Bonjour,
Je suis actuellement aux vietnman et j’aimerais passer 6 mois aux Cambodge,
J’aimerais savoir qu’elle option je peut avoir aux niveau des visa pour ne pas avoir a faire un visa run tout les mois.
J’ai lut des discussions sur les visa business de 3 ou 6 mois mais les discussions datait d’un an ou plus et je sais que ça change régulièrement.
Je suis allez voir sur le site du gouv cambodgien mais il ne parle que du visa touristique.
Si quelqu’un a des infos sur les visa dispo et comment les avoir,si il vaut mieux le faire par internet ou en passant la frontière.
Merci d’avance.
Bonjour
http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
Visa d’affaires (E) à entrée simple délivré aux hommes et femmes d’affaires, aux journalistes, aux stagiaires ou travailleurs pour un séjour initial au Cambodge de trente (30) jours, sur présentation d’une convention de stage ou d’un justificatif de leur mission au Cambodge. Il est conseillé aux personnes qui doivent rester plus d’un mois de demander ce visa avant le départ. **Délai d’obtention 48 heures.**Ce visa (E) peut être prolongé sur place 1,3,6 mois ou 1 an (renouvelable) auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur – situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh. Il est conseillé de prolonger ce visa une semaine avant d’expiration.
Bonjour,
Comme l’a cité Fomec, il faut demander le Ordinary Visa (E), plus communément appelé Business Visa.
Fais-le en arrivant au Cambodge (aéroport ou poste-frontière), c’est 35$ le visa (5$ de plus que le visa touriste). Visa 1 mois uniquement à l’arrivée, que tu prolongeras ensuite.
Tu devras remplir un petit papier avec notamment ton adresse dans le pays (mets celle de l’hôtel où tu penses loger la première nuit, ça suffira), et la raison de ton voyage (j’ai toujours écrit “prospection” en expliquant, si on me le demande, que j’envisage d’investir de l’argent au Cambodge).
Pour la prolongation de visa (6 mois dans ton cas), le plus simple est de demander à une agence de voyage. Elles sont nombreuses à s’en occuper, autant à Phnom Penh qu’à Siem Reap). Tu peux le faire tout de suite, pas besoin d’attendre la dernière semaine de ton premier visa 1 mois.
Par ex, si tu arrives le 16/10, et que tu demandes la prolongation de 6 mois, ton visa sera valable jusqu’au 16/05 (1+6 mois), peu importe si tu fais la prolongation le 17/10 ou le 10/11.
Je ne sais pas si c’est clair !
Normalement, pour une (unique) prolongation de visa E de 6 mois, on ne te demandera pas de justificatifs (permis de travail). Les choses se compliquent sérieusement pour une extension de 12 mois, mais tu n’es pas concerné.
Compte environ 150$ l’extension de visa 6 mois en passant par une agence, un peu moins cher si tu le fais toi-même.
Merci pour les réponses ces niquel je vais faire comme tu m’a dit le visa E et le prolonger direct en arrivant
Bonjour , oui je confirme , demandez le visa business en entrant dans le pays . Visa pouvant etre prolongé de 3 ou 6 mois (E.T visa ? ) a l agence de kho kong il me demande 100 dollars pour prolonger de 3 mois et 178 dollars pour 6 mois , bon séjour a vous.
Bonjour , EG visa et il demande 160 dollars dans une agence a Phnom Penh , bon séjour.
Dernière petite question pour le premier visa business de 1 mois il faut que j’arrive a Phnom phen a l’aéroport où je peut le faire par les frontières terrestres ?
Désolé je viens de relire le post de Boby29 j’ai ma réponse dedans mais si vous pouvez me conseiller une porte a passer pour le business visa?