool… Très impressionnant et pour moi une expérience inoubliable.

De plus, la Zambie propose un visa double entrée à 80 USD qui vous permet de visiter les chutes d’un côté comme de l’autre pour être sûr de ne rien louper !

J’ai lu récemment que ce “visa” était sujet à caution et risquait de ne pas être reconduit.

Des infos récentes à ce propos ?

Bonjour,

Oui, tu dois parler du KAZA visa. Je sais qu’il avait été mis en place l’année dernière à titre expérimental. Il permettait de n’avoir qu’un visa pour le Zimbabwe ET la Zambie. Ca devait faciliter beaucoup de choses !

Je m’étais un peu renseigné et il parlent de le reconduire mais ce n’est pas encore fait…

Il me semble que si on veut visiter les chutes des deux côtés aujourd’hui, il faut payer 80 USD en double entrée pour la Zambie + 30 USD pour le Zimbabwe.

Sujets suggérés

Services voyage