Quel type de chaussures pour marcher dans le désert blanc

Forum Égypte

bonjour, je pars dans une dizaine de jours marcher dans le désert blanc. des chaussures de marche à tige haute sont elles nécessaires ou une bonne paire de tennis est elle suffisante? D’autre part avez vous une idée de la température? des vents éventuels de sable? Merci
mamitin’

Bonjour ,
Jamais été dans cette partie du désert mais j’aurais tendance à vous dire, vu d’autres balades du genre que nous avons faites, qu’une bonne paire de chaussures ( tennis, sebago, baskets ) est suffisante .
Pas de sandales ( même de marche) car vous allez 'embarquer ’ plein de sable . Pour le bivouac , j’avais emporté des pantoufles montantes, très légères, ’ en polaire, qui m’ont bien servi car, le soir tombé, il faisait frais ( novembre ) ; sinon , des sandales légères .
Toujours en novembre, nous avions de 25 à 30 ° dans la journée et autour de 15 la nuit , soit fort agréable .
Cependant , une année et un mois n’est pas l’autre ! Regardez un site ou 2 de météo, 2 ou 3 j avant de partir .

Question vents de sable , sur 10 fois en mars, jamais un seul et, cette année , nous en avons eu 2 sur 10 jours , à Luxor ; pas très handicapants cette fois, paraît-il et ils n’ont pas duré …

Bonnes randonnées !

Sujets suggérés

Services voyage