Quel itinéraire suivre en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous envisageons un séjour en Afrique du Sud cet été mais nous nous posons des questions quant à l’itinéraire à suivre.
Nous serons une quinzaine de jours sur place.
Nous ne sommes pas encore entièrement décidées car la question de la météo à cette époque nous pose problème. Je n’arrive pas à trouver de réponses à ma question en parcourant le forum, je m’excuse par avance si elle a déjà été traitée.

Concernant le parc Kruger, j’ai vu que juillet était une bonne période pour y aller mais que les nuits, matinéess et soirées sont fraiches et les journées “agréables”. Mais je n’arrive pas à savoir ce que l’on entend par là. Et a Capetown c’est vraiment pas génial? En équivalent en France par exemple ça donnerait quoi ?

Est ce qu’il vaut mieux se concentrer sur l’est/sud en ajoutant d’autres escursions ou est-ce qu’il est quand même intéressant d’inclure Le Cap dans notre itinéraire?

Pour l’instant on partirait sur ça :

J1 & J2: Johannesburg
J3: Blyde River Canyon
J4&J5: Balule
J6 & J7: Le Kruger
J8-J9: Swaziland
J9: Hluhluwe
J10: Santa Lucia
J11 à J15: Le cap

Merci pour vos précieux conseils !

Cécile

Bonjour,
Je ne suis jamais allée au Cap en hiver ( juillet-août) mais les propriétaires du lodge où nous sommes allés 2 fois à Hout Bay ont l’habitude de fermer habituellement de juin à septembre, en évoquant une météo qui ressemble à " La Bretagne en hiver", froid, vent, pluie…
Alors ils partent au soleil, ailleurs…

Si j’étais vous, j’etofferais plutôt le Krüger ( si vous trouvez de la place) et St Lucia.Cordialement,
Patou

Coucou Patou,

Tu as bien fait de ne jamais aller au Cap en juillet et août! C’est vraiment la Bretagne…Parfois sur Table Mountain tu trouves même de la neige…

Je conseille à Cécile de se focaliser sur Joburg et sa région. 15 jours ne seront pas de trop.

A plus
Annick

Coucou ANNICK,

Oui, on peut bien profiter de la région Est et Sud-Est sur 15 jours.
J’ai regretté de ne pas avoir passé assez de temps à St Lucia.

Au Cap, c’était un conseil de Valerie et Pierre-Marie, d’Intaba Lodge.

Mais je ne pars jamais en juillet-août!

Oui je sais que ça me fait rater l’époque idéale pour quelques destinations ( Héhé, comme le Malawi, qui me fait de l’œil… J’ai suivi ton retour sur les forums et j’ai noté beaucoup de choses!).

A +,
Patou

Bonjour,
Nous sommes partis en juillet dernier et avons fait le parcours proposé en partant du Cap et en terminant par le Kruger. Nous avons passé 4 jours au Cap: 3 jours ensoleillés (table mountain dégagée) et une journée avec du soleil et des périodes nuageuses. Les températures en journée allaient de 14 à 18 degrés et il y avait peu de vent même à la péninsule du Cap. Nous n’avons pas regretté mais j’ai conscience qu’il aurait pu y avoir un temps frais, gris et pluvieux et ça change tout !
Ensuite nous avons toujours eu très beau temps avec un magnifique ciel bleu et des après-midis de 22 à 30 degrés dans le Kruger. Nous avons eu froid seulement notre dernière nuit à Dulstrom.
Ce fut un magnifique voyage !

Et oui, c’est une question de chance!

Nous, nous avons eu 17-18 degrés en décembre au Krüger, avec de la pluie!!!
Mais il paraît que c’était exceptionnel.

cordialement,
Patou

Merci à tous pour vos réponses !

Nous partirons bien en Afrique du Sud mais finalement pour presque 3 semaines (17 jours réellement sur place si l’on ne compte pas les temps de trajets)

Du coup je veux bien vos retours sur ce projet d’itinéraire
Je ne compte ni le jour d’arrivée ni le jour de départ

J1-J2: JohannesburgJ3-J4: Blyde River Canyon (2 jours étant donné le temps de route pour y aller en partant de Johannesburg)J4-J5: BaluleJ7- J8: Le KrugerJ9-J10: SwazilandJ11: HluhluweJ12: Santa LuciaJ13 : transfert jusqu’à CapetownJ14-J17: Le CapQu’en pensez vous? C’est jouable? Avez vous des conseils pour les parcs (safari avec guide? quel campement pour le Kruger?) Nous sommes preneuses de tous conseils !

J’ai bien lu vos avis pour Le Cap mais nous prenons le risque, on emmenera des tenues chaudes (nous sommes normandes, le climat breton n’aura pas raison de nous!). Trop de choses que nous avons envie de voir (le cap de bonne espérance, Hermanus et ses baleines…)

Désolée pour la mises en page de notre itinéraire, c’était censé apparaitre comme une liste…
nouvel essai :

J1-J2: Johannesburg
J3-J4: Blyde River Canyon (2 jours étant donné le temps de route pour y aller en partant de Johannesburg)
J4-J5: Balule
J7- J8: Le Kruger
J9-J10: Swaziland
J11: Hluhluwe
J12: Santa Lucia
J13 : transfert jusqu’à Capetown
J14-J17: Le Cap

Bonjour à nouveau !

Nous avons besoin de conseils !
J’ai un peu de mal à organiser la partie safari de notre voyage et à comprendre le fonctionnement des campements et des réserves privées alors que je crois qu’il ne faut pas trainer pour réserver les campements.

Pour Johannesburg, le Blyde River Canyon et la région du Cap, nous arrivons bien à nous organiser mais pour les safaris on flotte un peu.
On arriverait dans le Kruger le 26 juillet (depuis le Blyde River Canyon) et pensons repartir de Durban en direction du Cap le lundi 3 aout.
Durant cette semaine nous aimerions 1) découvrir le Kruger par nous même et également possible en faisant un morning game drive et un sunset game drive 2) passer par le Swaziland et 3) découvrir Santa Lucia et le parc Hluhluwe;
Pensez vous que ce soit possible et dans des prix raisonnables? Quid du prix dans les réserves privées?

Merci beaucoup de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage