Quel voyage pour un 1er séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
On envisage pour 2020 un voyage en famille en Grèce. Une envie depuis bien longtemps !!!
Nous sommes 4 dont 2 jeunes de 19 et 17ans
Que pensez vous qu’il soit intéressant de faire avec eux pour quils profitent du voyage.
Merci pour toutes vos idées et partages qui sauront
J’en suis sûre nous guider.

Bonjour

Quelle période? février? Avril? aout?
Quelles envies? plage? randonnées? visites de sites archéologiques?
Voiture de location ou pas?
Quel budget?

Bonsoir et merci
Alors plutôt au printemps
Visite et randonnées en priorité et peut être 2ou 3 jours balnéaires
Avec une voiture ?pkoi pas si ce n’est pas trop compliqué .
budget 6/ 7000 € env.

Vous avez plusieurs choix.
Avec un budget comme cela vous pouvez rester deux semaines.
Vous pouvez envisager la Crète si votre aéroport de départ a des liaisons directes avec Heraklion ou La Canée. Vous pourrez louer une voiture (indispensable à 4) pour visiter par exemple Knossos, faire les gorges de Samaria et profiter de la mer, meme si au printemps il peut faire encore frais pour ça.

Sinon plus classique : arrivée à Athènes et faire le Péloponnèse, visite de Mycènes, Epidaure, passage par le canal de Corinthe. Tour du Péloponnèse en voiture. Pas mal de possibilité de randonnées autour de Sparte. Séjour balnéaire dans le Magne.

Vous pouvez également aller sur l’ile de Karpathos idéale pour la randonnée… Visiter sa voisine la toute petite Kassos, et aller ensuite sur Rhodes. On peut y aller en avion ou en bateau.

Bonjour Caroline et merci encore pour vos conseils. Je vais regarder tout cela de près et en discuter avec ma famille. Un petit penchant pour le peloponese …à voir.

vous pourriez aussi vous balader dans deux ou trois iles des cyclades en passant par Athenes ou non.
Il y a des iles avec de bon reseaux de bus , qui permettent des visites ou des randonnées, sans voiture, ce qui peut etre tres dépaysant.
vous pouvez choisir vos iles avec Promenades et randonnées dans les Cyclades
j’ai un super souvenir de mon premier voyage (un peu bateau, j’avoue !) atterissage a Mykonos, pour visiter Delos, puis Naxos (une voiture pour juste une journée, le reste en bus) et Santorin, d’ou nous avons decollé.
Et le deuxieme : arrivée à Athenes, pour partir du Pirée le lendemain vers Naxos, puis Amorgos (avec l’Expresse Skopelitis), et enfin Sifnos (en logeant a Apolonia, noeud des bus de l’ile)puis retour pour deux jours a Athenes.
Des rando, des baignades et de la cuture en deux semaines : un régal !
et maintenant, je reve du Peloponese ! Vous me donnerez vos tips pour l’année prochaine …

Pour les visites et randonnées, Mykonos et Santorin ne sont pas vraiment recommandables.
Ces iles n’ont malheureusement plus de charme. Elles sont bondées de touristes.

Sifnos, Naxos et Amorgos sont plus intéressantes.
Attention aux liaisons entre elles cependant. Au printemps il n’y a pas encore toutes les liaisons comme en été.

Bonjour! Je suis dans le même cas que vous. J’envisage un voyage en Grèce en famille avec 2 ados 13 et 15 ans, pour avril 2020…j’aime que tout soit bien ficelé pour un grand voyage nous partons de Perpignan. Par contre j’ai peur de la météo en avril…s’il ne fait pas assez chaud pour se baigner mes filles vont faire une dépression…au plaisir de suivre vos préparatifs… cordialement. Ninie

Bonjour
Si dans votre circuit vous incluez les Météores vous pouvez allier le côté culturel à la randonnée
Aller de monastère en monastère en suivant les sentiers de randonnée est un rêve
Munissez vous des cartes anavasi plus précises dans ce cas que celles distribuées dans les hotels
Cordialement

Bonjour,

Bon, les Météores, je veux bien, mais en avril suivant les années on peut y trouver de la neige alors si les filles de cette dame veulent se baigner, c’est sans doute pas l’endroit à privilégier d’autant plus que c’est pas au bord de la mer !

En cette saison c’est la Crête, Rhodes les Cyclades et aussi le Péloponnèse qui seront les plus favorable pour la baignade !
Si l’eau est encore fraîche pour des personnes frileuses, pour des jeunes je pense qu’il n’y aura aucun problème avec une eau que se situera dans les 17 °c dans les Cyclades et le Péloponnèse et un 18 °C à Rhodes et en Crête.

Cordialement

Merci
Je prend note de toutes les infos et conseils et ensuite selon la période à laquelle nous pourrons effectivement partir nous affinerons .
En tout cas merci pour votre aide à tous

Bonjour Ninie,
Moi j’ai deux gars qui eux aussi risquent d’être frustrés s’ils ne peuvent pas se baigner . Mais mon mari n’est pas trop décidé (pour le moment en tout cas) à partir en été. Peur d’avoir trop chaud et trop de monde …!!
À suivre…

Oui les météores nous tentent bien. Merci pour vos conseils également pour les cartes . Je note !!
Sandrine

Nous sommes actuellement en Grèce, mykonos n est pas recommandé par les locaux sauf si vous voulez faire la fête tous les soirs (ibiza grec), bref en famille rien à voir.
A faire absolument : Athènes ️, le piree, corynthe, santorin, la baie du naufrage à Zante, delphes…
Le reste se ressemble surtout les plages et îles.

Intéressant. Je note . Cela correspond à ce qui nous attire le plus. Est ce votre 1er voyage en Grèce ? Vous me raconterez . Très envie d’aller au plus près des habitants également. On apprend généralement beaucoup de ces voyages. Passez un agréable séjour.
Merci.
Sandrine

Bonjour,

La baie du Naufrage !!! Alors là, aller à Zante pour voir ça c’est d’un nul !
Une vieille carcasse rouillé d’un bateau échoué sur une plage, mais bien sûr comme cette plage est présente sur de nombreuses cartes postales on se croit obligé d’y aller et d’aimer !!!

Bon pourquoi pas

Cordialement

Si on commence à éviter tout ce qu il y a sur les cartes postales grecques (acropolis, santorin, Zante…) autant ne pas y aller… Santorin est la plus belle île grecque même les locaux le disent.
Ne pas visiter santorin zante et Athènes c est comme ne pas visiter la baie de santa giulia et palombaggia en corse !

Je trouve qu’on peut se passer de voir Zakinthos, qu’est-ce que cette île a de plus que les autres ? Et le Pirée comme incontournable, on comprend pas très bien non plus, Corinthe c’est très moyen. En réalité j’ai un gros doute sur la réalité de vos voyages en Grèce et votre capacité à communiquer avec les “locaux” comme vous dites (pourquoi pas les indigènes tant qu’on y est ?).

Bonsoir
Vous n’êtes pas un(e) bon(ne) ambassadeur(drice) de la Grèce car qui trouve du charme au Pirée?
La côte est partout pareille ailleurs : allez dans le Magne et vous verrez
J’ai rarement rencontré un grec (un local si vous préférez ) dire que Santorin était la plus belle des îles grecques ! Souvent ils parlent de Milos que je ne connais pas ou de Corfou…

La beauté d’une ile ou de tout autre endroit est très subjective.
J’ai préféré bien d’autres iles comme Karpathos, Folegandros ou Milos ou encore Samothrace (qui n’est pas dans les Cyclades).
J’habite en Grèce et croyez moi les Grecs ne disent pas du tout que Santorin est la plus belle ile. D’ailleurs chacun a son ile préférée et Santorin revient rarement dans le top…

Bonjour,

Il est vrai que Zante n’a pas vraiment de particularités qui la différencie vraiment de beaucoup d’autres îles grecques.

Mais excusez moi quand j’allais à Zante ce qui m’est arrivé quelques fois quand j’habitais presque en face dans le Péloponnèse ce n’était pas pour voir cette carcasse de bateau rouillé de la plage du naufrage !
Je vous laisse ce cliché Mystery, si pour vous il représente la Grèce ou sa nature, sa culture ou son art de vivre !

Et le Pirée qui serait un haut lieu ! Là on est en plein délire !

En plus je n’ai jamais dit que toutes les cartes postales étaient désastreuses, celles qui représentent la Grèce sont souvent intéressantes mais il est vrai que chacun peut avoir des centres d’intérêt ifférents !

Une carcasse de bateau rouillé en est un exemple !!!
Mais cherchez bien, il y en a bien d’autres en Grèce, une pas très loin de Pylos aussi ! et de nombrteuses dans bien d’autres pays du monde ! Peut être toutes des carcasses de bateaux grecs !!!

Cordialement

Je ne suis pas un ambassadeur pour tourisme grec je dis simplement que les 2 endroits primordiaux à faire sont Athènes et Santorin, écoutez votre entourage et ceux qui y sont allé, prévoir un bon budget pour les hotels d’ oia (3 à 400 e par nuit avec jacuzzi privé), chacun ses goûts c est vrai, j ai été juste déçu de la crète et de l ile hydra…

bonjour
je sais pas à qui on répond au premier message des 4 jeunes ou à la petite famille .
toujours est il qu’un voyage en Grèce que ce soit le premier ou le 20 éme on en revient toujours émerveillé .
pour santorin, il faut y aller hors saison sinon ça sert pas à grand chose c’est beau , mais avec une foule pas possible et des prix delirants .
athenes deux jours c’est suffisant dans un voyage , il sera temps d’y rretourner .
aautrement , il faut regarder le forum voir si vous préférez aller dans le Péloponnèse , la chalcidique ou ailleurs .
ou alors les îles , ce ne sont pas que des plages et des maisons blanches .
amorgos par ex à une spécificité, son monastère , ses randonnées sublimes .bref tout ça pour dire que tout le monde a son idée sur la Grèce et heureusement on est pas tous d’accord .
faites vous un programmé , le votre et après venez nous raconter votre voyage .

Résumé à la perfection !

Sujets suggérés

Services voyage