Quel objectif pour un Canon 600D

Forum Namibie

Bonjour,

Je pars 3 semaines en Namibie et au Botswana en avril prochain. J’ai un Canon 600D avec seulement un 50mm.
Je compte louer un objectif pour l’occasion (ça coutera bien moins cher et c’est top paraît-il !).

Je n’arrive pas à savoir quel est le meilleur objectif pour un tel voyage. Gros plan animaux+ paysages… Et films.

Que me conseillez-vous ?

Un 200, un 300, un 400mm ?

Merci de vos précieux conseils !!

Julie

Bonsoir julie;

Je pars en Namibie et au Bostwana en Octobre et je me suis fait la main il y a 2 ans en Afrique du Sud. Pour l’ occasion j’ avais un EOS 400D + 2 objectifs. Un 35-70 et un 70-300 Canon stabilisé. Ce dernier a dans la plupart des cas été suffisant pour les photos animalières. Seul bémol, il n’ est pas très lumineux et donc un peu juste en faible lumière. Par contre, son prix très concurrentiel le met à la portée de biens des bourses. De mémoire, on doit le trouver à environ 450 euros en neuf. Depuis, j’ ai investi dans un Sigma 120-400 ( 850 euros en neuf), vraiment formidable et j’ ai hâte de l’ essayer en Namibie. La focale 300 avec un APSC comme ton Canon correspond à un 450 en 24x36 donc un grossissement x9. Un 400 te donnera x12. Si tu veux juger du résultat avec le 70-300, jettes un œil sur mon profil, j’ ai mis en ligne des photos animalières faites avec ce matériel.

Cordialement.
Pascal

Bonjour,

En plus de votre 50 mm (sans doute pas assez grand angle pour les paysages), l’idéal serait de louer le Canon 100-400 mm série L mais le pb de la location c’est que vous ne disposerez pas assez de temps pour vous habituer et maitriser l’objectif avant de partir … et c’est important.Alors mieux vaut (me semble-t-il ) un 70-300 mm qui vous permettra de faire face à pas mal de situations (mais pas les oiseaux !) et qui est plus facile à maitriser . (Attention au poids et à l’encombrement quand on n’a pas l’habitude!!)
Selon ce qui vous sera proposé, optez pour le Canon 70-300 IS USM série L (je le possède et il est fabuleux) ou le Tamron 70-300 stabilisé dont on dit le plus grand bien aussi.

Mais prévoyez un appui du genre monopode ou le fameux “sac de haricots” (bean-bag) pour les photos depuis un véhicule.
Dans tous les cas prévoyez au moins 2 accus pour votre APN et beaucoup de Cartes SD.
Bonne préparation.

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je vois que vous vous y connaissez bien mieux que moi :slight_smile:
Pour ma part je ne vais pas investir, le voyage coûte assez cher, donc je vais louer l’objectif, les prix sont bien plus abordables !

Merci encore !

Merci Puma, comme Pascal, tu me préconises le 70-300.J’ai lu effectivement que le fameux bean-bag n’était pas de trop, je vais me renseigner !

Et oui, je compte bien prendre des tas de cartes et une batterie en plus :slight_smile:

Bonjour,

Vous trouverez plusieurs types de “Bean-bags” pour vous faire une idée ici:

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage