Quel quartier était ce ? et vos avis sur escapade 1 jour à New York

Forum New York

Bonjour

Préparant ma prochaine escapade à Nyc en juin, je commence à noter quelques petites idées qui doivent etre clarifiées par vos avis et connaissances.

L’année derniere en remontant de Cosney island par le metro, une ligne qui passe plus a l’est que celle pour y descendre , j’ai traversé des quartiers qui semblaient tres sympa, maisons particulieres à l’architecture tres “décors de théatre” j’ai evidement pas noté le nom des stations. un indice le métro aérien était légèrement encaissé et la ligne bordée d’arbres et végétaux. quel quartier était ce ?

J 'ai lu sur le forum qu’un magasin de déco de noel était ouvert toute l’année, je ne retrouve pas sur le forum, pouvez vous m’en dire plus ?

j’ai signé, un aller retour (1 jour, c’est le cas de le dire) aux chutes du Niagara, je n’ai jamais vu sur le forum de retour sur ce périple.
qu’en pensez vous ?
L’année passé j’avais “signé” pour Phili et le pays Amish (1 jour) et bien n’étant pas spécialemnt voyage organisé, j’ai été agréablement surpris, le guide, pour moi tout seul était comme un ami passionné qui m’a commenté tout le voyage et l’histoire des Etats Unis, de plus le conté de Lancaster est tres sympa et j’y retournerai par moi méme un de ces jours?

Merci de vos avis
Amicalement
JD

Bonne idée que de retourner à New-York.
Pour vous aider à retrouver le nom de votre quartier qui serait traversé par la ligne Q, si j’ai bien suivi, il serait intéressant que vous évaluiez à peu près le temps que vous avez mis depuis le départ de Coney island.
La ligne est longue.
Autre façon de procéder, pouvez-vous donner une idée des architectures des maisons ?

Le magasin de déco de Noël se trouve au 133 Mulberry Street au coeur de ce qu’il reste de Little Italy.

Si vous voulez des infio sur les chutes du Niagara, allez lire le forum US qui doit en parler puisqu’ici on n’échange que sur NY.

Voici le lien d’accès au Christmas Store avec les heures d’ouverture.

Vous allez pouvoir refaire le chemin en métro tel que vous l’avez découvert, sans doute, entre Sheepshead Bay et Prospect Park.
Essayez de repérer le secteur qui vous a séduit, soit en le repérant par sa position dans le film, soit en lisant le nom de la station qui s’en rapproche le plus.
Si ce film ne vous y aide pas, essayez de trouver d’autres vidéos qui vous feront voyager sur la même ligne.
Avec des repères que vous aurez glanés, je vous donnerai des informations sur votre secteur attractif.

Merci pour ces premieres indications.

En effet si c’est la ligne Q il me semble me rappeler, Beverley Rd et Church Av ( j’en mettrait pas non plus ma main au feu mais…) en tout cas c’était à peu près à égale distance entre Cosney island et l’Est river avant de repasser sur Manhatan

Pour l’architecture, c’est plutot un quartier résidentiel avec de grandes maisons cossues et de belles architectures (le terme décors de théatre en fait ne correspond pas a la desciption que je voulais en faire)

Pour les sorties 1 jour en effet c’est plus le forum Usa mais il n’y pas grand chose sur le sujet sachant que c’est plus dans une logique d’un séjour à Nyc que certains s’échappent une journée à l’exterieur de Nyc.

JD

Les quartiers que vous avez traversés je vous les propose à travers ces dossiers de photos.
Régalez-vous!

Dossier 1

Dossier 2

Dossier 3

Extra c’est bien cela, ligne Q dans la partie Beverley Rd et plus loin nous sommes bien encaissés et tres c’est verdoyant (j’ai bien essayé de lever la tete vers le haut de mon Pc mais j’ai pas réussi à voir les maisons au dessus du mur)
En plus je regardais aussi de ce coté donc vers l’ouest.

a suivre je vais aller voir d’autres vidéos

Merci

Au-delà des arbres, je vous ai mis en ligne les quartiers tels qu’ils n’apparaissent pas complètement depuis le métro.

Finalement, il suffit de demander. :slight_smile:
Même pouvant paraître insoluble, au départ,toute question a sa réponse ! :slight_smile:

Merci pour les réponses

je ne manquerai de revenir sur le forum pour d’autres interrogations concernant mon prochain voyage.

Toutefois mes réponses peuvent etre en décalage avec les infos déja données en effet je ne sais pas si cela vient du trafic sur le forum ou mon pc mais je viens juste de recevoir nos échanges rédigés il y a près d’une heure…

Cordialement
JD

Le forum est plutôt caractériel depuis plus de 24 h.
Hier, il était pratiquement impossible d’y accéder.

Pour les questions à suivre, tant que les réponses vous parviennent, peu importe le décalage ! :slight_smile:

Bonjour et merci pour les dossiers photos que j’avais déja parcouru à l’époque de vos retours mais je n’avais pas positionné géographiquement ces photos dans ce secteur. J’irai les voir en vrai un jour…

Par ailleurs que de magnifiques maisons, le reve américain il manque sur les photos que Mr et Mme, les enfants jouant au ballon et le chien couché devant la maison… ils doivent trouver notre architecture européenne bien monotone dans nos quartiers résidentiels.

Cordialement
JD

Comme vous l’avez constaté, c’est un secteur de Brooklyn qu’il est très facile de rejoindre en métro.
On oublie complètement que l’on est à New-York.

Effectivement, ce secteur ressemble beaucoup à cette Amérique idéalisée qu’on nous vend dans certains reportages ou films.
Par principe, et quand cela est possible, j’évite de photographier les résidents en même temps que leur maison.
Le hasard, dans ce cas, a fait que je n’ai pas croisé grand monde, pour mon plus grand plaisir, préférant les découvertes au calme.
Si j’avais choisi un autre moment et traversé le secteur en pleine effervescence, je pense que je me serais censurée ou alors aurais dû demander à chaque propriétaire l’autorisation du cliché ce qui m’aurait vite découragée.
Mais pourquoi pas…

Sujets suggérés

Services voyage