Quel recours contre Voyage Privé ?

Forum Voyage en famille

Bonjour

j’ai eu un problème similaire, voyage privé m’a informé après voyage acheté que le visa pour la Russie nécessitait 3 mois, ils m’ont fait des emails très inquiétant et au téléphone ils n’étaient pas rassurant, alors que j’avais 3 mois avant le départ. Sur leur site aucune information d’avertissement avant achat, et si j’avais voulu je pouvais prendre un séjour dans les 3 semaines suivantes.
Je continue à acheter des séjours, mais j’ai compris qu’il fallait vérifier tout avant achat et surtout ne pas prendre avec eux les suppléments, car si problème aucun moyen de se défendre.exemple payer 3 fois le prix pour aller à l’hotel à véhicule égal, chambre vue sur mer, mais l’hotel n’en a plus, mais on vous rembourse pas, car si vous mettez sur les pointes, et avec vos jumelles sur la gauche en vous penchant, vous pouvez voir entre 2 maisons, un peu la mer…

Bonjour Megane,
Je suis sincèrement désolée d’apprendre votre mécontentement. Sachez que nous portons une grande importance aux messages de nos clients. C’est pourquoi, après relance de ma part hier, notre service client m’indique qu’il est en mesure de vous proposer un meilleur dédommagement, soit 400 euros de remboursement crédité sur votre carte de crédit. Nous espérons sincèrement trouver avec vous une solution vous étant favorable.
Permettez-moi de vous indiquer à nouveau toutes nos excuses face à cette situation.

A très vite, Camille de Voyage Privé

Bonjour Nicole17137,
Votre expérience remonte à 2 ans déja mais je voudrais connaitre les démarches engagées pour vous faire rembourser (du moins essayer). Je suis dans la même situation que vous, première réservation sur le site voyage privé et dernière je pense, j’ai réglé 2 fois une partie de mon voyage. Voyage privé m’a fait savoir après 2 mois d’emails et d’appels incessants de ma part qu’ils avaient reçu l’enveloppe vide (chose que je ne crois pas du tout) et qu’ils ne pouvaient pas me rembourser. J’avais envoyé les chèques vacances en recommandé avec AR et il y a bien le tampon qui prouve la bonne réception du courrier. Merci par avance pour votre retour

A fuir! Vp ne respecte pas ses CGV …! du low coast …on en a pour… ses frais :/…plus jamais!!!
Mon contrat indique une ARRIVEE à MARRACKECH LE 20 OCTOBRE,sommes arrivés le 21 à l hôtel Belisaire à 5h du matin( ils nous ont fait partir le 20 octobre à 23h45 …horaires connus)48h avant
Aucun accueil,étions que 2 à arriver…frigo sale ,non branché,chambre pas totalement prête,on a du changer de chambre le lendemain…
Dans un hôtel bas de gamme car infrastructure vieillies et mal entretenue avec une thalasso annoncée luxe alors que c etait…crade!alors qu ils annoncent " hôtel de luxe" et devoir traverser une décharge pour se rendre sur la plage!..les réclamations effectuees ont des réponses “types” du plus grand mépris! Les CGV ne sont pas respectées,ils renvoient apres plusieurs courriers de ma part à un " médiateur" avec lequel ils sont affiliés…
Fuyez …vous éviterez de gâcher vos vacances
Affaire en cours pour ma part,afin que mes droits soient repectés ,et que leur responsabilités soient engagée…sociétée rachetée ,à l arrivée plys du tout mention de " voyage privé"…
Triste affaire à suivre
Mes pires vacances!

En cours,envoyé au service après vente,à ce jour que du mépris en réponse!
Voyage privé vous annoncez du haut de gamme rigoureusement sélectionné…j ai acheté cette promesse de vente qui est trompeuse,mensongère.Vous ne vous êtes pas rendus sur place depuis combien de temps?
Autre tour operator
Arrivé le 21 à aéroport de Tunis ,pas le 20 comme indiqué sur le contrat: arrivé le 20
Avons décollé à la première heure du 21!
Possession chambre à 5h du matin.
Chambre nettoyée en partie,lit fait mais 1 serviette de bain pour 2 personnes,tapis salle bain sale,rideau douche sale,télephone crasseux et sans notice de fonctionnement,frigo débranché et plein d eau,sale,
Pas prestation d accueil ni collation prévue pour notre arrivée à 5h du mat on a insisté pour avoir un café et quelque chose,la machine à café automatique n avait pas d eau et on a eu 2 mini viennoiseries sèches…dégoutées la première minute .mais on pensait passer une bonne semaine donc on a pas fait de remarque.
Des Documents qui devaient se trouver ds chambre mis ds chambre que le dimanche midi car en réalité à 5h quand nous sommes arrivées ls chambre 221 n était pas totalement prête
Première nuit courte car couchées à 6h du matin de ce fait puis rdv 13h avec la guide qui voulait vendre ses escursions.
2e nuit:
Chambre pas insonorisée coté piscine et nuit de dimanche à lundi musique a fond provenant de l animation suivie soirée discotheque jusque minuit puis bruits de couloirs ,voix fortes,et claquement des portes des gens ( je pense alcoolisés)
Je suis allée reception à 23h20 dimanche( car impossible de les appeler depuis la chambre le télephone ne marchait pas) j ai demandé à quelle heure ça allait s arrêter…
Il m a été répondu que je me couchais trop tot,que tout le monde se couchait après minuit
Je ne savais pas que j étais dans " un club"
En réservant par télephone j avais bien précisé ce que je souhaitais et ce que je ne souhaitais pas ( conversation doit être enregistree) et le descriptif ne l indique pas
Accès plage depuis l hotel amène sur des détritus près du blockhaus qui ne sont pas ramassés de toute la semaine…une décharge…inadmissible du point de vue visuel mais aussi sanitaire!
Beaucoup de transat usagés de même que les serviettes piscine d un jaune délavé et éponge usée.
Rapport qualite prix très mauvais ,beaucoup trop cher pour une prestation qui n est pas en accord avec le descriptif .
La thalasso est… minable,sale et … assure maladies champignons et autres joyeusetées.
Dans le hammam( on doit insister pour faire nos 20mn de prestation comprise dans le contrat car …pas de créneau dispo mais pour faire prestation payante oui) finalement on obtient 20mn a 18h et…pouah… dans l unique douche pas de savon,et dans la piece de vestiaire ouvette a tous attenante au hammam je vois un seul siège plastique usé et sale qui servait d égoutoir aux gants de gommage…réutilisables lors des soins donc beurk
On se serai cru dans un bain douche de camp de rétention!
Odeur de pas propre dans l ensemble du hammam,aucune senteurs comme j ai pu connaitre dans beaucoup de thalasso fréquentées
Cet endroit n est pas digne de porter le nom de thalasso …l ensemble que nous nous sommes permises de regarder est totalement triste…
Ça n a pas donné envie de faire des soins et pourtant ma fille et moi avions bien l intention de nous offrir gommage,massage etc
On a été terriblement déçues ( et choquées de la différence entre ce qui est en flyeur ou prestation annoncée et la réalité)…du mensonge…de l escroquerie
Je n ai réçu que des réponses types,pas de reel service apres vente,aucune écoute ni considération.
Je souhaite m entretenir avec un responsable avec qui je peux continuer le descriptif détaillé et qui me propose un dédommagement pour ce voyage qui n est pas du tout en respect du contrat de voyage et de fait est de la publicité mensongère.
Ma fille et moi sommes plus que déçues nous sommes en colère .
Attendons votre retour…

Bonjour fabieweb et Dodo9307,

Je suis absolument navrée d’apprendre votre mécontentement. Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me transmettre vos numéros de réservation ou l’adresse mail utilisée pour vous connecter à votre compte membre ? A très vite, Camille de Voyage Privé

Bonjour,

Voici mon numéro de réservation 102664141VPFR.

Pour résumer ma mésaventure avec voyage privé, j’avais réservé mes vacances pour un montant total de 1367€ le 27/05/2018. J’ai payé l’acompte de 411€ (dont 410€ en chèques vacances ANCV) le 27/05/2018 et le 28/05/2018 j’ai soldé la commande en payant 956€ (dont 115€ en chèques vacances ANCV) soit un montant total de 525€ en chèques ANCV. Je les ai posté en courrier recommandé avec AR le 29/05/2018 et ils ont été réceptionné le 30/05/2018 (cachet ancv-docapost), j’avais pris le soin d’inscrire sur chaque chèque vacance dans la case coordonnées du prestataire la mention suivante : VOYAGE PRIVE comme demandé dans la procédure. Ces chèques vacances devaient être respectivement reçus avant le 02/06/2018 et 03/06/2018 pour ne pas que je sois débitée. J’ai quand même été débitée le 4/06/2018. J’étais rentrée en contact avec le service client à partir de cette date pour demander des explications (j’avais donné par email toutes les références de courrier/chèques/nombre etc…pour que les recherches soient menées dans vos services).

Voyant que rien n’était fait, entre Juin et Juillet j’ai relancé le service client à plusieurs reprises par téléphone et par email, je recevais soit des réponses complètements aberrantes, soit ce type de réponse “Je tenais à m’excuser pour le temps de traitement de votre dossier, à l’heure actuelle il est vrai que votre demande est en cours de traitement et bien que cela soit long nous travaillons dessus de façon à le régulariser le plus rapidement possible”.

Fin Juillet, pendant mes vacances et après des emails incessants de ma part on m’écrit “Concernant le non traitement et le prélèvement de la garantie de vos chèques, nous avons eu un retour du service, qui nous indique que les chèques ont sûrement été omis dans l’enveloppe, car celle-ci est arrivée vide, sans les chèques. Je vous invite à vérifier de votre côté si les chèques ne sont pas en votre possession.” Evidemment je m’enflamme, je trouve cela inadmissible qu’on me donne une telle réponse après tout ce temps et qu’on me demande de vérifier si je n’avais toujours pas les chèques avec moi. Si l’enveloppe était réellement arrivée vide on me l’aurait fait savoir tout de suite. Je reçois par la suite cette réponse “Je suis navrée pour le délai de traitement de votre dossier. Nous avons pris soin d’en informer la plateforme de réception des chèques vacances en date du 01/07, qui investiguait auprès de leur partenaire. Nous n’avons pu vous faire un retour qu’à ce jour. Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder au remboursement de la somme de 525€, car les chèques vacances n’ont pas été réceptionnés.”
Tu m’étonnes que les chèques se soient volatilisés depuis fin Mai.

Voyage privé ne veut pas me rembourser les 525€ sous prétexte que l’enveloppe était arrivée vide. Je suis désolée mais je ne suis pas responsable des problèmes de traitement des chèques au sein de vos services. J’avais signalé le problème depuis début Juin et les “recherches” ont réellement commencées un mois après.

Pour information, la loi dispose ceci —> " Une seconde implication juridique, très importante, du courrier en recommandé avec avis de réception, est le renversement de la charge de preuve. Lors de l’envoi d’un courrier en recommandé avec avis de réception, le destinataire est supposé avoir pris connaissance de la notification qui lui a été faite, et il y a inversion de la charge de preuve. Si le destinataire prétend que l’enveloppe reçue était vide, il lui incombe alors de prouver que celle-ci était effectivement vide.
Ces éléments découlent de la jurisprudence de la Cour de Cassation :

« La notification par la voie postale est réputée faite à personne lorsque l’avis de réception est signé par son destinataire et qu’en cas de notification sous enveloppe, il appartient au destinataire de prouver que celle-ci était vide et non pas à l’expéditeur d’établir que l’acte notifié était contenu dans cette enveloppe »

— Civ 1re, 15 juillet 1993, pourvoi n°92-04092 "

J’ai réglé 2 fois la somme de 525€ (en chèques ANCV et en carte bancaire). Tout ce que je demande aujourd’hui c’est que cette somme me soit restituée par voyage privé.

Merci

Bonjour Dodo,

Je suis absolument navrée d’apprendre votre mécontentement. Afin de comprendre votre situation, j’ai immédiatement relancé nos services qui m’indiquent qu’une enquête a été lancée auprès de l’ANCV (organisme de gestion des chèques vacances). Ce dernier nous répond aujourd’hui que les chèques que vous avez envoyés n’ont maleureusement pas été expédiés à nos services mais bien à une autre société de tourisme qui se trouve à Paris dans le 10ème arrondissement. De ce fait, nous sommes contraint de ne pas pouvoir accéder à votre demande de remboursement. Sachez que nos services se tiennent à votre entière disposition pour vous communiquer de plus amples informations.

Je vous souhaite, tout de même, une belle journée. Camille de Voyage Privé

Bonjour,

Alors celle-là c’est la meilleure !!!

Premièrement je voudrais personnellement (par email) avoir les résultats de l’enquête qui vous ont été communiqués par ANCV. Et il faut qu’on m’explique aussi comment ANCV peut encaisser des chèques libellés au nom de VOYAGE PRIVE si c’est une autre société que VOYAGE PRIVE qui demande le remboursement.

Deuxièmement si ces chèques ont été encaissés par une autre société de tourisme qui se situe dans le 10ème arrondissement, alors je voudrais le nom et les coordonnées de cette entreprise afin que cette affaire soit tirée au clair étant donné qu’ils n’ont pas le droit de prendre des chèques qui ne sont pas à leur nom.

Troisièmement pouvez-vous m’expliquer comment un courrier recommandé avec AR envoyé à VOYAGE PRIVE TSA 40021 93736 BOBIGNY CEDEX 9 peut atterrir dans une entreprise du 10ème arrondissement ??? Bien évidemment l’accusé de réception est daté et signé.

J’attends de ce pas toutes les conclusions de ces enquêtes ainsi que des réponses à mes questions.

Pour ma part je vais porter plainte contre VOYAGE PRIVE pour le non remboursement de mes 525€. Si vous n’y êtes pour rien alors j’attends toutes les preuves qui vous disculpent de cette affaire.
Merci

Bonjour Dodo9307,
Ma collègue a du vous envoyer les justificatifs de l’ANCV qui prouve que les chèques ont bien été encaissés mais pas en notre nom. Comme je vous l’ai dit par téléphone, l’enveloppe a été réceptionnée vide mais vos chèques ont été utilisé par une autre société. Il s’agit sans doute d’un vol et d’une utilisation frauduleuse de vos chèques.
A notre niveau l’ANCV nous refuse tout droit de regard sur l’identité de l’entreprise qui a encaissé ces chèques, vous devez donc faire vous même les démarches que ces derniers vous indiquent. Nous n’avons pas le droit et la possibilité d’agir en votre nom, mais par contre je reprendrai contact avec vous à votre retour pour savoir ce qu’il en est.
Je suis très sincérement navrée par cette mésavanture, vous avez notre soutien auprès de l’ANCV en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Camille de Voyage Privé

Je serais vous j’y réfléchirais à 2 fois avant d’envisager de porter plainte.
Pour l’instant, la seule preuve que vous avez, c’est un accusé de réception d’une enveloppe vide. Et vous savez très bien qu’on n’inscrit rien sur les Chèques-Vacances, et que n’importe quelle entreprise affiliée à l’ANCV peut se les faire payer. Il sera facile pour un juge d’estimer que vous avez remis ces chèques à une autre agence pour un autre voyage, et d’avoir envoyé une enveloppe vide.
C’est à vous de voir avec l’ANCV qui a encaissé vos chèques, je suppose que vous avez pris la précaution de noter les n°, puisque Voyage Privé a pu faire la vérification. C’est donc contre celui qui les a encaissés qu’il faut porter plainte, éventuellement, mais là aussi vous aurez du mal s’il dit que vous les lui avez remis en main propre…
Et franchement, je ne vois pas quel serait l’intérêt de VP de vous raconter des salades, vu leur CA ils n’ont sûrement pas besoin d’encaisser 2 fois un séjour pour faire du bénéf, et ce serait mauvais pour leur image de pratiquer ce genre d’escroquerie. Ils ont déjà passé du temps pour rechercher d’où venait votre problème…
Je serais à leur place, vu votre ton péremptoire au vu et au su de tous, je crois même que je vous attaquerais pour dénigrement, en étant sûr de gagner puisque vous même n’apportez ici aucune preuve de ce que vous racontez. Il y a aussi diffamation, dénonciation calomnieuse pour vol… Prenez garde à ce que vos attaques ne se retournent pas contre vous.

Bonjour,
Même expérience décevante.
ci-dessous mon courrier à Voyage Privé:
“Sujet : Qualité de service déplorable des équipes Voyage Privé. GDPR _ Demande de droit à l’oubli - Arrêt immédiat des sollicitations publicitaires par courrier, email ou téléphoneCopie : Que Choisir Monsieur, Madame Nous avons réservé via votre site et agence un voyage en Islande du 11 au 18 janvier 2019. Des collègues de bureau m’avaient recommandés Voyage Privé. Dans le package nous avions pris 2 excursions supplémentaires, au pack des 7jours : le Lava Tunnel et le voyage sur la Côte Sud (Jokulsarlon – coût de 19.999 couronnes islandaises ou ISK). Dès notre arrivée à l’Alda Hotel, le vendredi 11 et en échangeant avec le personnel de cet établissement, très sympathique et professionnel, il nous a indiqué que nous allions 2 fois découvrir les mêmes éléments sur la côte sud. J’ai immédiatement contacté les équipes de Voyage Privé le samedi pour modifier ce second voyage, prévu le mercredi 16, et le remplacer par un autre de notre choix (Langjoskull – coût de 30.999 ISK)). N’ayant obtenu aucune réponse à mes appels, le samedi et dimanche j’ai appelé tous les jours de notre séjour, occasionnant un stress sur notre voyage, pour tenter d’obtenir quelqu’un qui puisse nous aider dans nos démarches. Nous étions constamment transférés à un service de Voyage Privé qui ne rappelait jamais et prétendait ‘évaluer ce qui était possible’. Au final, le mardi en fin de journée, j’ai enfin pu obtenir une personne qui nous a communiqué un Voucher pour un autre voyage qui n’était pas notre choix (Snaefellsnes – coût de 16.999 ISK)).Dans la précipitation le mardi 15 au soir, et les noms Icelandais étant compliqués, je n’ai pas réalisé que nous n’avions pas le bon Voucher, et ce n’est que le lendemain matin que j’ai réalisé l’erreur commise. J’avais souhaité anticiper au mieux ce changement d’où mon appel dès le samedi 12/01 aux services de Voyage Privé. Encore une fois, nous n’avons pas eu de disponibilité des équipes de Voyage Privé pour nous aider dans cette démarche, quand bien même, vos disponibilités étaient totales pour facturer notre carte de crédit lors de la réservation initiale. Ayant de nouveau appelé vos services le 16/01 et n’ayant pas obtenu de réponses, nous avons pu effectuer le tour qui nous intéressait (Langjoskull – coût de 30.999 ISK) en continuant d’appeler vos services dans la journée pour trouver une solution afin d’obtenir ce nouveau ‘Voucher’. Toujours aucun retour concret de vos services, hormis, la formule de politesse standard de votre personnel ‘nous voyons ce que nous pouvons faire’, formule que j’ai eu pendant les 6 jours sans retours concrets. Au final j’ai pris la décision de régler Reykjavik Excursions (28.000 ISK) suite à notre tour (Langjoskull) le soir du mercredi 16 janvier. La situation a empiré au plus haut point lorsque j’ai rappelé vos services ce même mercredi 16/01 à 19h53 heure locale pour demander le remboursement des 178euros prélevés sur ma carte pour un tour (Snaefellsnes) que nous n’avons pas effectué. La première personne avec laquelle je me suis entretenue au téléphone s’amusait de la situation au plus haut point qu’elle ne pouvait plus communiquer… Elle m’a cependant transféré à un autre jeune personne qui s’occupait de ce dossier (de ma compréhension). Cette dernière, qui a fait preuve d’une impertinence et arrogance exemplaire dans le cadre de cet échange, n’a, non seulement, pas voulu décliner son identité (hormis son prénom ‘Adrien’) quand je lui ai posé la question, mais de surcroit a indiqué que nous n’étions ‘pas les seuls clients’ à mon commentaire sur le fait que depuis le samedi 12/01 nous avions cherché à joindre Voyage Privé pour effectuer ce changement et éviter toute précipitation. Ce comportement est simplement inadmissible ou d’indigne d’un prestataire de services de voyage de ‘luxe’, comme prétendu par Voyage Privé. Par ailleurs, le surcoût supplémentaire de 178euros facturé sur ce nouveau voyage est aberrant quand bien même la brochure du prestataire de services Reykjavik Excursions indique un prix inférieur au tour initialement réservé (16.999 ISK contre 19.999 ISK versés initialement). Au-delà des aspects financiers, nous éprouvons une grande frustration et déception liées au manque de qualité de vos services, et nous posons les questions suivantes : Votre personnel ne semble pas formé aux destinations vendues pour conseiller au mieux vos clients. Un simple conseil initial, alertant sur le fait d’effectuer 2 fois un parcours similaire, aurait permis d’éviter les désagréments de ce changement en cours de voyage, et son stress occasionné.Vos services clients : votre concept est basé sur de la confiance et des prestations de service de ‘voyage de luxe’ via Internet. Votre personnel jeune ne semble pas avoir le respect, l’expérience de la relation client, et gestion des situations conflictuelles pour trouver des solutions satisfaisantes.La promesse liée à votre Marketing de ‘voyage privé’ prétendument haut de gamme et personnalisable pour au final un service de masse sans aucune comparaison par rapport à une agence de voyage classiqueEnfin votre politique de coûts est obscure : Comment se fait-il que l’on nous facture 178euros de plus pour un tour qui est à un prix sensiblement moins élevé (16.999 ISK pour contre 19.999 ISK versés) ? je me pose la question de la véracité de vos offres alléchantes à moins 70%… Puisque vous persistez à conserver ces 178euros (aucun remboursement n’étant possible selon Adrien), je vous demande, en vertu de l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), d’annuler toutes informations me concernant de vos bases de données et de stopper toute sollicitation commerciale me concernant. Je vous rappelle que, selon l’article 12.3 de RGPD, vous devez confirmer l’effacement de mes données personnelles dans un délais d’un mois suite à la réception de cette lettre. Je ne manque pas par ailleurs de communiquer mon retour d’expérience avec Voyage Privé à mon entourage et sur les réseaux sociaux pour éviter les mêmes abus à d’autres voyageurs. Pour terminer sur une note positive nous retournerons en Islande par nos propres moyens ou via une agence professionnelle, les habitants étant sympathiques et professionnels, à la différence de Voyage Privé.”

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement. C’est pour cela que je souhaiterais que vous me communiquiez votre numéro de réservation (commençant par 10 et terminant par VPFR) afin que je puisse relancer mes collègues et trouver une solution.

Bien à vous,
Alexia de Voyage Privé

Voici mon numéro de réservation : 102812310VPFR

Nous sommes dans le même cas que vous tous.
Nous avons vécu le pire voyage de notre vie.Pour commencer nous avons passé 2 nuits dans une chambre simple alors que nous avions réservé un surclassement en suite Rooftop.Suite à cela, le 3ème jour nous avons fini par avoir la suite mais, dans un état lamentable. Les travaux n’etaient Pas terminée et la chambre était sale.Nous sommes allés nous plaindre à la réception, ils ont donc réalisé quelques travaux à la va vite! Pour dire, ils ont fixé une fenêtre avec un morceau de carton, un soir il y a eu un peu de vent, elle est tombée.Les travaux était tellement mal réalisés que j’ai également reçu sur la tête la porte des toilettes. Un réel manque de sécurité On nous avait également vendu un hôtel avec bowling et casino, hors ils n’ont pas été ouverts lors de notre séjour car toujours en travaux. Le sport bar a également était fermé pendant 2 jours lors de notre séjour.Sans compter le personnel de l’hôtel qui se permettent d’entrer Dans les chambres sans frapper, qui viennent vous réveiller à 7h du matin pour vous livrer du thé car ils ont mal noté le numéro de chambre, les soirées à attendre 2h (véritablement 2h!) pour un repas servi, pour résumer un personnel mal aimable et non professionnel.Nous avons choisi ce voyage pour notre lune de miel et il a été complément gâché! Pas une journée sans qu’on ne soient agacés par cet hôtel. Dommage pour une lune de miel qui nous a coûté 3233€ tout de même!Suite à tout cela nous avons fait une demande de dédommagement avec une quinzaine de photos à l’appui et, nous avons seulement eu une proposition de 200€ et 50€ de bon d’achat sur leur site. Vraiment c’est du foutage de gueule!
Le pire c’est qu’ils osent nous dire qu’ils ne peuvent pas faire plus car c’est déjà 17% du prix payé à l’hotel! Une entreprise qui brassent des millions d’euros qui ose tenir ce discours à des smicards qui viennent de perdre plus de deux mois de salaire! Le monde a l’envers!! J’avais presque envie de verser une larme pour eux!

Une véritable arnaque ce site, je n’ai jamais vu ça.Et comme nous avons dit que nous etions pas d’accord, ils nous propose de passer par leur médiateur. Encore une procédure pour nous faire lâcher l’affaire et rien nous rembourser! Une honte!!

Bonjour Vanessa,

Je vous ai répondusur Tripadvisor, je me permets de vous transférer ma réponse :
Je comprends votre mécontentement et je suis sincèrement désolée de cette situation. Pourriez-vous, afin que je puisse vous aider, me communiquer votre numéro de réservation s’il vous plaît ? (commençant par 10 et se terminant par VPFR)

Bien à vous, Alexia de Voyage Privé

Attention aux week end évènements match avec Voyage Privé!
Voyageur habitué de Voyage privé et satisfait jusqu’à présent. Nous avons opté pour un pack évènement le week end dernier pour voir le Réal Madrid - prestation hôtel 4* en petit déjeuner pour 2 nuits et places match Réal/Bilbao. Sûrs de notre coup, nous avons même proposés à un couple d’amis de venir avec nous. Deux réservations faites donc pour ce week end qui devait être inoubliable…le voyage a été réservé et payé en Novembre dernier pour 4 personnes. Aucune nouvelle de notre séjour à moins d’une semaine du départ. Nous décidons de contacter VP dès le lundi15/04/2019; départ prévu en voiture le samedi matin- 9h de route. Information rassurante du conseiller : votre pack est bien enregistré et vous allez avoir au plus tard mercredi tous les documents par envoi mail. Mercredi, nous consultons, rien! je rappelle jeudi 18/04, même réponse, cela doit arriver au plus tard 24h avant le départ. Je demande à nouveau pour les places du match, même réponse du conseiller, disponible à notre arrivée à l’hôtel. Vendredi matin, soit moins de 24h avant le départ, nous recevons les documents de l’hôtel. Je découvre ainsi que le fameux 4* a des avis très médiocres sur un site d’avis en ligne. Par précaution, les documents envoyés me paraissant minimalistes, je recontacte un conseiller qui me confirme pour la 3° fois dans la semaine que les places du match sont à retirer à l’hôtel. Le couple d’amis a de son côté aussi la même version lors des appels passés. Nous arrivons à l’hôtel. Check à l’arrivée et là, personne n’est au courant pour nos places! Nous contactons VP et on nous dirige sur un autre numéro de prestataire à contacter pour les billets. Je commence à comprendre là comment fonctionne VP… 3 heures d’échanges d’appels avec le prestataire des places car celles-ci sont envoyées via une application à installer sur son téléphone avec des codes à télécharger. Chaque code est en fait un billet d’accès. Pendant ce temps, à côté de nous des clients qui eux sont passés par une autre agence retirent bien des places normales alors que le prestataire au télephone m’assure que le Réal ne vend que des places en flash code!!! Malgré la difficulté à recevoir et télécharger l’application, j’y arrive et je télécharge les 4 billets. A la réservation en Novembre, un conseiller de VP nous garantissait le fait que nous serions au stade pratiquement à côté. Déjà, inutile de dire qu’après 9h de route, le fait de passer 3h à déméler cette situation nous a refroidis d’autant que je dois faire le tri car je m’apperçois que je reçois le code des billets d’autres personnes dans les envois! Le lendemain, nous nous dirigeons au stade. Nous attendons pour entrer, ouverture des portes 1h avant le match. Au tourniquet de contrôle d’accès, j’ouvre l’application pour scanner les 4 codes et là, surprise, 2 personnes entrent et 2 billets sont refusés car ils sont situés à l’opposé du stade! N’ayant les 4 codes que sur mon tel et étant déjà entrés, mon ami et moi ne pouvons ressortir car toute sortie est définitive! les filles se retrouvent donc de l’autre côté du portique. La sécurité s’en mêle, étant espagnol, j’explique le cas et le responsable me dit qu’on ne peut rien faire. Je dois en effet garder mon tel sur moi pour justificatif d’emplacement car le numéro des places et le secteur sont notés dessus, si je le donne aux fille dehors nous n’avons plus de justificatif et nous ne puvons prendre place. Nous sommes donc bloqués, 20 mn avant le match, impossible pour les deux autres personnes de recharger les flash code, plus de places en vente au guichet. Les filles sont expulsées de la zone entrée et regarderont le match au café en face. La fête est gachée! A aucun moment les conseillers de VP que nous avons eus plusieurs fois au tel nous ont expliqué ce systême de billets électroniques sinon, bien évidemment nous aurions préparés et vérifiés tout cela. Je vais voir des matchs partout en Europe et c’est la première fois que cela m’arrive! Contrairement aux dires du prestataire, de nombreuses personnes entrent avec des billets papiers au stade. Je termine enfin avec des photos jointes de l’hôtel 4* : finalement nous ne sommes plus à cela près…fissures au mur, douche sale et dangereuse, moquette trouée, odeur nauséabonde dans la chambre et isolation inexistante. Un vrai cauchemar! Au total 500€ par couple, 18h de route pour un w end gâché. Une agence se juge quand cela se passe mal et là, force est de constater que quand cela se passe mal avec VP, il n’y a plus grand monde! Après vérification, la nuit à l’hôtel est à 80€ + petit déj 12€ soit 92€ , la place au stade à 35€ soit un total de 254.00€. VP a donc pris 50% de marge pour un w end minable où nous avons entraînés des amis. Service réclamation que j’ai essayé de joindre hier au tel inexistant! il faut envoyer un message type par le site directement. Cela démontre la politique du site…BREF VP, terminé! et je ne le recommanderai pas. Lorque il y a un souci, il n’y a évidemment plus personne. Je ne compte évidemment pas en rester là! Faites donc attention à cette plate forme de vente en ligne car lorsque cela se passe mal…vous vous sentez bien seul! REFERENCES dossiers VP : 102782546VPFR et 102782061VPFR

Bonjour voici mon histoire. Réservation pour un voyage en Thaïlande d une valeur de presse 8000 euros pour 5 personnes. Nous prenons l assurance annulation. Quelques jours avant, 2 personnes ne peuvent partir suite à une hopsitalisation. Nous souhaitons donc annulé ces deux personnes avant départ. Surprise: annulation impossible. C’est soit annuler les 5 ou personne. Vu les pertes engendrées par personne même avec une assurance, les 3 personnes désirent tout de même partir. On nous dit par téléphone qu’ on ne peut annuler mais qu’ on nous envoie un document qui sera bon pour l assurance. Lors du premier contact avec l assurance (europ assistance ; assurance partenaire de voyage privé), ils nous demandent la facture d annulation. Facture que voyage privé refuse de nous faire car apparemment c’est illégal. Or sans celle ci, l assurance n intervient pas car pour qu elle fonctionne, ils ont besoin de la facture d annulation avant départ de voyage privé. Et voilà comment ils vous arnaquent. Lorsqu’ on téléphone, ils vous disent beaucoup de choses mais aucun écrit donc pas de preuve. Aujours hui, l assurance ne répond plus par mail ni voyage privé. Voyage privé savait très bien qu’ on aurait droit à rien sans cette facture mais se garde bien de le dire par téléphone et vous rassure en vous donnant des exemples de personnes dans le même cas qu’ un simple document fonctionnera pour l assurance. Ils se foutent de nous.

Bonjour,

Comme indiqué sur 60 Millions de Consommateurs et Trustpilot, je suis navrée de vous lire et d’apprendre votre déception vis à vis de Voyage Privé.

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s’il vous plaît (commençant par 10 et se terminant par VPFR) afin que je puisse vous apporter mon aide ?

Dans l’attente de votre retour,

Stéphanie de Voyage Privé

Bonjour,

Nous avons réservé un voyage aux canaries avec VP du 1 au 8 aout.
Nous avons pris un pack excursion qui a coûté 90euros par personne soit au total 180euros pour ma conjointe et moi-même.

Nous avons été reçu par O’voyage le vendredi matin pour une réunion avec la détachée sur place pour avoir des informations sur les excursions.

Premièrement l’excursion sur l’île de la Graciosa que l’on avait réservé était différente de celle proposée le jour de la réunion. Nous n’avions pas accès au repas du midi qui se faisait sur un catamaran… Il fallait rajouter 35euros par personne pour avoir accès aux prestations identiques à celles présentées sur place.
Ensuite nous avions la visite du marché de Teguise, facturée 14euros par personne alors que celle-ci était gratuite lorsqu’on la prenait sur place avec votre prestataire Thalasso n1.

Pour finir l’addition du prix total des 3 excursions( avec le prix indiqué sur chaque ticket (nous avons gardé les tickets en photo), et en ne prenant pas en compte le fait que la visite du marché soit gratuite) nous revenait à 72euros par personne et non 90euros, soit presque 40euros de différence (en cumulant pour deux personnes)!!

Vous comprendrez bien que quand nous prenons un “Pack” nous nous attendons à payer moins cher que le prix affiché… Ou au pire des cas le prix identique mais sans surplus ou autre surprise … Mais surement pas 40 euros plus cher!

J’ai écris à VP concernant le sujet … Voici leur réponse minable…

" Bonjour Monsieur Karki,

Je reviens vers vous suite à votre séjour à référencé 102895165VPFR et votre e-mail concernant votre contrariété vis-à-vis des tarifs proposés.

Concernant vos interrogations sur nos tarifs, sachez que les prix que nous négocions auprès de nos fournisseurs et présentons sous forme de Vente Flash sont exceptionnels sur cette période de mise en ligne.

Une fois la vente terminée les tarifs peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse et ce sur simple décision de nos prestataires.

Par ailleurs, nous tenons à vous informer que le prix du voyage a été contractuellement accepté par vos soins et qu’aucune contestation concernant le prix du voyage ne peut être acceptée après la validation de la réservation (article « 4.1.1 Dispositions générales » de nos CGV).

Je vous remercie d’avoir bien voulu nous écrire à votre retour afin de nous faire part de vos commentaires. Ces remarques nous sont précieuses et permettent l’amélioration de nos services.

Sachez, Monsieur Karki, que je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.
Mathilde
Service consommateur Voyage Privé"

Déjà j’accuse (article « 4.1.1 Dispositions générales » de nos CGV) d’être une bonne grosse clause abusive qui restreint très fortement les droits des consommateurs en cas de non respect du contrat par VP.

Je voulais donc avoir votre avis sur cette clause de CGV qui semble plus que limite, et ensuite savoir quel recours j’ai suite à cela. Car c’est certes pas grand chose mais dans le principe je ne veux rien leur lâcher !!! Car il semblerait que ce ne soit pas leur coup d’essai…

J’ai quand même répondu ceci :
" Bonjour,

Etant donné votre mauvaise foie voici le retour que je souhaitais vous faire :

Vos CGV n’ont malheureusement pas le pouvoir d’outrepassé certaines lois visant à protéger le consommateur des mauvaises pratiques de vendeurs ou commerçants en tout genre.

Voici ce que dis la loi :

“Article L211-1 Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s’interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur.“Je vous informe également que votre (article « 4.1.1 Dispositions générales » de nos CGV) peut être considérée comme une clause abusive qui est clairement écrite en détriment du consommateur. Pour votre info l’existence d’une ou plusieurs clauses abusives peut également être sanctionnée d’une amende administrative de 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale**.**Je vous encourage donc à me faire parvenir dans votre prochain mail ou votre prochain appel une offre d’arrangement à l’amiable, auquel cas je n’hésiterais pas à me saisir tout d’abord 'un médiateur, qui m’est dû à titre gratuit par la loi et si jamais je ferais une demande auprès du juge pour une expertise plus approfondie de vos CGV.Sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrables, je vous informerais par courrier recommandé avec AR de ma décision de saisi de médiateur et/ou de ma décision de saisi du juge.”**Article L612-1 du Code la consommation****Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.”**Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations. Je vous souhaite également, Mathilde, une excellente journée et un bon week-end. Bien cordialement "J’aimerais donc vos lumière sur le sujet merci

Bonjour Monsieur Karki,

Je suis navrée de lire votre commentaire et suis désolée de constater votre incompréhension.

Comme vous l’a indiqué Mathilde et comme je vous l’ai signifié dans un message précedent, les prix que nous négocions auprès de nos fournisseurs et présentons sous forme de Vente Flash sont exceptionnels sur cette période de mise en ligne.Une fois la vente terminée les tarifs peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse et ce sur simple décision de nos prestataires.
D’autre part, vous avez contractuellement accepté le prix du voyage, vous ne pouvez en conséquence le contester après validation.

Je voulais également vous préciser que nous sommes soumis à la législation du code du tourisme et non du code de la consommation.

Espérant avoir éclairci votre point de vue,

Je me tiens à votre disposition

Stephanie de Voyage Privé

Bonjour,

quand je vois la réponse de voyage privé, cela est n’importe quoi, car pour m’avoir fait payer un taxi de l’ile eur 75 alors que le cout n’était que 20 eur … prix affichés dans le taxi.
Cela montre bien qu’il ne faut absolument prendre aucune option avec VP qui se sucre trop au passage…

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

J’ai effectué Aout 2019 un séjour à Punta Cana, hotel Now Larimar et j’ai découvert sur place des travaux!
De 09h00 à 20h00, bruits de marteaux piqueurs et autres engins de chantier.
Un enfer pendant 1 semaine!!! Personne ne nous avait prévenu de ça!
J’ai filmé et publié sur youtube pour apporter la preuve de mes dires (https://youtu.be/9GJdatMjbCM).

L’hôtel lui même reconnait les travaux dans son établissement, mais Voyage-prive ose me répondre que ces travaux ne viennent pas de l’hôtel et qu’ils ne peuvent rien faire pour moi.

Donc Voyage-prive, si vous me lisez, sachez que j’irai jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. J’ai des preuves et des témoignages.

PS: j’attend toujours que le service réclamation me rappelle.
Référence: 102931476VPFR

Bonjour Romain,
Je viens de faire remonter à mes collègues votre dossier pour qu’elles puissent m’apporter un éclairage sur votre séjour. Je souhaiterai comprendre en effet, pourquoi nous vous avons apporté une réponse où notre prestataire nous a dit qu’il n’y avait pas de travaux contrairement à votre vidéo.
Je suis votre dossier et j’attends un retour dans les jours qui viennent.
Très bonne journée,

Bonjour Asnieres-9261,

Je suis assez interpellée par votre message, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier ? Nous pouvons en effet être soumis aux flutuations du marché comme pour n’importe quel produit de consommation, mais j’aimerai tout de même voir avec notre fournisseur pourquoi est-ce qu’il y aurait cette différence de prix.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Bonjour Stéphanie,

mon N° dossier 10131779 1489437920 et mon suivi de dossier était DM022938 de 2017 que vous n’avez pas pris en compte.

C’est un des taxi de l’aéroport que votre fournisseur nous a envoyé. Je n’avais pas besoin de prendre une option s’il suffisait que je prenne un taxi comme tout le monde.

Je pense qu’à l’époque vous auriez du faire plus attention à ma réclamation car il semblerait, puisque vous parlez de fournisseur, qu’il avait trouvé un moyen de se faire beaucoup d’argent.

Salutations

Bonjour Asnieres-9261,

Je ne vais effectivement rien pouvoir faire sur votre dossier qui date de 2017. Je ne pourrais en effet après autant d’année échanger avec notre fournisseur et nos équipes internes pour comprendre ce qu’il s’est passé. Vous avez peut-être raison sur le fait que la prestation était incluse mais je n’ai aujourd’hui aucun moyen de vérfier et mener une enquête. Je vous remercie en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

En vous souhaitant une bonne journée et j’espère que vous gardez la passion des voyages,

Très bonne journée,

Bonjour Stéphanie,

donc si je comprends bien quand j’ai fait ma réclamation dans les temps, vous (VP) ne pouviez rien faire pour moi (où vous ne vouliez rien faire pour moi) et maintenant c’est trop tard.
Voyage privée a toujours eu un service après vente lamentable. On se plaint, vous nous répondez toujours négativement et vous laissez trainer jusqu’à ce qu’on se lasse… C’est facile.

Vous pouviez faire quelque chose mais vous ne l’avez pas fait quand je vous l’ai signalé.

Je réitéire NE JAMAIS PRENDRE VOS OPTIONS CAR ON PAYE PLUS CHER et la prestation est bas de gamme (sur ce cas là taxi pourris payé 3 fois le prix)

Bonjour,

Je suis une très bonne cliente de voyage privé et entant que telle, mes coordonnées (même bancaires) sont préenregistrées sur leur site. Le 27/08 je réserve un voyage en andalousie mais dans la précipitation, j’appuie trop vite sur "confirme"r et me rends compte que je me suis trompée de dates. Impossible d’annuler sans frais (pas de droit de rétractation) et dans la minute qui suit, je prends contact avec le service clientèle de voyage privé afin de modifier les dates du voyage. Je reçois un mail qui accuse réception de ma demande le 27/08.
-Le 26/09, soit un mois plus tard, VP fait suite à ma demande en s’ excusant du délai de réponse et prétend s’ occuper du dossier et se mettre en contact avec ses prestataires.

• Le 11/10 VP nous fait savoir que la modification des dates a été acceptée et que le prix est dorénavant de 600 euros plus cher et nous l’acceptons vu qu’au départ le prix du voyage à ces dates était plus ou moins du même montant
  • Le 13/10 le prix est de maintenant de 800 euros plus cher (et peut encore augmenter).
    VP prétend n’avoir aucun pouvoir sur ce changement qui est dû à ses prestataires. Ok MAIS si ils avaient correctement travaillé sur ce dossier les prix n’auraient pas augmenté de telle façon. Au moment de ma demande de modification, le voyage était de moins de 1400 euros et donc il était encore possible pour leurs services de confirmer ce prix + frais de dossier pour la modification.
    Ne pensez-vous pas que cette soudaine augmentation de prix venue de ses prestataire est dû à la demande de changement parvenu très tard auprès de celui-ci. Si VP avait traiter le dossier dans les délais, cela ne serait pas arrivé.
    Est-ce normal que le client paye la mauvaise gestion du dossier.

Bonjour à tous,

Référence voyage privé 103049428VPFR
Réservation d’un voyage formule vol + hôtel + transports hôtel de deux semaines (28/09/19 - 12/10/19) - vols opérés par Brussels airlines - voyageurs: moi même (26 ans) et ma maman (63 ans ). - ville de départ : Bruxelles - ville d’arrivée : Chania en Crête

Veille du départ : je tente de nous enregistrer sur l’application de Brussels airlines pour notre vol du lendemain, résultat « votre réservation n’existe plus. Veuillez prendre contact pour plus d’infos)

Jour du départ au matin: j’appelle Brussels airlines: « veuillez contacter votre agence de voyage pour plus d’infos » j’appelle voyage privé: « tout est ok pour votre réservation.
Nous arrivons à l’aeroport, Check in: nous ne figurons pas sur le fichier du vol. Les employés de Brussels airlines nous informent que notre vol était en fait pris en charge par Thomas cook, compagnie ayant fait faillite et que nous devions repayer notre vol allé pour partir. ( je précise qu’en AUCUN CAS le nom de Thomas cook ne figurait sur notre réservation ni sur voyage privé ni sur Brussels airlines - sinon nous aurions tout annulé et trouvé une autre solution. Cela nous aurait évité de perdre autant d’argent. )

DONC Nous avons subit une annulation de notre réservation que nous avons appris le jour même de notre départ et avons du repayer notre vol allé à l’aéroport. Voyage privé n’avait en aucun cas précisé la présence de Thomas cook derrière les vols Brussels airlines.

Nous finissons par prendre la décision de repayer, moyennant un remboursement de voyage privé des frais supplémentaires. Vol, une heure de retard.

Une fois sur place, nous attendions une proposition de vol retour pour compenser le vol retour, bien entendu, lui aussi annulé. Je précise que lors de ma réservation, j’avais expressément choisi un vol retour DIRRECT et le soir pour éviter un maximum d’angoisses, j’ai donc payé plus cher pour avoir ce vol.

Voyage privé nous a fait une première proposition, avec escale, que nous avons refusé étant donné la condition médicale de ma mère. Un second vol a été proposé, un retour vers Charleroi au lieu de Bruxelles. Dans un premier temps, agacé que l’on nous propose un vol retour dans une autre ville que la nôtre, j’appelle voyage privé. Informé que la situation était critique et que nous ne trouverons pas d’autres vol DIRRECT pour rentrer, je décide d’accepter cette offre pour rentrer le 12/10 comme prévu, mais dans une autre ville.

12/10: Nous nous sommes rendu à l’aéroport pour rien puisque voyage privé déclare n’avoir jamais reçu mon bon pour accord et donc (et ce malgré ma confirmation téléphonique avec eux Ou je les avais informé que nous acceptions ce retour et que j’allais leur renvoyer mon bon pour accord immédiatement - mais sois disant « jamais reçu » ) n’ont pas fait le nécessaire pour que nous puissions prendre ce vol.
Résultat: Nous nous retrouvons sur place, sans vol retour, sans logement. J’appelle immédiatement voyage privé qui me promet de me rappeler dans l’heure pour proposer un nouveau vol… je n’ai jamais été rappelé.

Nous rentrons à notre hôtel par nos propres moyens (45 euros ), et payons une nuit d’hôtel par nous meme (80 euros ) et appelons voyage privé le lendemain. Le problème a duré une semaine, une semaine à nos frais avant de pouvoir rentrer chez nous (vol et hôtel ) et abandon total de voyage privé et des compagnies aériennes.

Suite à notre problème de vols annulés dont nous n’étions pas responsables, et de cette proposition de vol que j’avais accepté mais - réponse que voyage privé n’a jamais reçu, j’ai ensuite passé toute ma semaine au téléphone avec voyage privé pour tenter de trouver une solution. Résultat: une proposition de vol de 10h avec plusieurs escales (que ma mère ne pourrait pas supporter vu sa condition médicale) et une autre proposition d’un vol à 14h30, faite par voyage privé à 12h37… nous étions à 1h de l’aéroport. Nous pouvons ici déjà nous rendre compte de la totale incompétence et incompréhension de voyage privé face à notre problème. Sachant qu’aucune prise en charge n’a été faite.

Suite à ca, un appel de « julien », chargé de clientèle hautain et égocentrique qui m’annonce que voyage privé prend la décision d’abandonner le dossier et de nous rembourser notre vol retour initial (sous 30 jours, bien sûr)
Plus aucune aide pour trouver un vol décent (que, soit dit en passant, j’avais payé + cher pour m’assurer d’avoir un vol direct ) et aucune aide non plus pour nos frais d’hôtel. Bloques sur place, abandonné par notre agence.

Vous êtes une agence de voyage. Votre but est, normalement de vous assurer du bon fonctionnement du voyage de vos clients. Avec un abandon de dossier, laissant deux personnes en Grèce sans solutions de vol ni d’hébergement, et sachant en plus que nous n’avions plus les moyens de payer quoi que ce soit (carte de crédit bloquée suite aux nombreuses dépenses supplémentaires que nous avons eu par la faute de voyage privé), on en est bien loin. La loi vous oblige à trouver une solution pour vos clients, peu importe le temps que cela prendra, mais vous avez décidé de crapuleusement nous laisser sur une unique solution de remboursement de notre vol retour initial ( sous 30 jours) nous laissant aucune solution de retour. Bravo voyage privé.

Aujourd’hui, bien que vous n’en ayez absolument rien à faire de vos clients, nous avons réussi à rentrer chez nous, donc une semaine plus tard à nos frais (19/10) et nous ne comptons pas en rester là. Bien entendu, depuis lors aucune nouvelle de voyage privé, aucun dédommagement de la semaine supplémentaire et aucune nouvelle concernant les Remboursements des vols allé et retour initials, aucun avancement.

Nous demandons aujourd’hui une prise en charge TOTALE des frais de notre semaine supplémentaire engendré par votre incompétence, manque de professionnalisme, et la lâcheté de votre abandon de dossier. Nous n’en resterons pas là, puisque vous avez décidé de ne plus nous donner aucune nouvelle nous n’hésiterons pas à déposer plainte et poursuivre des procédures judiciaires adaptées jusqu’à ce que nous obtenions justice de la situation horrible que vous nous avez fait vivre.

J’en profite pour demander ici à vous tous, qui avez rencontré des litiges et des injustices avec voyage privé, au près de qui avez vous introduit des poursuites afin de réclamer justice?
Nous ne reculerons devant aucune opportunité de faire éclater au grand jour l’arnaque et l’incompétence des services de voyage privé.

Cordialement
Bruno D’A.

Bonjour Bruno-D-Agostino,

J’ai bien pris note de votre message et j’ai bien fait appel à mes collègues du service client pour comprendre la situation.

Vous avez été impacté par la faillite de Thomas Cook et nous nous excusons profondément pour le gène occasionné. Je comprends parfaitement votre sentiment et le stress que cette situation a pu générer mais nos équipes ont fait le maximum pour essayer de vous satisfaire en dialoguant quasiment tous les jours avec vous.
Nous vous avons fait immédiatement des propositions de retours que vous n’avez pas accepté à cause des escales. Nous avons alors cherché de nouveaux vols directs, et il n’y en avait qu’un, qui effectivement ne vous faisait pas arriver sur votre aéroport de départ initial. Il aurait fallu prendre une navette en Belgique et nos équipes nous ont bien dit que vous étiez scandalisé par cette offre.Nous n’avons jamais reçu votre message de confirmation en sachant que tous les échanges que nous pouvons avoir avec nos clients sont historisés, des appels en passant par les mails. Vous n’avez donc pas pris cette option et nous avons continué à vous faire des offres que vous avez également décliné, tout en vous laissant le choix de vous faire rembourser le prix du vol.Notre partenaire sur place Cretan a fait son maximum pour que tout se passe bien sur la chambre que vous avez occupé et nous sommes restés en dialogue constant avec eux. Nous sommes face à une situation où nous n’avons pu trouver une solution qui vous satisfasse.Nous avons également à votre demande et parce que vous n’aviez plus de crédit pour appeler, contacté votre assurance pour un rapatriement. Cette dernière nous a répondu que cette procédure était possible uniquement en cas d’hospitalisation.Je comprends encore une fois que cette situation ait été compliquée, stressante et impactante financièrement, mais vous comprendrez que nous n’iront pas plus loin dans la mesure où nos équipes ont été mobilisées sans discontinue sur votre dossier. Des milliers de clients chez nous ont été impactés par la faillite de Thomas Cook et d’XL Airways, nous avons tenté d’assurer au maximum pour que tout se déroule au mieux et je suis tout simplement désolée de voir que pour vous cela n’aura pas été à la hauteur de vos attentes.Il s’agit aujourd’hui d’une absence d’entente sur nos nombreuses propositions, vous avez désormais plusieurs solutions, contacter le Médiateur du Tourisme, gratuit et indépendant ou bien engager une procédure judiciaire.Bien cordialement,Stéphanie de Voyage Privé

Bonjour,

Pour confirmer que l’hôtel Now Larimar était bien en travaux pendant mon séjour, voici un lien qui annonce les travaux de rénovation au Now larimar débutés le 15 Juillet 2019! https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/hotel-fr/fermeture-temporaire-du-now-larimar-punta-cana
Information communiquée également par Expedia.ch (chercher le mot clé rénovation dans la page): https://www.expedia.ch/fr/Punta-Cana-Hotel-Now-Larimar-Punta-Cana-All-Inclusive.h1837962.Description-Hotel?langid=4108#

https://quebec.openjaw.com/2019/08/21/punta-cana-le-now-larimar-ferme-ses-portes-jusqua-la-mi-decembre/

J’ai personnellement contacté par email l’hôtelier pour qu’il me donne confirmation écrite de cela. Il m’a bien confirmé ces propos.

Je vous rappel que mon dossier est ouvert depuis le 11 Aout 2019, date à laquelle je vous ai contacté pour vous informer pendant mon séjour de ces travaux.

J’espère que le dédommagement sera à la hauteur du préjudice subi.

Merci

Bonjour,

Plus de 3 mois et mon dossier est toujours en cours.
Toutes les preuves que j ai fourni sont en ma faveur mais toujours pas de dénouement.

En conséquence, je fais appel des aujourd’hui à mon assurance juridique qui se chargera par le biais de leurs avocats de rappeler à Voyage-prive.com leurs obligations en matière de non respect des prestations vendues.

Voyage-prive.com fait tout pour que ses clients abandonnent leur procédure en ralentissant le traitement des dossiers.
Je vous ai dit que j irai jusqu au bout et c’est ce que je ferai.

Bonjour romain.a,
Je suis encore fois désolée de lire vos retours et sachez qu’il n’est pas dans notre politique de décourager nos clients. Il s’agit tout simplement de démarches qui prennent du temps et je m’en excuse.
Bien cordialement,

Bonjour

tout à fait d’accord, j’ai moi même envoyé photos, preuves etc…ils nous mènent en bateau jusqu’à ce qu’on abandonne.

Slts

Bonjour,
Vous avez très bien fait de poursuivre jusqu’au bout. C’est parce que les gens laissent tomber que ce genre de société fleurissent. Pour info, chaque fois qu’on a déposé plainte ou eu recours à un avocat pour des litiges commerciaux, on a obtenu gain de cause, même si c’était long. Seule exception, à Madère au Portugal cet été, avec analodge.com
Mon erreur a été de ne pas porter plainte sur place mais en France. Il y a de la corruption dans ce pays (ou plus exactement sur l’île de Madère), et à distance, impossible d’y faire face. La propriétaire de ce logement nous a anarqué, a falsifié des documents, et les enquêteurs qui n’étaient pas sur place se sont fait avoir comme nous. Du coup demande d’indemnisation rejetée. C’est la première fois. Les pompiers sur place étaient complices de la propriétaire car ils ont validé un logement locatif qui ne respectait aucune norme en matière de protection incendie (pas de détecteurs de fumées, etc…). C’est dont bien de la corruption, car les lois européennes sont censées s’appliquer.
On le saura, on n’y remettra plus jamais les pieds pour ne pas cautionner ces pratiques.

En tous cas, merci de dénoncer les pratiques de voyage privé. Votre témoignage ainsi que les nombreux autres vaccinent définitivement de ce genre de prestataire !

Tenez bon, en général, c’est au moment de la convocation à comparaître au tribunal qu’ils remboursent ce qu’ils doivent.

Cordialement.

Bonjour à tous, FUYEZ VOYAGE PRIVE, aucun SAV quand il y a une modification indépendante de votre volonté( vol ou hôtel) à votre voyage, ils ne répondent pas (tél ou mail), que ce soit avant ou après le voyage. Le MUTISME est leur façon de régler leurs problèmes, ils comptent sur le fait que vous allez vous épuiser en relances totalement inutiles. C’est leur façon de fonctionner, les commentaires de tous ceux qui en ont malheureusement subi les conséquences en témoignent. C’est incroyable qu’ils puissent encore exercer leur profession, c’est une prise d’otage du client sciemment organisée. VP porte préjudice aux clients mais aussi à toute une profession, dont la plupart font bien leur métier. Une honte !

Bonjour Laurence-DG,
Je suis disponible si vous souhaitez me transmettre votre numéro de dossier commençant par 10 et se terminant par VPFR ou VPCH ou VPBE.
Bien cordialement,

Retour de mon expérience.
J’ai finalement eu gain de cause. Je comptais faire appel à ma protection juridique mais VP m’a fait une proposition de remboursement de 175€ (à peu près 10-15% du prix total du voyage) que j’ai acceptée.
Presque 6 mois à batailler. C’est dommage de devoir autant transpirer alors que nous sommes les personnes flouées.
Merci quand même Voyage-Prive.

Bonjour,

Je m’appelle Sandra, c’est la première fois que je viens écrire sur un forum mais j’ai besoin d’aide suite à une réservation sur le site de Voyage Privé, j’espère qu’une ou plusieurs personnes sera en mesure de m’aider ou de me faire part de son expérience.
Le week end du 18/19 janvier 2020, je regarde les offres de voyage sur le site de Voyage Privé et je tombe sur une annonce pour Cancun qui m’interpelle et m’intéresse vol aller/retour direct sans surplus et avec la Compagnie Air France comprise dans l’offre, je me laisse donc la réflexion du week end car vancances pour 2 adultes et 2 enfants à tout de même 3 700 €. Le lundi 20 janvier 2020 je me la ce et réserve ce voyage, on me dit que la confirmation de validation de mon voyage peut prendre jusqu’à 48h je patiente donc. Le jeudi 23 janvier 2020 toujours aucune confirmation de mon voyage alors que j’ai bien était prélevé de l’accompte de 1 150 € immédiatement lors de ma réservation, j’appelle donc le service client de Voyage Privé qui me dit que les personnes qui s’occupent de ces dossiers ont prit un peu de retard et qu’elles n’ont peut-être pas vu le retour d’Air France pour enregistrer mes billets d’avion et de patienter encore un peu qu’il remonte l’information. Bon Ok je patiente… Le lundi suivant toujours aucune réponse je reprends donc contacte avec le service de Voyage Privé et là la dame au téléphone me dit qu’il ont beaucoup de retard, beaucoup de dossier en attente et qu’il faut patienter je lui demande alors encore combien de temps car j’ai quand même était prélevé de l’accompte et que je commence à m’inquiéter, elle me dit qu’elle remonte l’information et que j’aurais bientôt confirmation. Un ou deux jours plus tard je reçois un mail de Voyage Privé qui m’explique qu’ils ont pris beaucoup de retard et que mon dossier n’a pas encore était traité et que je ne dois plu rappeler le service client pour ne pas surcharger les conseillers… Je prend donc mon mal en patience mais hier mardi 4 février je décide de relancer le service client de Voyage Privé pour savoir où en ai mon dossier on me répète une énième fois qu’il y a du retard dans le traitement du dossier et qu’on remonte l’information en inscrivant sur mon dosier que j’avais appelé… Ce matin mercredi 5 février 2020 je reçois donc ce fameux mail de la part de Voyage Privé tant attendu et je ne vous explique ps qu’elle fut ma déception en apprenant que je devais payer la somme de 346 € par personne si je souhaitais conserver mon vol avec Air France et sans escale car les prix ont augmenté pendant la très longue période de validation ou choisir un vol avec escale aller/retour… Sinon reste toujours la possibilité d’être rembourser…

Je souhaiterai donc connaître mes droits afin d’entamer une action en justice car ils sont les seuls responsables de la hausse des prix du billet d’avion et que c’est à moi de subir leur erreurs ?! cordialement.

Sujets suggérés