Quel temps en septembre/octobre?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, avec ma femme nous souhaitons partir en Thaïlande fin septembre début octobre mais niveau météo nous voyons de tout sur internet donc nous aimerions bien connaître la réalité des faits. nous souhaitons pas nous arrêter dans une seule ville mais plutôt faire un road trip avec juste un gros sac à dos notamment dans le sud pattaya phuket et les îles alors si vous avez des conseils nous sommes preneurs ! merci d’avance !

Salut mamiamed,
J y suis sur place a partir du début de semaine, si vous êtes branchés, je vous tiens au courant, (météo, flousse, ambiance…etc.)
@+

merci c’est super gentil nous n’avons pas encore pris nos billets car il est vrai que la pluie et les orages sont pas top pour un 1er voyage ! bon voyage et encore merci

Bonjour,

Septembre - octobre, c’est la saison des pluies, et cette année, elles semblent particulièrement abondantes. Mais c’est une bonne période pour échapper - un peu - au tourisme de masse, véritable cancer qui ronge le pays dans les mois où la météo est réputée plus propice…

Bjr

septembre a mi-octobre est effectivement la periode la plus '‘humide’ de l’année mais le pays s’étend du nord au sud sur pres de 2000 km (la meme distance qu’entre l’Ecosse et laa Corse par exemple !!) et le sud est un regime de mousson
donc facile de comrendre que le climat n’y est pas le meme partoutDe plus le bouleversement climatique se fait sentir tous les jours sur l’Asie

donc pour la periode specifiqueau Nord et au centre - centre ouest vous aurez effectivement de la pluie et donc evitez de programmer randos en forets ou balade via des secteurs accessible par pisteau sud la region de cote sud ouest (mer andamane Phuket Krabi lanta … ) sera en epeine mousson donc au minimum temps gris, pluies le soir, et mer agitée, au pire pluie et pluie et pluiepar contre sur la cote opposée sud est coté Chumpon surat thani et les iles de Samui, on considere qu’il fait beau - tres beau jusqu’a mi-octobre - par contre apres cela se gateau final - a cete periode de ''basse saison ‘’ ou donc vous n’aurez aucun probleme de reservation le mieux est de preparer votre periple, avec des choix alternatifs, mais de decider une fois sur palce en fonction de la meteo de la semaine

merci pour votre réponse ! nous souhaitons découvrir le sud de la Thaïlande ainsi que certaines îles, nous partons avec un gros sac à dos pour faire un road trip, nous voulons réserver un hôtel à phuket pour les 2 ou 3 premiers jours et ensuite bouger 2 jours ici 2 jours la, peu être monter quelques jours à Bangkok si nous avons le temps mais vraiment faire en priorité la partie sud et profiter des activités style jet ski ou plongée. avez vous des conseils par rapport à cela? merci encore !

Hello,

Le membre CNX vous a bien répondu concernant la météo à cette époque… Ce sont en règle générale, les mois les pires de l’année dans la région de Phuket/Lanta/krabi. Et même si vous tombez sur 2 belles journées consécutives, pour la plongée ce ne sera pas tiptop non plus… La mer à cette période est très houleuse… Je serais vous je ne reserverais rien, sachant aussi que vous n’aurez aucun mal à trouver un hebergement…

Philippe

bjr si vous voulez mettre plus de chances de votre coté question climat alors visez peut etre une autre destination - Bali par exemple septembre jusqu’a octobre

Je vous déconseille d’aller à Phuket pendant cette période car c’est la saison des pluies de mousson sur l’ile de Phuket. Donc pour bien séjourner à Phuket, je vous conseille d’y aller pendant les mois plus frais entre décembre à juillet.

Bonjour

Niveau méteo je suis un peu perdu aussi
Nous devons partir à koh samui ko pha ngan début décembre (Projet de base)
Visiblement ce n’est pas la saison idéale est il préférable d’aller du coté de Phuket ?

merci pour votre aide

hello,
statistiquement : oui… … mais ce sont des statistiques sur plusieurs décennies… et il y a toujours des exceptions…
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage