J’ai fais un premier sujet sur le forum mais n’ai eu que très peu de réponses.
Mon compagnon et moi souhaitons partir cet été pendant trois semaines dans les îles grecques mais nous n’arrivons pas à trouver un itinéraire
qui nous convienne.
Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire s’il vous plaît? 3/4 îles me semblent bien.
Nous aimons les lieux pas trop touristiques et plutôt sauvages et prévoyons de faire des randonnées / balades, des belles plages, des beaux paysages…
Nous partirons de Paris.
Merci à tous, nous attendons vos propositions d’itinéraires
fredegonde2
Vous avez pourtant eu plusieurs réponses avec des suggestions variées. A part Santorin et Mykonos, toutes les îles peuvent rassembler vos critères, sauf en ce qui concerne l’aspect “peu touristique” car en été il y a du monde à peu près partout. On vous a même suggéré des îles moins connues, plus difficile d’accès que les Cyclades, pour éviter autant que faire se peut “l’invasion” touristique du mois d’août.
C’est maintenant à vous de vous décider, en regardant des photos par exemple.
Il est évident qu’il vaut mieux choisir un seul archipel, et que l’itinéraire devra tenir compte de la possibilité de relier les îles entre elles, d’où la necessité de regarder la carte et les routes maritimes.
caroline3
très peu de réponses??? ah ben sympa!! on vous a donné une quantité de réponses détaillées, vous avez l’air intéressée par Thassos et Samos…
On n’est pas une agence de voyages, on ne va pas vous donner un parcours tout tracé. Il faut aussi un peu chercher par vous mêmes…
Si vous voulez un voyage clé en mains, demandez de l’aide à une agence.
karl_toffel4
bonjour
paros/naxos/amorgos
ou milos/ sifnos/ sérifos
ou tinos/andros
ou ikaria/ fourni
ou karpathos/ kassos/ tilos
cdt
jean-louis
palomaa-blanca5
Merci pour vos réponses,
Pour ceux qui se fâchent, je n’ai jamais dit que les réponses données n’etaient pas bonnes. Au contraire je remercie tous ceux qui m’ont répondu. Toutefois je m’attendais à avoir plus d’avis et d’expériences, notamment de personnes qui auraient justement fait différents itinéraires…
merci Karl toffel ça m’aide bien des associations d’iles justement.
caroline, si j’ai bien compris il est difficile de faire les deux ( Thassos et Samos ), puisqu’elles ne sont pas voisines…qu’elles îles me conseillez vous avec Samos par exemple ?
Je ne souhaite pas que vous organisiez le voyage à ma place mais des partages de conseils et expériences seulement.
Bonne journée à tous
fredegonde6
Je comprends que Caroline se fâche ! Pour ma part j’ai fait une quarantaine de voyages en Grèce, dont peut-être une dizaine dans les îles, et je ne me vois pas vous publier tous mes carnets de voyage ! Un itinéraire se construit de façon logique, si vous voulez aller à Samos vous regardez quelles sont les îles desservies à proximité, ça ne paraît quand même pas bien sorcier. En plus on vous a même donné le site pour rechercher les liaisons par bateau il me semble.
palomaa-blanca7
Alors passez votre chemin si vous n’avez pas envie de partager votre experience !
Je suis désolée mais votre commentaire n’est d’aucune utilité. Je ne comprends même pas pourquoi vous perdez votre temps.
Je demande gentillement des conseils et remercie infiniment les personnes qui veulent bien m’en donner.
les autres bon vent !
karl_toffel8
bonjour Paloma,
pas sympa de s’attaquer à caroline (9000 posts…surtout des réponses!!..pas des questions!!!) et à Fredegonde (1200 réponses)…ces 2 personnes (très agées, voir leur profil), avec une dizaine d’autres tiennent ce forum à bout de bras…et je trouve qu’elles t’ont répondu de manière fort policée…tu as échappé à une remarque de Taxidi…certainement plus musclée…
il faut remercier ces personnes qui répondent inlassablement et sans ciller, des dizaines de fois aux mêmes sempiternelles questions :(comment aller de l’aéroport au pirée…hotel à athènes…ferries… ile sans touristes, avec des bungalows "pieds dans l’eau sur une plage au sable doux, une mer turquoise, mais avec des tavernes proches pas chères)il parait même que “Magne” sait taper sur son clavier,même dans le noir le plus complet les lettres cycladen.be et gtp.gr !!! sans eux ce forum s’écroule…donc on ne les enguirlande pas!!!
une pensée aussi pour ceux qui donnent envie de visiter une ile qu’ils connaissent (christian pour tinos par ex ou syderale pour fourni…)
toi paloma avec tes 4 posts , tu es bien partie pour prendre la relève…et je suppose qu’à ton retour de Samos tu initieras un fil dont je te propose même le titre “de belles découvertes dans les iles proches de Samos”
tu nous préciseras alors le nom de tes hébergements, de tes tavernes, des locations de voitures,des ferries…n’oublie pas les prix détaillés de toutes ces choses…sinon un malotru risque de te remettre à ta place…
à moins que tu fasses partie de la longue liste de “chers disparus” qui sont venus sur ce forum comme à un banquet où l’on prend tout ce que l’on aime, puis repu on lâche un rot sonore , on se mouche dans la serviette et on s’essuie les mains dans la nappe et on n’y revient plus jamais…
cdt
jean-louis
caroline9
Merci Karl toffel de dire tout haut ce qu’on pense tout bas à propos de ces personnes qui ne sont jamais contentes et qui ne cherchent pas ne serait-ce qu’un tout petit peu par elle meme, qui veulent tout cru dans la bouche… faire le meme voyage que les autres sans revenir dire merci ou faire un retour, comme 95 % des gens… mais bon je ne réponds pas pour avoir des remerciements sinon je ne le ferai pas.
merci de ton petit mot gentil… bon à part ta remarque sur mon âge!! :-))) D’ailleurs Frédégonde j’avais pas vu que tu étais plus âgée que moi… mes respects… Jeanne Calmant peut aller se rhabiller
palomaa-blanca10
Je ne comprends vraiment pas vos réponses…
pourquoi tant de méchanceté envers des personnes que vous ne connaissez même pas… pourquoi mettre tout le monde dans le même lot ?
Je crois que vous n’avez pas bien lu mes messages car j’ai remercié de nombreuses reprises, toutes les personnes qui m’ont répondu et qui ont partagé leurs conseils !
Ma seule faute c’est d’avoir espéré d’avantage d’exemples d’expériences, c’est si grave ??
Et je n’attends pas que tout me tombe dans le bec puisque j’a moi Même déjà organise des circuits très complets au Portugal, en Andalousie ou encore en Sicile !!
C’est simplement que je ne connais pas la région grecque !
Je je suis choquée et déçue par ces commentaires désagréables.
taxidi11
Bonjour,
Ah pas facile de se faire une idée par soi-même !
Comment auriez vous fait avant que le net existe ?
Le forum n’a pas vocation d’agence de voyage ou de tour opérator !
Alors vous avez eu des réponses pourquoi revenir dempander des comptes trendus de voyage, n’y en a t il deja pas assez sur le forum ! Ah bien sûr oil faut prendre le temps de le parcourir !?
A votre tour de regarder ces réponses et de les compléter par une recherche sur des guides, des sites consacrés à ces îles ! C’est simple et surtout cela permet de voir ce qui peut correspondre à vos goûts, à vos attentes car nous, nous ne les connaissons pas.
Est ce si pénible de faire quelques recherches PERSONNELLES pour passer d’excellentes vacances ?
Réponses musclées Karl ! Je ne sais pas, sans doute une autre façon de m’exprimer mais je pense que ces réponses expriment bien notre étonnement devant ces comportements !
Cordialement
polo-elgreco12
Palomaa-Blanca,
Ne te prends pas la tete!!! Cela fait des mois que je m’evertue a dire que ce forum est accapare par 2-3 personnes qui pensent que le forum leur appartient!! Ils on toujours cet air hautain avec tout le monde. (et encore Taxidi ne t’a pas repondu!! il doit etre en vacances sinon tu en aurais pris pour ton grade!!!) Ne le prends pas personnellement.
Je peux comprendre que les questions soient souvent repetitives mais dans ce cas la ils n’ont qu’a passer leur route si ca les emmerde de repondre pour la 9000 fois (ou 1200 fois) la meme chose!!!
Tu trouveras ton bonheur sur plein d’autres sites et forums ou les gens sont respectueux…
Ciao
palomaa-blanca13
Bonjour,
je ne vois pas ce qu’il y a de mal à demander des avis plutôt que de faire des recherches…
avant internet justement on ne cherchait pas forcément mais on demandait à ses proches, du bouche à oreille…
plutot que de tout recommencer (effectivement c’est très long de se faire un avis sur un circuit dans une région aussi vaste que la Grèce et avec un budget serré …), pourquoi ne pas s’appuyer sur les personnes qui veulent bien partager leurs avis. Je ne vois pas le mal.
Je ne leur met pas le couteau sous la gorge, les gens font ce qu’ills Veulent.
Si vous n’avez pas envie de donner vos conseils ou expériences, pourquoi me répondre pour critiquer ma demande?
abstenez-simplement de répondre, ça vous évitera de perdre du temps …
gavroche1145514
Bonjour
vous avez des blogs de voyages en bas.
regardez , lisez les et faites vous votre idée .
le voyage c’est personnel , tout le monde n’a pas les mêmes envies .
moi par ex , j’ai visité des dizaines d’iles , j’en connais qui ne vous plairaient peut être pas .
achetez aussi le routard qui va sortir au mois de février , ça vous donnera des idées .
en été vous avez les îles pour les fêtards et les autres .
Les Cyclades , mais aussi les sporades , le Dodecanese etc…
moi je pourrai vous parler de la Grèce pendant des heures mais ça vous barberait …
j’ai Commencé à voyager en Grèce rien qu’avec le routard papier , pas d’inrernet , ni de blogs
et j’ai fait de merveilleux voyages .
sortez des sentiers battus , toutes les réponses ne sont pas ici.
palomaa-blanca15
Bonjour et merci beaucoup pour votre avis.
Je crois que ça ne me barberait pas de vous entendre parler de la Grèce, mais je sais que par écrit ce n’est pas possible
je vais aller voir les différents guides et me décider…
je pense de plus en plus au Péloponèse avec une visite d’Athène d’ablord.
Bien a vous et belle journée !!
palomaa-blanca16
Je suis parfaitement d’accord avec vous.
C’est quand même simple, si ces personnes sont embêtées par les questions pourquoi prendre le temps de critiquer plutôt que de tracer leur chemin…et laisser répondre, ceux qui veulent bien répondre.
Merci pour votre soutien en tout cas, je suis rassurée
Belle journée à vous
abracadabra297817
Bonjour
Je viens moi aussi d’etre victime de ces persoones qui ont pris possession de ce forum…apparemment ils ont pris le melon
Bon voyage
palomaa-blanca18
J’ose encore une fois publier mon avancée dans mon itinéraire et les questions qui en découlent,
en espérant ne pas en prendre plein la tête.
Après de longues recherches, nous pensons nous décider pour un séjour d’une durée de deux semaines finalement sur les îles de Sérifos et Sifnos, une semaine sur chaque île.
Qu’en pensez-vous?
Est-il nécessaire de louer un voiture pour ces deux îles?
