Quel loueur de voiture à la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour tout le monde. Je vais dans l’ile de La Réunion dans 2 semaines et je vais être obligé de louer un véhicule pour la durée de mon séjour.
J’ai chercher sur internet, mais il est vraiment difficile de se faire une idée concernant 'l’honnêteté" des entreprises de location de voitures.
D’après votre propre expérience ou celle de personnes que vous connaissez, à quelles boîtes de location de voitures puis-je faire confiance, ou à l’inverse quelq sont les louers de voitures qu’il faut éviter absolument?
Merci pour votre aide

sur ce sujet, je fais toujours la même réponse : évitez les tuyaux percés des uns et des autres. Assurez-vous un séjour en sécurité (routes de l’île difficiles, voire dangereuses, dès qu’on quitte le littoral). Avec ma petite expérience, je passe désormais par les loueurs connus et solides qui ont leurs agences à l’aéroport. Pour quelques euros de plus vous aurez un excellent service avec des voitures en bon état : comparez leur prix et le montant de la franchise (j’ai toujours eu de bons tarifs en comparant). Les avantages sont de pouvoir payer par carte bleue et récupérer ainsi la franchise si accident ou accrochage, vous ne serez pa reçu sur un trottoir à l’extérieur de l’aéroport pour prendre en compte votre voiture, vous aurez un dépannage efficace et rapide en cas de problèmes. Comme je n’ai aucun intérêt avec les loueurs de l’aéroport, je ne peux pas vous en conseiller un en particulier mais recherchez sur “loueurs aéroport roland garros”

1 « J'aime »

Merci bien pour votre réponse. J’ai visité pas mal de pages internet de loueurs de voitures basés autour de l’aéroport (bien pratique c’est sur…) et en consultant les avis disponibles de clients j’ai été carrément horrifié par les nombreuses arnaques ayant lieu lors de la restitution des voitures (sachant qu’en plus les clients sont pressés car ils ont un vol à prendre et ne peuvent donc pas vraiment se défendre), du type caution non restituée et utililisée pour des “micro-rayures” sur un par choc (ça n’est qu’un exemple, il y en a pas mal d’autres évoqués, les loueurs en cause sont apparemment très inventifs en la matière). En plus, les employés de ce type d’entreprise semblent souvent faire nimporte quoi (sans doute mal payés et qui doivent changer souvent).Bref, ça fait quand-même bien peur, c’est pourquoi j’ai lancé ce sujet sur le forum, c’est vraiment pas facile de se faire une idée à distance

7 ou 8 locations à l’aéroport et je n’ai jamais eu de problème en rendant les voiture. Avant de la rendre je la passe au lavage rouleau en station et je secoue les tapis. Et pour prévenir les soucis, je prends tous les coups ou rayures en photos lors de la prise en compte même si vous êtes un peu fatigué cela ne prend que 5 minutes. Après être passé au comptoir du loueur vous prendrez souvent seul le véhicule sur le parking de l 'aéroport avec un imprimé sur lequel figure tous les coups et rayures et n’hésitez pas à retourner les voir si celui-ci est mal renseigné et si des dégâts ont été oubliés. Bonne recherche et en général les employés ont toujours été très sympas.

Très bien, merci pour votre aide

Sans doute un peu tard pour vous répondre … Je peux vous recommander ALlocation , j’ai utilisé cette agence locale en juin avec une totale satisfaction . Pour moi aussi , choisir le loueur de voiture était un vrai “casse tete” avant mon départ mais je n’ai pas regretté mon choix , ce loueur correspondait à mes attentes : Fiable ponctuel, réactif …étant moi même une conductrice prudente et respectueuse du matériel , j’ai trouvé un interlocuteir honnête et facilitateur . Bon voyage !

Oui, j’ai déjà finalisé la location avec l’entreprise Alizé. Merci beaucoup quand-même d’avoir pris le peine de me répondre. Peut-être que ça pourra être utile à quelqu’un d’autre.

Bonjour, je sais que cet échange remonte à plusieurs années mais difficile de trouver des avis sur les loueurs de voitures à la Réunion. L’agence recommandée, AL LOCATION ne réserve pas de véhicule pour une période inférieure à 10 jours en fin d’année.
Aussi, je suis intéressée d’avoir votre retour d’expérience sur le loueur évoqué, ALIZE.
Merci !

Pour notre séjour de 3 semaines en septembre 2019 nous avons utilisé un véhicule loué chez Alizé. Nous n’avons que du bien à en dire. Bon séjour!

Ja’i Utilisé Jul’autos…
Une horreur… passez votre chemin… pour encaissé l’argent ça va vite mais après plus personne…
J’ai demandé une facture d 'avoir suite à une annulation après une intervention cardiaque (pour me faire rembourser via ma carte bleue), rien ne m’a été envoyé…
J’ai ensuite demandé un report de trois mois de l’avoir proposé… toujours pas de réponse…
J’ai voulu passer par une petite boîte afin de faire travailler les locaux plutôt que les grosses sociétés… mal m’en a pris…
Pour mon prochain voyage à la Réunion je passerais par les nationaux mais pas par les locaux, je sais que je vais pénaliser le local et j’en suis désolé… les bons paient toujours pour les mauvais…

Sujets suggérés

Services voyage