Hello à tous !!
Je regarde les transports entre Yangoon et Mawlamyine et je ne sais pas quoi faire…
le bus de nuit ou le train de jour ?
en arrivant à 5h du matin à Mawlamyine, c’est facile de se rendre en centre ville ?
Merci de vos réponses !
Hello à tous !!
Je regarde les transports entre Yangoon et Mawlamyine et je ne sais pas quoi faire…
le bus de nuit ou le train de jour ?
en arrivant à 5h du matin à Mawlamyine, c’est facile de se rendre en centre ville ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
J’ai fait ce trajet une fois en bus jusqu’à Bago, puis pick up jusqu’à Moulmein. En fait, c’était sur la rive opposée à Moulmein car il n’y avait pas encore de pont. C’était en journée
Je l’ ai fait ensuite en train de jour. J’ai préféré le train.
Il doit certainement y avoir des bus.
La gare ferroviaire est un peu excentrée ( pas énorme), mais lors d’une arrivée de train, il y aura certainement des taxis ou des motos / rickshaws ( quoique ça monte pas mal ).
Une autre fois je suis arrivé en bus, mais je venais de Hpa An. La gare routière était moins excentrée.
Bonjours,
Il n’y a plus de véritable bus de nuit car le temps de conduite est d’environ 6 heures et vous arriverez tôt le matin à mawlamyine.ne hésitez pas à écarter la place autour de la Birmanie du sud
Votre Life Seeing Tours Team
Bonjour,
Il y a aussi un bus de jour. Durée 5h30. Prix : 5 euros !
Confortable. Il y a même un arrêt déjeuner (à votre charge mais pour 3 fois rien) de 30 mn.
Départ 10h00.
Vous pouvez le faire réserver par votre hôtel. En général, ils ne prennent pratiquement pas de commission… et même s’il y en a une, le prix est tellement dérisoire…et ça vous évite bien des complications de réservation.
Bon voyage et bon séjour à Moulmein (les Birmans disent plutôt Moulmein que Mawlamyine) qui est vraiment une petite ville magnifique. Ne pas manquer la balade le long du fleuve et les collines aux pagodes !
Marina
bonjour
comme je prépare un futur voyage et que j’ai aussi ce déplacement au programme, voici ce que j’ai noté (trouvé sur le site "oway.com.mm/ ").je ne veux pas prendre de bus de nuit…
bus VIP de jour ( donc en largeur sur 1 rangée ,2 places d’un coté, 1 place de l’autre…)
dép 8h30 yangon arrivée 14h30 à moulmein (durée 6h)
ou dép 15h yangon arrivée 21h moulmein
cie: mandala minn express prix 8,02 USD
départ de yangon à la gare routière Aung Mingalar.( entre l’aéroport et le centre ville de yangon)
arrivée à moulmein taxi de l’aéroport au centre ville (2500 K)
si j’ai une boulette ( ou un mauvais choix)dans ces prévisions, veuillez me le dire.
peut on réserver les billets de bus sur ce site (oway.com)…fiable???
cdt
jean-louis
Je ne connais pas du tout ce site. J’ai toujours fait mes réservations auprès des hôtels, sans marge supplémentaire et sans aucun problème.
Il y a plusieurs compagnies qui vont à Moulmein.
Vous pouvez donc peut-être réserver en arrivant. Par contre si vous voulez des places à l’avant, il vaut mieux réserver 2 ou 3 jours auparavant.
Marina