Quel parc choisir ? : Tangire ou Mikumi

Forum Tanzanie

Bonjour,

en pleine organisation de notre voyage en TANZANIE, pourriez vous m’aider quant au choix du parc à faire.
Nous n’avons pas le budget pour faire 2 ou 3 parcs, donc, j’aimerai savoir s’il vaut mieux faire les parcs du Nord ou celui de Mikumi qui parait plus petit mais tout aussi interressant.

pour info nous arrivons à l’aéroport du Kilimandjaro et comptons faire une escale à Zanzibar.

Merci à vous

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Ceci n’est qu’un avis purement perso:

Pour moi et selon mes gouts et attentes des safaris c’est sans conteste TARANGIRE qu’il faut privilegier . C’est une réserve variée où je pourrais passer 5 jours sans m’ennuyer.
Elle a l’avantage d’être à 2h30 environ d’Arusha par une très bonne route.
Mais ce sont surtout les paysages variés de cette réserve et sa faune qui sont le plus intéressant.
Si vous avez les moyens privilégiez un lodge à l’intérieur et sinon, il existe des lodges proches de l’entrée (la plus connue).
Je suis allé deux fois à Tarangire avec autant de bonheur. Si vous aimez les éléphants on en rencontre un groupe toutes les 20/30 minutes en safaris.

Pour Mikumi, où je suis allé une seule fois, je suis moins enthousiaste.
Mikumi est selon moi moins intéressant et varié que Tarangire.
En plus C’est très loin de Dar es Salam vous allez accumuler les heures de route (dangereuse) et perdre beaucoup de temps en trajet.
(A moins de faire ce trajet en avion mais cela fait monter le coût.)

En résumé si c’est votre première fois allez plutot à Tarangire. Avis perso sans prétentions.

Salutations.
Puma

Je n’ai plus d’images de Tarangire hélas, par la faute d’un forum disparu, mais je peux vous donner un apercu de Mikumi, si vous allez voir le début de ce carnet de voyage :

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Les premières pages sont consacrées à Mikumi (en 2015) les pages suivantes à 2 autres réserves du Sud : Ruaha et Sélous.

Précision:
Si vous avez peu de temps ou/et de moyens à consacrer à ces safaris, privilégiez une seule réserve, où vous passerez tout votre temps disponible. Plutot que de courrir et perdre du temps en trajets routiers entre diverses réserves.
De plus en sachant que les droits d’entrées aux réserves sont payés pour des tranches de 24h, c’est plus rentable (économiquement) de rester dans la même réserve.

Puma

Merci Puma pour ces informations.
Mikumi avait l’air moins touristiques aussi donc moins de voitures en meme temps.

Oui et … NON !

Mikumi est au bord d’une route à grande circulation, avec des villages.
J’y ai vu de pas mal de Bus de scolaires …

A Tarangire, beaucoup de touristes ne viennent parfois qu’une demi journée, et leur guide les amène le long des méandres de la rivière.
Mais Tarangire est immense . Il faut par exemple consacrer une journée à aller longer les marécages de Silale où vous rencontrerez peu de Touristes …
A Tarangire -surtout si vous logez en ext du parc- il faut partir avec la boite pique nique à la journée …

Bons choix.

Puma

Si vous tenez absolument à aller à Zanzibar, pourquoi ne pas faire un combiné Zanzibar avec la reserve de Sélous en y allant en Avion …
Selous est bien plus intéressante que Mikumi
Voir:
http://spottingaviation.forumactif.com/t14243-vol-au-dessus-de-nids-de-rolliers

Voir avec:

Puma

Bonjour Sandrine,
je confirme la réponse de Puma, Tarangire est un parc magnifique à explorer. Mieux vaut consacrer 3 jours mini à Tarangire plutôt que de rouler et se disperser sur les autres parcs.
La faune est présente et diversifiée. Pour plus d’infos, vous pouvez visiter le site www.skysere.com et contacter Stephen guide local francophone expérimenté et qui pourra vous organiser un safari au mieux, au départ de Kilimanjaro Airport.
à l’adresse suivante :
serengeti.safaris@skysere.com
Cordialement,
Hervé

Sujets suggérés

Services voyage