Quel temps fin avril-debut mai en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

bonjour à tous,Nous partons le 29 avril en Guadeloupe ( sainte anne) jusqu’au 13 mai 2017 avec nos deux enfants.Je suis désespérée quand je regarde la météo car ils indiquent de la pluie tous les jours.Quelqu’un pourrait-il me dire ce que cela veut dire ? j’ai presque envie de pleurer.Merci par avance de vos renseignements…

Je suis intéressée également, nous partons du 29/04 au 14/05.La première partie du séjour sur Deshaies puis à Saint François.Les prévisions météo ne sont pas au beau fixe en fonction des sites :frowning:

Bonjour,

Je suis rentré depuis quelques jours, et il est vrai que nous n’avons pas eu une météo exceptionnelle aussi bien sur grande terre que sur basse terre. Temps très mitigé avec de la pluie. J’ai connu mieux dans les caraïbes à cette période de l’année.
Mais bon, ça c’était dans les 15 derniers jours, la météo change vite sous les tropiques. De toutes façons pour chaque journée, il faut prévoir un plan B à base de visite à l’abri de la pluie. Toujours s’adapter et en plus on est en vacances. C’est sûr que pour faire la 1ère ou la 3ème cascade des chûtes du Carbet, il vaut mieux éviter la pluie
La température de l’air est quand à 29-30° et celle de l’eau à 26° et ça n’empêche pas de se baigner … :wink:

Bon séjour.

Bonjour a tous moi je pars du 15 au 23 mai a saint anne je prepare ce voyage depuis decembre et j ai vraiment peur de la meteo des amies viennent de rentrer ils m ont dit 8 jours de pluie non stop!!! mais allé on desespere pas on y croit je suis sur qu il fera beau !!!
canboubou vous loger ou à saint anne?

Adeline,
Nous serons à l’hotel Club Med

Thufir, Merci pour votre réponse!

je ne suis guère rassurée :frowning:

Quelqu un pourrais me donner une adresse d une bonne disstillerie a visiter?
Mes amies qui reviennent de guadeloupe on fait domaine de severin mais il m ont deconseille car les ouvriers sont en greve

Bonjour,

Il faut calmer un peu les craintes…il pleut oui et cela est normal. Pour autant cela ne veut pas dire qu’il pleuvra sans discontinuer…A la bonne heure, la pluie permet de se rafraichir…et même quand il pleut la chaleur reste là…Vous remarquerez des gens qui restent sur la plage et dans l’eau quand bien même qu’il pleut…très souvent ce sont des averses passagères. La saison des cyclones n’est pas en avance…

Conseil important: eviter d’aller admirer les chutes les lendemains de jours pluvieux, ou s’il a plu dans la nuit. Le niveau des eaux gonflent beaucoup et cela devient dangereux…de plus certains chemins deviennent très boueux…donc prudence de mise.

Thibgwada

Bonjour,

je regrette de le dire mais cette année la période sèche appellee ici Carême est particulièrement humide! Et pour être tout à fait honnête nous n’avions pas vécu cela depuis six ou 7 ans!
Et en cette période c’est tres inhabituel!
de plus, bcp de vent, et une mer tres houleuse qui empêche souvent le snorkeling et génère des eaux tres troubles …

il est en revanche tout à fait exact et important de dire qu’ici même lorsqu’il pleut il ne fait pas froid du tout! Qu’on peut être trempé en 5 minutes et sec dix minutes après.

ce n’est pas parce que la météo indique des averses qu’elles sont durables!
En plus d’un mois de séjour nous avons eu 3 jours de bloqués à la maison pas plus … mais attention aux randos quand il a plu la veille et cette année c’est souvent! ou quand le temps est menaçant!

Bonnes vacances a tous

J’y suis depuis lundi, du côté de bouillante.
Autant le jour d’arrivée, c’était très mitigé mais avant hier, hier et aujourd’hui, c’est pas mal!!
Par contre dur de trouver une fenêtre pour faire la Soufrière…

Demain et après demain, ça semble se gâter, on verra bien…
Mais pour l’instant nous avons eu de la pluie le jour d’arrivée, lundi, et le 2e jour au matin (mais nous étions à la plage et cela n’a pas durer longtemps). Par contre effectivement, il y avait du courant en mer, et l’aprem, ça allait bcp mieux !

Bon ça va on a déjà vu votre pub sur un autre post qui avait au moins trait aux locations de voitures !

La charte du routard interdit l’auto pub ! Ok ?

Cordialement

ouille ouille, pluie continue, il fait pas bon mettre un touriste dehors, ni un local d’ailleurs

Je te conseil le Domaine du Marquisat de Sainte-Marie Capesterre et son fameux Rhum Karukera.

Namasté,

Je vis ici depuis des années et constate un certain dereglement climatique :
1/ La saison cyclonique démarre normallement le 1er Juin, et 40 jours avant, on a déjà eu Arlene (Tempete Tropicale dont le bord nous a arrosé 2j le WE dernier)
2/ La météo change plus vite qu’avant et il est de plus en plus difficile de trouver de belle fenetre (comme pour aller à la soufriere)
3/ Plus un seul cocotier sur l’ilet Caret (tous tombés à l’eau)

Donc je suggere de faire des plans A, B et C !
A : beau temps pour les belles randos
B : temps variable pour les petites randos et les visites (y compris PMT)
C : Pluie. Perso, c’est bon pour la natation, sauf que les sargasses reviennent fort.

Compter 60% de B, 20% de A et 20% de C …

Bonjour
Nous sommes revenus depuis 2 jours d’un séjour de 10 jours. Pour nous aussi la pluie était annoncée tous les jours, ça m’inquiétait beaucoup, et finalement uniquement un peu de pluie le soir de notre arrivée et un jour au milieu du séjour. Peut-être 2-3 averses de 3 min quelque fois, mais honnêtement je ne m’en rappelle pas particulièrement, pas gênant du tout et on est sec en 5 min.
Tout le monde là-bas dit qu’il ne faut pas regarder les prévisions météo, et je comprends maintenant tout à fait pourquoi.

Bonjour,Nous arrivons samedi à Sainte Anne jusqu’au 16 mai et nous sommes aussi inquiets de la prévision météo!!
Si vous etes sur place pouvez vous me dire si la pluie dure toute la journée ? ou vous arrivez à voir le soleil dans la journée?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour nous arrivons du 15 mai au 5 juin est ce vrai Qu il pleut du matin au soir ???
Que prendre dans La valises ?? Nous sommes désespérer en regardan la météo depuis le temps que nous attendons ce voyage presque envie d annuler ;-((((

Depuis ce matin a la pointe des châteaux, grand soleil, ça fait du bien!

Merci Sa rassure un minimum sinon Quel temps ? Je veux du soleil ;-(((

Bonjour,
la distilerie Damoiseau au Moule

Bonjour,

nous sommes sur place depuis debut mars! Et rentrons la semaine prochaine …

certes cette année la saison sèche, appelée ici Carême, est plus humide que d’habitude … mais tres rares sont les journées pluvieuses de bout en bout!
Le schema général c’est plutôt une alternance d’averses tropicales et de soleil. Et la pluie n’est pas froide, c’est une expérience étonnante que d’être trempés en quelques minutes et secs dix minutes après …
Comme disait notre petit fils il y a quelques années "quel drôle de pays où il pleut sans qu’on se mette à l’abri et où il faut mettre de l’anti soleil ( protection solaire … :-)) juste après! Ça résume assez bien la situation en général mais cette année il a fallu ajouter aussi quelques journées de ciel gris …
ne changez rien à votre valise prévue, il fait chaud … et de plus en plus puisqu’on va , ici aussi, vers l’été … Début mars les matinées et soirées pouvaient être fraîches maintenant choisissez tout ce qu’il y a de plus léger et n’oubliez pas la crème solaire même si bien entendu on trouve tout sur place :slight_smile:

Et surtout n’annulez pas ! Ce serait dommage. Vous allez vous régaler…

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage