Bonjour,J’envisage en 2013 d’effectuer un trek au Népal, je dispose de 4 semaines octobre/novembre (avec transport). Je n’y ai jamais mis les pieds, je commence à me documenter sur le pays. Je suis une bonne marcheuse, quel trek me conseillez-vous???
Au début j’envisageais un trek/peak, et donc de partir avec une agence ou autre compagnie…
Est-il possible de faire un trek seul et d’engager un sherpa/porteur juste pour le sommet? Est-il possible de laisser les affaires d’alpi à un endroit (à une agence par exemple)et de les récupérer (ou de se les faire apporter à un rdv convenu)à la fin pour le sommet?
Merci à l’avance pour les réponses.
Bonjour,Merci d’avoir répondu.Quel arrangement est possible pour faire seule le trek et faire le pic avec un guide?
Je possède mon matériel, comment faire pour le laisser en chemin afin de ne pas porter des kilos inutiles pendant le trek et le récupérer pour l’ascension?
Pour un trek moins couru, tu peux effectuer la partie Jiri/Shivalaya - Lukla a pied a l’aller ou au retour.
Merci d’avoir répondu
Bonjour,
Si vous reservez un guide par avance il est possible de lui laisser le materiel.
Si vous faites un A/R sur Kat il est possible de laisser le materiel à l’hotel.
Si vous reservez dans une agence vers votre lieu d’ascension il est aussi possible de laisser votre materiel à l’agence; Vous pouvez aussi déposer votre materiel dans un lodge.
Il est bien sur possible de faire un trek seul et de ne se faire accompagner que pour l’ascension.
Toutefois il vous faudra des permis pour le trek et pour l’ascension donc pour éviter de perdre du temps l’idéal est de trouver un guide qui vous prépare tout à l’avance en lui précisant que vous n’utiliserz ces service que pour l’ascension au pire il vous fera payer 1 jour de travail pour obtenir vos permis soit env 15$ qui plus est il pourra vous récupérer à l’aeroport et vous y reconduire le dernier jour
Merci pour ces infos!J’ai également pensé à une autre solution , celle de ne pas prendre le matos d’alpi et de le louer sur place surtout qu’il ne va servir que 1 journée!
Quel trek me conseillez vous?
Pour l’instant la haute route de l’Everest à retenue mon intention avec passage de 3 cols + Island peak (si possible).
Pensez vous qu’il soit possible de faire ce trek seul?
Et ce que je prends des risques?
Si oui lesquels?
Que me conseillez vous?
Merci.
Céline.
Connaissez vous une agence qui rend les services dont vous m’avez parlé ou le font elles toutes? (transfert aéroport/hôtel, permis trek + ascension, guide temporairement entre 1 à 3 jours?).Merci.
Céline.