Quel coin de chaque île nous conseillez-vous pour loger?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
abracadabra297819
Vous avez du courage moi je n’ose plus poser de question
Allez sur voyages forum c’est moins hargneux.on y trouve certains membres du forum routard mais il ne semble pas s’etre accaper le forum
palomaa-blanca20
Quel dommage ! Un forum, qui plus est, de voyage, est censé être un lieu où les échanges se font avec plaisir et envie de partager…
Bonne journée à vous
caroline21
Bonjour
Bon choix… Une semaine c’est une bonne durée. Après tout dépend aussi de votre conception des vacances. Est ce que vous êtes plutot randos? flaner sur la plage toute la journée? vouloir faire des visites?? etc etc.
Sur ces deux iles il n’ya pas vraiment de sites archéologiques à voir… bien sur il y a un petit musée mais c’est à peu près tout…
Il ya par contre de belles plages et de jolies visites de villages à faire.
Pas forcément de location de voiture mais plutot un scooter… déjà parceque c’est un peu moins cher et ensuite parceque c’est plus facile de se garer.
LE coin de l’ile pour se loger ça dépend aussi de vos gouts. Perso j’aime pas loger dans les ports (qui est souvent aussi la capitale de l’ile) car c’est souvent plus cher que dans le reste de l’ile et c’est aussi plus bruyant meme si tout est relatif…
J’aime bien etre au milieu de nulle part mais c’est un avis tout personnel. Et évidemment qui dit au milieu de nulle part, dit moyen de locomation obligatoire!!!
Un bon compromis peut être un village (hors port et “capitale” donc). Bien entendu les locations avec vue sur mer ou qui donnent directement sur la plage sont plus chères.
Tout ça dépend donc de votre budget et de vos envies.
palomaa-blanca22
Bonjour Caroline,
et merci pour votre réponse.
Pour notre conception des vacances, nous aimons bien les balades / randonnées (pas trop longues et difficiles quand même), la découverte de paysages et villages et le farniente. Donc l’idée serait de mixer un peu des trois pour chacune des semaines.
Pour les déplacements dans l’île, nous sommes un couple avec un enfant et malheuresuement nous ne pourrons donc pas louer de scooter ou quad
Nous sommes donc obligés soit de louer une voiture ou nous remettre aux transports en commun…
Et pour se loger, comme pour le reste d’ailleurs, nous cherchons la solution la moins cher.
Donc pas de grand luxe, juste un lieu simple pour dormir.
Je vais chercher sur booking.
caroline23
ah oui là avec un enfant ça sera voiture obligatoire!
Pour le logement, cherchez alors plutot dans les villages hors bord de mer, situé au milieu de l’ile par exemple… ça sera souvent moins cher, même si on n’est pas à l’abri de trouver un bon plan près de la mer!
JE vous conseille de trouver votre bonheur sur booking, puis de contacter le propriétaire en direct en tapant le nom de la location sur google vous aurez téléphone et mail, vous paierez souvent moins cher qu’en passant par booking.
Je fais toujours comme ça et je gagne souvent 15% par rapport aux prix de la location indiquée sur booking (puisqu’ils se prennent des commissions)
karl_toffel24
bonjour paloma
très bon choix sifnos et sérifos.
