Bonjour à tous,
Référence voyage privé 103049428VPFR
Réservation d’un voyage formule vol + hôtel + transports hôtel de deux semaines (28/09/19 - 12/10/19) - vols opérés par Brussels airlines - voyageurs: moi même (26 ans) et ma maman (63 ans ). - ville de départ : Bruxelles - ville d’arrivée : Chania en Crête
Veille du départ : je tente de nous enregistrer sur l’application de Brussels airlines pour notre vol du lendemain, résultat « votre réservation n’existe plus. Veuillez prendre contact pour plus d’infos)
Jour du départ au matin: j’appelle Brussels airlines: « veuillez contacter votre agence de voyage pour plus d’infos » j’appelle voyage privé: « tout est ok pour votre réservation.
Nous arrivons à l’aeroport, Check in: nous ne figurons pas sur le fichier du vol. Les employés de Brussels airlines nous informent que notre vol était en fait pris en charge par Thomas cook, compagnie ayant fait faillite et que nous devions repayer notre vol allé pour partir. ( je précise qu’en AUCUN CAS le nom de Thomas cook ne figurait sur notre réservation ni sur voyage privé ni sur Brussels airlines - sinon nous aurions tout annulé et trouvé une autre solution. Cela nous aurait évité de perdre autant d’argent. )
DONC Nous avons subit une annulation de notre réservation que nous avons appris le jour même de notre départ et avons du repayer notre vol allé à l’aéroport. Voyage privé n’avait en aucun cas précisé la présence de Thomas cook derrière les vols Brussels airlines.
Nous finissons par prendre la décision de repayer, moyennant un remboursement de voyage privé des frais supplémentaires. Vol, une heure de retard.
Une fois sur place, nous attendions une proposition de vol retour pour compenser le vol retour, bien entendu, lui aussi annulé. Je précise que lors de ma réservation, j’avais expressément choisi un vol retour DIRRECT et le soir pour éviter un maximum d’angoisses, j’ai donc payé plus cher pour avoir ce vol.
Voyage privé nous a fait une première proposition, avec escale, que nous avons refusé étant donné la condition médicale de ma mère. Un second vol a été proposé, un retour vers Charleroi au lieu de Bruxelles. Dans un premier temps, agacé que l’on nous propose un vol retour dans une autre ville que la nôtre, j’appelle voyage privé. Informé que la situation était critique et que nous ne trouverons pas d’autres vol DIRRECT pour rentrer, je décide d’accepter cette offre pour rentrer le 12/10 comme prévu, mais dans une autre ville.
12/10: Nous nous sommes rendu à l’aéroport pour rien puisque voyage privé déclare n’avoir jamais reçu mon bon pour accord et donc (et ce malgré ma confirmation téléphonique avec eux Ou je les avais informé que nous acceptions ce retour et que j’allais leur renvoyer mon bon pour accord immédiatement - mais sois disant « jamais reçu » ) n’ont pas fait le nécessaire pour que nous puissions prendre ce vol.
Résultat: Nous nous retrouvons sur place, sans vol retour, sans logement. J’appelle immédiatement voyage privé qui me promet de me rappeler dans l’heure pour proposer un nouveau vol… je n’ai jamais été rappelé.
Nous rentrons à notre hôtel par nos propres moyens (45 euros ), et payons une nuit d’hôtel par nous meme (80 euros ) et appelons voyage privé le lendemain. Le problème a duré une semaine, une semaine à nos frais avant de pouvoir rentrer chez nous (vol et hôtel ) et abandon total de voyage privé et des compagnies aériennes.
Suite à notre problème de vols annulés dont nous n’étions pas responsables, et de cette proposition de vol que j’avais accepté mais - réponse que voyage privé n’a jamais reçu, j’ai ensuite passé toute ma semaine au téléphone avec voyage privé pour tenter de trouver une solution. Résultat: une proposition de vol de 10h avec plusieurs escales (que ma mère ne pourrait pas supporter vu sa condition médicale) et une autre proposition d’un vol à 14h30, faite par voyage privé à 12h37… nous étions à 1h de l’aéroport. Nous pouvons ici déjà nous rendre compte de la totale incompétence et incompréhension de voyage privé face à notre problème. Sachant qu’aucune prise en charge n’a été faite.
Suite à ca, un appel de « julien », chargé de clientèle hautain et égocentrique qui m’annonce que voyage privé prend la décision d’abandonner le dossier et de nous rembourser notre vol retour initial (sous 30 jours, bien sûr)
Plus aucune aide pour trouver un vol décent (que, soit dit en passant, j’avais payé + cher pour m’assurer d’avoir un vol direct ) et aucune aide non plus pour nos frais d’hôtel. Bloques sur place, abandonné par notre agence.
Vous êtes une agence de voyage. Votre but est, normalement de vous assurer du bon fonctionnement du voyage de vos clients. Avec un abandon de dossier, laissant deux personnes en Grèce sans solutions de vol ni d’hébergement, et sachant en plus que nous n’avions plus les moyens de payer quoi que ce soit (carte de crédit bloquée suite aux nombreuses dépenses supplémentaires que nous avons eu par la faute de voyage privé), on en est bien loin. La loi vous oblige à trouver une solution pour vos clients, peu importe le temps que cela prendra, mais vous avez décidé de crapuleusement nous laisser sur une unique solution de remboursement de notre vol retour initial ( sous 30 jours) nous laissant aucune solution de retour. Bravo voyage privé.
Aujourd’hui, bien que vous n’en ayez absolument rien à faire de vos clients, nous avons réussi à rentrer chez nous, donc une semaine plus tard à nos frais (19/10) et nous ne comptons pas en rester là. Bien entendu, depuis lors aucune nouvelle de voyage privé, aucun dédommagement de la semaine supplémentaire et aucune nouvelle concernant les Remboursements des vols allé et retour initials, aucun avancement.
Nous demandons aujourd’hui une prise en charge TOTALE des frais de notre semaine supplémentaire engendré par votre incompétence, manque de professionnalisme, et la lâcheté de votre abandon de dossier. Nous n’en resterons pas là, puisque vous avez décidé de ne plus nous donner aucune nouvelle nous n’hésiterons pas à déposer plainte et poursuivre des procédures judiciaires adaptées jusqu’à ce que nous obtenions justice de la situation horrible que vous nous avez fait vivre.
J’en profite pour demander ici à vous tous, qui avez rencontré des litiges et des injustices avec voyage privé, au près de qui avez vous introduit des poursuites afin de réclamer justice?
Nous ne reculerons devant aucune opportunité de faire éclater au grand jour l’arnaque et l’incompétence des services de voyage privé.
Cordialement
Bruno D’A.