Bonjour, J’ai besoin de votre aide pour finaliser mon Road trip de 33 jours dans l’ouest Americain.
Voilà il me reste 5 nuits à organiser (du 16 octobre au 21 octobre 2020), mais je n’arrive pas à mettre le bon ordre des étapes que je souhaite faire.
Au départ de Las Vegas, pour une arrivée à San Francisco en sachant que c’est la fin de notre séjour et que nous restons les 4 dernières nuits à S.F avant notre retour en France.
Voici les étapes que j’aimerai faire (bien sûr si cela est réalisable sans trop être au pas de course) :
Merci d’avance de me conseiller pour le bon sens et surtout est-ce réalisable en terme de temps ?
gedea522
Bonjour,
en partant de Las Vegas, vous pourrez rejoindre la Death Valley et y organiser votre après midi + coucher de soleil, nuitée (Furnace Creek Ranch qui a peut être changé de nom…) matinée puis route vers Lee Vining près de laquelle se trouve Mono Lake surtout sympa en coucher de soleil, doc Bodie avant.
Yosemite suivra et si vous voulez aller à Sequoïa se sera après être sorti par l’ouest de Yosemite et avant de remonter vers San Francisco
ludo63103
Merci pour vos réponses.
Pensez-vous que cette itinéraire est trop chargé sur 5 nuits?
gedea524
Je peine toujours à parler en nuits…
Donc, voici mon avis en jours:
J1 Las Vegas–> Death Valley
J2 Death Valley–>Bodie–>Mono Lake–>Lee Vining
J3 Yosemite
J4 Yosemite matinée puis route jusqu’à Sequoïa NP
J5 Sequoïa puis route vers San Francisco ou si vous avez le temps, un peu plus pour Sequoia et étape sur la route de SF
ludo63105
Merci Gedea, Penses tu que cette itinéraire est réalisable en si peux de temps et sans trop courrir?
gedea526
Cela dépend un peu de vos envies de randonnées dans Yosemite, si vous souhaitez arpenter durant de longues marches il faudrait carrèment suprimer Sequoïa.
En revanche si vous voulez voir les principaux points de vues, cela devrait coller