quel temps au nord vietnam

Forum Vietnam

Bonjour , je pars la deuxieme quinzaine d’avril 2015 dans le nord vietnam et pour finir par la baie D’Halong. En general, comment est le ciel , verra t on du bleu? les températures sont elles chaudes ?Merci à toutes et tous de me decrire vos expériences
Denis

Bonsoir,

Par expériences récentes, vous aurez un temps pas mal - ça peut commencer au début de la deuzième quinzaine d’avril par encore un peu de temps entre deux, et quelques gouttes de pluie, mais très rapidement, vous aurez chaleur, ciel bleu très probablement et soleil au fur et à mesure que le mois d’avril approchera de sa fin…

En avril, ce qui craint, c’est le début - j’ai pratiquement toujours vu jusqu’au 7 - 10 avril, un temps assez désagréable, alliant ciel gris, pluies fines plutôt continuelles, et bien sûr soleil encore couché et chaleur absente, mais à partir de la fin de la première quinzaine, ça s’arrange très vite, je dirais presque du jour au lendemain…

Je pense pouvoir dire que vous avez fait le bon choix.

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

PS surveillez la météo pour la Baie d’Ha-lon,g programmez là plutôt sur la fin du séjour pour être sûr d’avoir au moins de la chaleur.

merci à vous. Bonne soirée.Denis

Fin avril est bien ; amener une “petite laine”

Bonjour Monsieur Denis Martin,

Vous avez bien choisi le temps pour votre voyage. C’est letemps très adéquat si vous réalisez un circuit au nord du Vietnam. Lestempératures moyennes sont comprises entre 22 et 29 degree C. Il pleut pas. Des randonnés ou l’escalade sont faciles à accéderdans les zones montagneuses au Vietnam. Le Nord du Vietnam est très agréable, pas trop chaud et paspluie du coup.

Cordialement.

Si les tempéatures sont au dessus de 20 degrès et si on voit le ciel bleu ce sera formidablemerci pour la réponse.

Bonsoir,

Juste pour vous faire rire… la température à cette période est plutôt de 25 et plus… à la fin du mois d’avril, en mai on a facilement près de 30 ° - Non, ce sera bien, ne vous inquiétez pas…juste une petite laine éventuellement comme dit Larsay pour une fin de soirée…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage