Quel quartier dans Thessalonique ?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous envisageons d’aller passer le premier de l’An à Thessalonique. Nous avons trois enfants (1, 3 et 6 ans) et prévoyons donc de louer un appartement (apparthotel ou airbnb). Mais quels quartiers recommanderiez-vous ? Familial mais avec des commerces et des restaurants ?
Les musées sont-ils ouverts à cette période ?
Merci beaucoup !

Je doute que vous trouviez facilement un appartement à louer juste pour quelques jours et que vous ayez le choix du quartier… Les hôtels se concentrent entre Egnatia et Aristotelous, ce qui est évidemment l’idéal.
Pensez qu’il peut faire très froid en janvier, avec de la neige, et que le jour de l’Epiphanie (6 janvier) est férié. La seule fois où j’y suis allé en janvier, en tout cas, Vergina (à qq km) était fermé. Regardez le site grec du ministère de la culture pour voir si les musées que vous voulez voir sont ouverts.

Merci pour votre réponse ! En regardant sur Airbnb, j’ai vu de nombreux appartements à louer et ne sais donc pas trop quel quartier choisir.
Je vais vérifier ce qui est ouvert.

Cherchez entre Aristotelous et Agia Sofia/arche de Galère, sans trop vous éloigner du front de mer.
Thessalonique n’est pas une ville très touristique (hors festival du film) surtout en cette saison. Il y a surtout beaucoup d’étudiants et l’animation se concentre beaucoup entre la place Aristotélous et la Tour Blanche, mais l’hiver en soirée les Grecs sortent peu.
Le quartier d’Eptapirgoi un peu excentré est très sympa aux beaux jours avec ses tavernes et ses ruelles, mais je doute fort que tout soit ouvert en janvier.

Sujets suggérés

Services voyage