Bonjour a tous
Après des semaines de recherche d’un trek répondant a nos critères je viens demander vos conseils
Nous rêvons de faire la west highland way en Ecosse mais les midges nous découragent
L’objectif est de faire un trek d’une semaine en Europe ou pas pas beaucoup plus loin
Nous sommes débutant et on apprécie notre confort… C’est a dire qu’il nous faudrait un parcours avec des auberges et ravitaillement accessible
Dernier critère : il ne doit pas faire trop chaud …
Avez vous des idées ?
Merci d’avance
Perrine
anon685562392
Quelle saison, quel budget, quel niveau?
Anonyme3
Bonjour
Tout d’abord merci pour votre réponse
Nous partons en août
Budget : pas vraiment defini… pour l’instant ce n’est pas une contrainte nous ne nous fermons pas de porte
Niveau : débutant mais nous avons 25 ans et en bonne condition physique
Merci d’avance
Perrine
anon685562394
Vous avez le choix: sur les moteurs de recherche tapez “trek europe”.
Anonyme5
Je trouve justement qu’il est difficile d’avoir des informations précises sur lorganisation des treks
Les treks en autonomie pas de souci, pour trouver un parcours il y a le choix
Mais des qu’il s’agit d’avoir des infos sur les refuges etc c’est moins accessible
Voici pourquoi je poste sur ce forum
anon685562396
Je suis étonné, vous avez dû mal chercher…
yilian47
Vous pouvez regarder tour de la pointe de l’échelle, tour des glaciers de la Vanoise, tour des dents blanches.
Déjà rien que ces 3 treks sont documentés et détaillés sur Internet avec dans les premières pages données par Google des liens vers des parcours détaillant tous les refuges et les parcours.
Il y en a des centaines d’autres. Mare a monti en Corse pour varier du GR20, Mercantour, Queyras , Écrins, Argentera, val d’Aoste, Valais, Dolomites, Grisons, Tyrol…
Inspirez vous des brochures des agences type terre d’aventure.
Août il faut viser en altitude. Vous avez donc Pyrénées ou Alpes, sinon vous risquez vraiment de souffrir de la chaleur.
Ensuite si vous débutez, peut-être que vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour construire vous-mêmes l’itinéraire. Dans ce cas rapprochez vous d’association type CAF ou autre, vous y apprendrez beaucoup d’autres choses pour la construction d’un trek. Être en bonne forme physique est loin d’être suffisant…