location de voiture( fiat panda) à kamares donc sur sifnos :1st motocar sifnos( info@promotocar.gr) a donné totale satisfaction…( payable en CB de crédit, 2ème conducteur gratuit…)
hébergement à sifnos: smaragda rooms à agios thomas( cf “booking”), entre platis gialos at apollonia, en pleine campagne…je crois me souvenir qu’ils avaient un hébergement “familial” en plus des studios…
et une perle( pas sur booking celle là) en bord d’une plage croquignolette à herronisos (nord de sifnos): studios maria…prendre aussi l’hébergement familial. (Studiosmariak@gmail.com) mail en anglais, la proprio qui ne parle que grec, fait lire la mail à sa petite fille qui parle l’anglais, donc ne pas être pressé pour la réponse…mais l’endroit (un mini port) est superbe, il y a très peu de monde sauf le WE … si ça ne passe pas avec le S majuscule devant , essaie avec un s minuscule…
il faut un véhicule pour ces 2 endroits…
j’étais aussi à sérifos, mais ne voulant pas “prendre possession” de ce forum, je laisse la place…
cdt
jean-louis
anne-gruson25
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais partir en août (oui je sais) pour les iles cyclades. J’arrive à mykonos le dimanche à 14h55 et pense faire une virée vers délos ou dimanche si j’ai le temps ou lundi. Je pense ensuite partir le lundi en fin de journée pour paros ou naxos et faire l’inverse le lendemain (donc 1 jour à Paros et un à Naxos. Puis étape à Amorgos (1 jour) si possible (je dois vérifier la laison en ferry) et départ toujours fin de journée pour Santorin (1 jour) puis Milos (1 jour) et retour à Mykonos pour prendre l’avion le dimanche. Question: suis-je folle de vouloir fair ça en une semaine…?
caroline26
Réponse: oui tu es folle
Alors Délos déjà ça ferme à 15h. Donc pas possible d’y aller le dimanche.
Ensuite rien ne dit qu’il y a des ferries les jours où tu veux partir. Il n’y a pas desferries toutes les heures…
Aller une journée sur une ile est pour moi un non sens. Tu n’auras rien le temps de voir à part le port.
Enfin, en aout, vérifie d’abord le prix des logements. Les loueurs profitent du fait que les gens ne louent une chambre que pour une journée pour faire grimper les prix très très vite (du genre 300 euros la nuit).
En une semaine il est raisonnable de faire deux, maximum trois iles… mais trois c’est vraiment un maximum.
yassou7827
Bonsoir
Ce programme est irréalisable en 1 semaine .Les bateaux ne passent pas comme les trains .De plus il faut penser aussi qu’ ils sont tributaires des conditions météo .Alors , un conseil concentrez vous sur 1 île voire 2 , avec trajet logique Naxos Paros ( simple et rapide ) ou Naxos Amorgos ou Paros Amorgos ( plus loin )
Vous y gagniez en temps et en dépenses et éviterez de vous retrouver en rade sur une île .
C est juste un conseil d’ une voyageuse en Grèce depuis 43 ans en différentes saisons et en Août, période surchargée , prix élevés et le meltémi souffle
Parfois très très fort
Bonne soiréel
palomaa-blanca28
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et tous ces bons plans.
J’ai un peu regardé. En revanche, 1st motocar sifnos pour la location de voiture me semble un peu cher, 65€ la journée pour une fiat panda en août nous avons malheureusement un petit budget. Je vais donc demander les prix des autres loueurs sur l’île.
Et si vous avez des pistes pour Sérifos, je suis également preneuse
Merci encore et bon week-end à vous.
caroline29
En aout c’est souvent très cher, c’est le problème. Vous allez avoir du mal à trouver en dessoous de 50 euros la journée.
Sinon il y a les taxis pour se déplacer un peu… ou les bus en dernier recours.
karl_toffel30
paloma
en septembre (ou juin) c’est encore hors saison et je n’ai payé que 25€/jour…
cdt
j-louis
palomaa-blanca31
Vous pensez-que en Août on paye moins de 50€ ?
Pourtant sur le site j’ai vu 65€…
Si c’est ce prix là, nous n’avons pas la possibilité financièrement de louer une voiture. Nous ferons tout en bus alors. En espèrant que Sifnos et Sérifos soient bien déservies.
Par ailleurs, niveau temperatures, avez-vous souffert de la chaleur au mois d’août? Nous craignions un peu, car nous avons mal supporté la chaleur en Sicile, il y a deux ans.
caroline32
Non vous ne trouverez pas moins que 50 euros par jour en aout. C’est la très très haute saison.
Il y a des bus toutes les 30 minutes en moyenne.
Quant à la chaleur sur les iles ça va encore, il y a un peu de vent. SInon il faut faire à la grecque, on sort le matin, on va à la plage avec chapeau et crème solaire et l’apres midi entre 14 et 17h on reste à l’itnérieur avec la clim et on fait la sieste.
Et bien sur hydratation toute la journée!! Hydratation = eau bien entendu, l’ouzo n’hydrate pas :)))
anne-gruson33
Merci, je me doutais que ct folie!!! pour délos justement merci, je ne savais pas si ct fermé le dimanche. Pour les ferries, j’avais déjà regardé les horaires donc pas de soucis.
Je m’y prends à l’avance justement pour payer moins cher en location, j’espère.
Donc sachant que j’arrive le dimanche à Mykonos, le lundi je visite Délos et après je peux partir sur Paros qui a l’air plus sympa que Naxos puis Amorgos peut être mais je peux zapper après santorin (ou je ne veux pas rester trop longtemps) en une journée est-ce possible?? il y a aussi milos (à voir) puis retour a mykonos.
Le mieux serait si je t’écoute Caroline: mykonos-paros-santorin-mykonos. Ou est ce que je peux faire un détour pour visites soit à amorgos soit à milos. sachant que pour amorgos le ferry c le jeudi si je me souviens bien…
anne-gruson34
Merci pour la réponse, suiteà ma réponse à Caroline je peux m’en tenir à mykonos-paros-santorin??
Concernant août c’est mes seules vacances donc pas le choix
caroline35
Mykonos-Paros-Santorin c’est “plus raisonnable”
Même en s’y prenant à l’avance tu ne trouveras pas de tarif intéressant pour logement. Mykonos est tellement touristique, les loueurs savent qu’ils vont louer donc les tarifs sont tous exhorbitants.
En plus Mykonos et Santorin sont les iles les plus fréquentées. En aout c’est juste une horreur tellement ily a du monde, on avance à peine dans les rues.
Bon courage.
fmbj36
Bonjour,
Nous souhaiterions faire également un road trip à Athènes et sur crertaines iles (malheureusement on ne peut pas tout faire) en septembre mais nous ne savons pas encore lesquelles.
Je me pose cependant la question suivante : allant d’ile en ile et sans voiture (location de scooter ou voiture sur certaines iles) comment faire niveau organisation des bagageages ? Tout doit se faire obligatoirement à sac à dos ?
Nous avons deja fait un road trip aux USA mais ayant loué une voiture pour tout le périple, nous avions les valises dans le coffre.
C’est une question un peu bete dsl
Merci
fmbj37
Nous allons donc partir début septembre pour une durée total d’environ 12-13 jours.
Nous souhaitons vister :
Athènes (2j environ puisque notre avion va arriver à Athènes)
Santorin (je ne sais pas quelle durée, je suis un peu perdue)
Et après selon vous combien d’ile il est possible de faire sur cette durée de séjour ?
Je pensais à 2 ou 3 iles en plus d’Athènes et Santorin (le plus dur va etre de les choisir)
Qu’en pensez vous ?
Merci
calleis7538
Bonjour,
Je me permets de participer sur ce forum car je constate qu’il y a des connaisseurs. J’ai été dans les cyclades et avais choisi avec mon conjoint un itinéraire Athenes / Sifnos nuits Milos 4 nuits et retour Athenes (total 10 nuits). C’était parfait, nous avions eu le temps de nous balader, de nous reposer sans courir et sans nous ennuyer.
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Sifnos. Jeune couple de 30 ans, nous sommes assez actifs, aimons marcher, nous aimons le calme la journée mais apprecions les petits villages animés le soir et Sifnos a parfaitement comblé nos attentes. Nous avons trouvé Milos objectivement plus belle, enfin disons plus impressionnante, avons adoré ses eaux et plages, mais avons trouvé moins de charme à cette ile car nous avons eu plus de mal à “l’appréhender”.
Bref, cet été, nous avons décidé de retourner à Sifnos, le voyage sera a peu pres du 18 aout au 27 aout. Nous atterissons pour l’instant à athenes, je n’ai pris que l’aller. Histoire de ne pas faire exactement le même voyage que l’année derniere nous souhaiterions profiter de ce retour à sifnos pour découvrir une nouvelle ile des cyclades.
Nous hésitons entre deux itinéraires :
rester sur la ligne “cyclades de l’ouest” : Athenes - Sifnos - découverte de folegandros 2 nuits, et santorin 2 nuits puis retour en france par l’aéroport de santorin.
Ce choix car : (i) on resterait sur une ligne de ferry pratique (ii) on a jamais vu santorin et a force de dire que c’est blindé en aout, et bien comme nous ne pouvons prendre nos congés qu’à ce moment là, nous n’irons certainement jamais ! donc puisqu’on prendrait l’avion de la, finalement ca serait juste une “étape” mais au moins on le verrait. Mais je me demande si folegandros ne va pas faire un peu “doublon” avec Sifnos, et j’aurais aimé une ile plus “plage”.
essayer de passer la transversale depuis Sifnos. J’ai l’impression que la seule possibilité est de passer sur Paros via Ios (nous ne voyagerions pas un des jours ou passe le direct de la compagnie Jewel). Donc on passerait une seule nuit de “transfert” à Ios (vraiment pas très envie de m’y attarder en couple ou ne nous sommes pas là pour faire la fete.
Puis quelques jours à Paros et avion direct pour athenes et paris.
Mais est ce que paros en aout c’est pas également très blindé?
Y a t il une cyclade “confidentielle” que nous pourrions rejoindre facilement depuis Sifnos sans que ce soit sérifos ou folegandros???
Mille mercis!
caroline39
Toutes les iles en aout sont blindées. Santorin un peu plus que les autres non seulement à cause de son attrait mais aussi des croisiéristes et des gens comme vous qui rentrez en France, Allemagne, Italie etc… depuis l’aéroport de Santorin.
A mon sens le problème va surtout etre de trouver un logement pas trop cher pour une nuit ou deux en plein mois d’aout à Santorin. Commencez peut etre par là. Si vous en trouvez un pourquoi pas, visiblement vous savez à quoi vous attendre en allant à Santorin donc ça va
Il est tout à fait possible de faire Sifnos-Paros en direct sans passer par Ios. Bon il n’y a qu’un bateau par jour à 8h du mat’ mais c’est faisable! Voir sur www.gtp.gr
Il y a également un bateau lent le mardi et le dimanche départ à 16h45 de Sifnos
Moi c’est cette deuxième option que je choisirai car je déteste Santorin et même si on me payait je n’y remettrai jamais les pieds. Mais c’est un avis tout à fait personnel!!
calleis7540
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je viens de découvrir que pour 2019, seajet a manifestement crée une liaison direct Paros/ Sifnos, tous les jours à 18h25, traversée en moins d’une heure ! (cf le site de GTP).
Du coup je me demande si un vol direct pour Paros depuis athenes, puis quelques jours à Paros, traversée pour Sifnos, quelques jours et retour à Athenes ne serait pas l’idéal.
Je préfererais en réalité quand même éviter Santorin. Surtout que les billets pour la france au retour sont bien plus chers qu’en rentrant par Athenes, et j’imagine que les logements c’est pareil.
Pensez vous que Paros est un bon choix en complément de Sifnos, compte tenu de ce que nous aimons (balades, randonnées, plages, animation le soir…).
J’ai peur que la présence d’un aéroport en fasse une ile trop propice au tourisme de masse.
La liaison seajet faisant ANDROS - TINOS - MYKONOS - NAXOS - PAROS - SIFNOS, une autre des iles de cette ligne pourrait elle correspondre à nos attentes??? (sauf mykonos, bien entendu).