Nous partons fin de la semaine prochaine pour un voyage de 17 jours au Vietnam. Nous commençons par Hanoï et nous allons bien évidemment aller dans la baie de Ha Long.
Cela fait des mois que j’épluche les agences de voyage proposant des croisières (2J1N) dans la baie.
Je recherche surtout un agence ayant un bon rapport qualité-prix (sécurité, confort, bel itinéraire,…). Je ne recherche pas à tout prix les gros bateaux tous neufs non plus.
Bref, ici j’ai réussi à faire le tri et j’hésite entre l’agence Vega Travel (120$, ils proposent notamment d’aller au point de vue sur Tip Top Island, ça vaut la peine?) et Asiatica Travel (105$). Hormis Tip Tip Island, leurs prestations semblent équivalentes.
Etes-vous déjà passés par ces agences? Quel est votre avis?
Un grand merci,
Audrey
abalone_vn2
Comparer les prix des agences pour la baie d’Halong n’a aucun sens.
Chaque agence peut travailler avec des compagnies de croisière qui offrent des prestations différentes.
Vous pouvez être interessé par le prix à 105 Euros au lieu de 120 Euros, avec des nourritures dégueulasses, voire des chambres peu confortables etc …
Le circuit comprenant l’arrêt sur l’île Titop n’a rien d’extraordinaire, circuit très commun avec les croisières à bas prix du tourisme de masse.
N’hésitez pas à vous informer et à vous adresser directement à la compagnie, sans passer par l’intermédiaire des agences.
Anonyme3
Bonjour Audrey,
Nous avons visité la Baie d’Halong en janvier 2016 avec l’agence Vega Travel, en choisissant le parcours avec la “Titop Mountain”.
Pour nous, ça a été une vraie belle expérience. Certes, très touristique mais vraiment plaisante. On retient la gentillesse de notre guide, ses explications, la nourriture riche et variée, les rencontres provoquées dans ce genre d’aventure. Nous racontons cette expérience juste ici : https://suivrelaroute.com/2016/05/31/croisiere-de-3-jours-a-halong-bay/
Pour info, nous avons également découvert Sapa avec cette même agence et nous avons également été contents ; et ce, même si c’était une nouvelle fois très touristique. C’est vrai aussi que nous avions vécu ces visites au cours d’un voyage de 6 mois, on pouvait donc se permettre par moment de “rentrer” et non “sortir des sentiers battus” de temps à autre.
N’hésite pas à revenir vers moi pour toute question.
possede sa propre joncque si mes souvenirs son bon
tres bonne croisire cabine extra ainsi que les repas
je pense que le nom etait “halong emotion”
donc en bref ce n’es pas un sous -traitant
audrey_rd5
J’ai finalement opté pour Asiatica qui proposait également des cabines avec balcon.
J’y serai bientôt et je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour raconter mon voyage.