Quel quartier à Uskudar ?

Forum Istanbul

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Je viens vers vous en espérant avoir plus de chance ici.

Pour faire court, je songe à déménager d’Istanbul (côté Asie) pour me rapprocher de mon lieu de travail, qui, dans mon quartier est à 2 heures et demie en transport. Mon travail se trouvant à Uskudar, j’ai pu trouver quelques offres sur Sahibi (si vous connaissez le site), mais je n’arrive pas à trouver de logement qui me plaise, soit l’habitation est assez ancienne, et donc faute d’infrastructure l’habitation n’est pas protégée en cas de tremblements de terre, ou alors, et merci la saison haute, les prix sont extrêmement élevés.

Une collègue et moi avons décidé de chercher ensemble un appartement de 2 chambres, pour un budget global de 550-600€ (soit 10k-12k TL) que l’on se partagera ensemble

Ce que j’aimerai c’est :

• Connaitriez vous un autre site sur lequel je pourrais me renseigner / chercher d’avantage ? j’ai tenté ma chance dans toutes les langues que je connais.
  • Quel quartier me recommanderiez vous ? j’ai cru comprendre que Bulgurlu était pas mal, mais j’aimerai peut être élargir ma zone de recherche.

Pour informations, mon appartement actuel était meublé à mon arrivée, ainsi, ce qui complique les recherches d’avantage, je recherche un appartement entièrement meublé, ou alors un minimum (Lit, cuisine)

Merci beaucoup à tous ceux qui me liront, merci surtout pour le coup de main

Bonjour,

Vous avez raison de chercher sur Sahibinden.com, c’est aussi populaire en Turquie que Le Bon Coin en France :slight_smile:
Si vous souhaitez élargir vos recherches, vous pouvez également consulter “Hürriyet Emlak”, la page immobilier du journal Hürriyet.

Pour ce qui est des quartiers de la municipalité d’Üsküdar, je n’y ai pas passé assez de temps pour avoir un avis tranché, néanmoins il y a le métro qui passe à Bulgurlu, ce qui est un sacré avantage vu les conditions de circulation routière.

Bon courage en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage