Je reviens d´un périple en Argentine et j´ai tellement adoré ce pays que j´y retourne en avril 2019.
Cette fois-ci, on compte louer une voiture pour explorer le Nord-ouest du pays.
En gros: Salta, Tilcara et ses environs, Cachi, Cafayate et ses envrions et retour à Salta.
Seulement voilà: les tarifs de location sont énormes si on choisit un 4X4…
Questions: Sachant que ce voyage est prévu en avril, et vu le périple que nous comptons faire, pensez-vous que le 4X4 soit vraiment incontournable?
Un véhicule de base ferait-il l´affaire?
J´ai cru comprendre que le trajet Tilcara - Cachi pourrait être le plus difficile. Qu´en est-il pour celles et ceux qui ont déjà parcouru cette contrée?
Si on ne s´arrête pas à San Antonio, une idée d´un autre arrêt nous évitant une route trop difficile?
Un grand merci pour toute info nous permettant de faire le meilleur choix!
Noushka
chgut2
Bonjour
Tu comptes faire la boucle sud nord sans repasser par Salta?
En ce qui concerne la route 68 asphaltée et 40 piste très correcte entre Salta Cafayate cachi . Vers le nord Salta Tilcara que ce soit la route 9 -34- 66 c’est asphaltée.
Il n’est pas nécessaire de louer un 4*4; un suv ou citadine est suffisant.
christian
dora_maar3
Bonjour Christian,
Je compte partir de Salta, faire une boucle de 12 jours et revenir à Salta pour rendre le véhicule avant de repartir sur BA.
Merci pour ton message!
Noushka
dora_maar4
La route entre Tilcara et Cachi est aussi pratiquable? C´est cette partie qui m´inquiète le plus.
Mais peut-être que c´est OK si on ne passe pas par San Antonio?
Merci pour l´aide!
Noushka
chrissand5
Bonsoir,
Les 2 boucles nord et sud de Salta (Voir les parcours détaillés) ne nécessitent pas de 4x4 comme l’a précisé Christian. Il peut y avoir quelques passages compliqués de rio si il a plu beaucoup les jours d’avant. Il y a peut etre la portion pour monter à Iruya qui peut poser problème.
Le 4x4 n’est pas indispensable hormis pour Tolar Grande, mais là c’est différent.
1 « J'aime »
dora_maar6
Merci bcp pour tout. Et notamment le lien qui conforte ue grande partie de nos choix. Nous avons hâte. On a planifié notre périple. Vivement le mois d´Avril. Suis tombé amoureuse de ce pays lors de mon 1er séjour. Je compte les mois pour y retourner.
Hasta la vista!
Noushka