Nous prévoyons un voyage (format autotour) en famille au Québec début mai 2014 ou en été 2014. La durée serait de 2 ou 3 semaines.
Quelle est la meilleure agence en France selon vous pour préparer et planifier ce voyage ?
Merci par avance pour vos retours
Olivier
tokala2
Bonjour,
Mes parents sont passés par Aventuria http://www.aventuria.com/-Canada-ete-Est- et ont vraiment été enchantés !
Voyage sur mesure qu’ils ont créé avec le contact Aventuria, roadbook très précis avec plein d’infos, tous les hotels réservés, la voiture aussi… Pas de mauvaise surprise.
Mais sinon, il est très simple, et reviendra moins cher, d’organiser vous même votre voyage, avec un bon guide papier, un peu de recherche internet, et l’aide des intervenants sur ce forum (et sur d’autres forum de voyage pour des infos complémentaires).
hockeygot3
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Par “organisation nous même”, cela signifierait donc de réserver nous même hôtels, voitures, avion.
Y a t’il selon une grosse différence de prix si nous organisons nous même le séjour plutôt que de passer par une agence ?
Olivier
tokala4
Bonjour,
Oui, si vous organisez vous même votre voyage, vous reservez vous même avion, voiture et hotels.
Une agence sera surement plus chère, puiqu’elle se prendra une commission.
Après, à vous de voir ce que vous préférez : le confort d’un autotour organisé, avec un contact en cas de pépin, un road book détaillé… Ou alors payer moins cher, mais passer plus de temps à la préparation (et beaucoup vous le dirons, la préparation au voyage, c’est déjà un peu le voyage )
Rien ne vous empeche de demander un devis à différentes agences pour comparer et vous faire ensuite une idée.
En tous cas, si vous organisez vous même vote voyage, les intervenant du forum peuvent vous y aider :
définissez vos dates de séjours (ou du mons la période et le nombre de jour sur place)
renseignez vous sur le Québec (en lisant des guides, en vous inspirant de voyage organisé sur les sites de voyageurs, en lisant les récits de voyage des internautes), et faite sun liste des lieux qui vous attirent particulièrement, et du nombre de jour que vous aimeriez passer dans ces lieux. Vous aurez ainsi la trame de votre voyage.
Proposez votre itinéraire sur le forum du routard (ou sur voyage forum, il y a aussi beaucoup de québécois ou de français voyageant au québec), et nous vous donnerons des conseils
au final, une fois l’itinéraire établi, vous pourrez réserver les hotels (ou pas si ce n’est pas la haute saison, vous verrez au jour le jour). Il y a pas mal de site très sur permettant de lister les hebergement, et de réserver
Pour l’avion, comparer les prix et les horaires entre air fance, air transat, air canada… et choisissez celui qui vous convient le mieux
Pour la voiture, il y a déjà pas mal de message traitant du sujet, vous trouverez sans problème.
Si vous souhaitez passer par une agence, rien ne vous empeche de faire votre recherche sur les lieux que vous aimerez voir, et ainsi vous pourrez créer un voyage vraiment personnalisé avec l’aide de l’agence, sans vous emebeter à chercher et à reserver chaque hebergement.
mamilou5
Bonsoir,
je rejoins Tokala…préparez soi même un tel voyage c’est déjà voyagé et de plus moins onéreux .
Allez en priorité sue le site de www.bonjourquebec.com ou vous trouverez tous les renseignements sur les régions , une fois que vous aurez choisi les régions qui vous interessent demandez leur qu’ils vous envoient la documentation et une carte routière pour mieux visualiser votre parcours.
Ensuite revenez vers nous, nous serons nombreux à vous aider
Bonne soirée
mamilou
Ps: je vous conseille l’été
hockeygot6
Connaissez vous cette agence ?
votre avis ?
mamilou7
Bonjour,
Déolée…Je ne connais pas cette agence car j’ai toujours préparé mes voyages
au Québec !
Bonne journée