Quel itinéraire pour 15 jours sans voiture à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Je pars pour Cuba fin juillet pour 15 jours. Nous serons 3 adultes et nous préférons ne pas louer de voiture. Quel itinéraire conseillez vous pour voir les incontournables mais sans être noyés par le flot des touristes ? Nous cherchons un mélange de culture et de plage!

Merci pour vos conseils

vous pourrez faire la boucle classique (dans un sens ou l’autre) Havane Soroa/Moka Vinales (avec Cayo Levisa) Playa Larga/Giron Cienfuegos, Trinidad (un peu de plage y sera possible également) et retour sur la Havane

difficile d’en faire plus… tout va lentement à Cuba et la liaison Vinales Giron vous prendra une petite journée de route

Pour 15 jours avec les car Viazul , l’itinéraire classique

La Havane/Vinales pour la nature et le petit cayo Jutias / Cienfuegos 1 journée la ville française / Trinidad la partie hostorique créole / Santa Clara le mausolée du Che /Varadero la plus belle plage de Cuba /La Havane

Mais ne vous faites pas d’illusion cette partie de Cuba est envahie par le tourisme

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Comme le dit Viajecuba, sur 15 jours, faut rester sur du classique, avec le triangle Havane - Viñales - Trinidad. Il vous y indique une bonne dose de plage et de culture sans les bains touristiques de Varadero.

Si vous êtes grand fan du Che, vous pouvez faire un tour au musée/mausolée du Che à Santa Clara (on y fait vite le tour). Sinon, étape inutile et perte de temps.

C’est un circuit classique, 3 points incontournables, et donc assez visités. Mais vous bougez, sans stagner sur place au milieu des touristes qui lézardent.

Bonjour

J’ai bien lu votre court message, suffisamment pour arriver à comprendre ce que vous recherchez dans la philosophie de votre futur voyage.

Vous voulez certainement vous reposer et ne pas faire trop de routes.
Chaque jour défaire, refaire sa valise …

Donc, visitez La Havane, 5 jours, en réservant une casa en bord de mer à Guanabo. (25 km) 10 km de plages identiques à Varadero.
Ensuite allez à Matanzas 3 jours…visites alentours et pourquoi pas découvrir Varadero, …puis direction Santa Clara 2 jours et enfin Trinidad 8 jours (mer, montagne, ville, vallée et visites alentours Cienfuegos, S.Spiritus) et tous les soirs vous rentrez à la maison à votre heure…à votre convenance

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.
21 ans de Cuba = 76 voyages

Pour parler de la plage de Guanabo, je pense qu’il faudrait que tu la fréquentes ne serait-ce qu’une fois.
Tu confonds la plage de Guanabo avec celles que l’on trouve avant ; Boca Ciega, Santa Maria del Mar, etc.
On a beau t’expliquer que Guanabo est un village résidentiel, contrairement aux autres plages où la très grande majorité des casas appartiennent à la chaîne hôtelière Islazul qui les loue aux Cubains. Dès que les températures remontent, les Habaneros louent ces casas pour une nuit, un week-end ou la semaine, et font la fête sur la plage. Les habaneros y vont aussi juste pour la journée ou la soirée, mais ne vont jamais plus loin que Boca Ciega.

Je passe toujours quelques jours à Guanabo depuis quelques années, alors qu’avant, j’allais à Boca Ciega. A Boca Ciega, t’avais une maison de 3 chambres entre 5 et 10 CUC moins cher qu’une seule chambre à Guanabo, mais j’y ai préféré justement la tranquilité au prix.

Je le répète, les Habaneros et les jineteras ne vont pas plus loin que Boca Ciega. Bien sûr, on y trouve quelques touristes à Boca Ciega ou avant. On ne sait pas si ce sont les touristes qui sont attirées par les jineteras ou le contraire. Si les touristes y retournent, c’est qu’ils ont bien aimé cette “ambiance”. Par contre, à Guanabo, la police patrouille assez souvent, et les résident de Guanabo en sont bien contents. Si la police ne te dérange pas, ni ne dérange ta compagne, je t’invite, jiminii, à pousser jusqu’à Guanabo pour découvrir ce sympathique village où on y trouve des marchés, restaurants en Mn et en CUC, un cinéma, des paysans qui te vendent le lait frais de leurs vaches (1 CUC le litre, à faire bouillir). D’ailleurs, un ami qui habite Guanabo apporte 2 litres de lait frais à la grand-mère de mon épouse chaque fois qu’il va à la Havane.

Alors, à te lire, on voit très bien que tu connais assez bien Boca Ciega, mais pas plus loin.

.

Je vais me concocter mon trajet en prenant en compte vos idées !

Restera à organiser le transport…

Sujets suggérés

Services voyage