Quel pays d'Asie pour un premier pas sur ce continent ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, je souhaite partir debut septembre en Asie mais je ne sais pas encore où. J’entends beaucoup parler de la thailande mais ce pays m’a l’air trop touristique à mon gout, ce qui je pense peut faire perdre l’authenticité que je recherche. Donc selon vous, quel serait le pays idéal pour decouvrir (pour la première fois) le continent asiatique.
Merci à vous.

Cela dépend de votre budget et de vos intérêts culturels ou autres.

Campone a raison.
Il n’y a de voyage idéal que pour ce que l’on veut y trouver.
Décrivez nous ce que vous cherchez et on essaiera de vous répondre.
Moi, c’est les temples, donc Cambodge et Angkor.
Ma femme c’est les paysages, donc le nord du Vietnam ou le sud de la Chine.
Bonne journée.
Jean-Paul

En effet, la Thaïlande est ultra touristique! Si vous êtes en recherche d’authencitité, je vous conseillerais plutôt le Laos ou la Birmanie, nos 2 coups de coeur de l’Asie du Sud-Est. Les habitants de ces 2 pays ne sont pas encore “pourris” par le tourisme: ils sont contents de vous voir et de vous parler pour ce que vous êtes et non pour votre portefeuille. Après, cela dépend aussi de votre budget: le Laos est excessivement bon marché, alors que la Birmanie est un des pays les moins bons marchés d’Asie du Sud-Est (logements et transports plus chers mais transports bien plus confortables qu’au Laos). Cela dépend aussi du climat: regardez bien aussi sur le site du Routard, dans la rubrique “Où et quand partir”, quels sont les pays conseillés et déconseillés en septembre. On dirait que ces deux-là sont déconseillés à cette période. Perso, nous avons fait nos premiers pas en Asie en partant en Indonésie (Java, Bali, Lombok et Gili). Un pays aussi très touristique (vous allez très vite détester les conducteurs de tuk-tuks qui vous attendent et vous hèlent à chaque coin de rue pour que vous montiez dans leur tuk-tuk), mais cela n’enlève rien à la beauté du pays (temples, paysages, plages, nourriture, tout y est magnifique). Nous avons adoré cette première expérience (bon marché en plus), alors que nous n’étions pas plus attirés que ça par l’Asie. Ce pays nous a vraiment donné envie de découvrir le reste de l’Asie du Sud-Est. Bon choix et bon voyage!

Je vous conseille fortement d’aller en Inde, ce pays est magnifique autant culturellement que sa population et sa gastronomie.
J’y suis allé 3 semaines en solo en avril (j’ai 17 ans) et j’ai fait de merveilleuses rencontres et appris beaucoup.
Il y a beaucoup à faire et les endroits sont très différents en fonction de la ou vous allez.

Tout d’abord je souhaite vous remercier pour tout vos conseils. Ensuite, je pense finalement opter pour l’indonésie (Jakarta, Bali, etc…) qui a mon gout peut m’offrir d’avantage cette sentation d’évasion que je recherche à travers les paysages (peut etre pas à Bali car trop touristique).
Encore merci, et si vous avez des conseils sur l’indonésie je suis preneur.

Très bon choix ! On m’a dit bcp de bien de Lombok :wink:

Sujets suggérés