Quelle agence pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Je désire partir 3 semaines en novembre pour découvrir l’intégralité du Vietnam(enfin presque!).
J’hésite entre Tirawa, Huvans et Nouvelles Frontières.
Pouvez vous m’aider dans mon choix?

Je ne connais pas les 2 autres, mais sûrement pas Nouvelles Frontières, c’est l’horreur, où vs vs retrouver dans les sites les plus toursitiques avec la foule des autres groupes ; petites routes et petits hôtels sympas moi pas connaître !

PRENEZ UNE AGENCE VIET. Il y en a d’excellentes qui vous feront vraiment connaître le Vietnam profond.

[quote]
Bonjour,Je désire partir 3 semaines en novembre pour découvrir l’intégralité du Vietnam(enfin presque!).J’hésite entre Tirawa, Huvans et Nouvelles Frontières.Pouvez vous m’aider dans mon choix?[/citation

Bonjour ,

Après 2 semaines du nord au sud en circuit privatif , nous sommes super contents d’Asiatica , sérieux et beaucoup de souplesse dans l’organisation du séjour . Je recommande vivement ! , notre interlocutrice Asiatica à Hanoi s’appelle Thanh , très professionnelle .
Cring

Bonsoir,Si voulez un bon conseil, choisissez plutôt une agence locale au VIETNAM, qui vous concoctera un voyage à la carte.
Nous avons passé 17 jours dans ce beau pays et avons choisi l’agence AVENTURE VIETNAM TRAVEL sur hanoi et dirigée par MR BINH, qui nous a préparé un magnifique séjour.
que du bonheur
cordialement
sylvie

nous partons également 3 semaines en novembre,un circuit complet du nord au sud et après avoir demandé divers devis à des agences au Vietnam (agences recommandées sur le forum)nous avons finalement trouvé notre bonheur avec une agence à Paris et aux mêmes prix que les agences locales ;c’est l’agence HIT voyages qui depuis plus de 30 ans organise le retour aux pays des vietnamiens vivants en France.
Ils s’occupent de tout et sont très réactifs et attentifs à nos demandes.

Bonjou’ j’arrive de 4 semaines au vietnam nous avons choisi Vietnam découverte agence de Hanoi super choix des ieu organiser avec eux bon choix des hôtel

Bonjour. Nous sommes déja partis 2 fois 3 semaines et repartons du 27 avril au 18 mai toujours par ASIATICA TRAVEL une semaine Laos et 2 Vietnam (nous voyageons exclusivement à 2) .les circuits et hôtels (que nous avons parfois modifiés avec eux) ont toujours correspondu a nos attentes (et nous sommes exigeants)…Les guides et chauffeurs sont très pro. Les véhicules et très bon état ; Tout est parfaitement organisé.
Nous avons gardé de très bonne relations avec notre responsable de circuit et une de nos guides avec qui nous correspondons dans l’année même quand nous n’avons pas de projet Vietnam.
Nous avons fait le Cambodge avec une autre agence locale… loin d’etre une réussite.
Thailande bien mais pas au niveau d’Asiatica.

Bonjour, ,Nous rentrons de nôtre séjour au Vietnam ( 3 semaines dont 11 jours organisé par l’agence horizon Vietnam travel) Pour l’organisation rien à dire tout était parfait, chaleureux accueil à Hanoï par cette jeune équipe, très bons guides et chauffeurs .
Exellent choix pour les hôtels .
Pour la jonque nous étions 4 français avec un guide anglophone qui maîtrisait parfaitement la langue française, un petit plus pour nous.
Nôtre coup de coeur est sans hésitation Sapa et sa région malgré une météo capricieuse crachin et brouillard qui nous a empêché d’admirer les beaux paysages.
Merci encore à Horizon vietnam de nous avoir fait partager la vie des minorités pour une nuit. Confort simple mais très propre, famille d’accueil très sympathique repas et logement de qualité.
Sans hésitation je referai le même choix.

Bonjour,

Nous revenons hier d’un voyage à deux de trois semaines Vietnam-Cambodge.
Après comparaison des prix, nous avons retenu une agence locale (comme le suggérais un autre Internaute). Il s’agit d’ASIATICA, basée au Vietnam.
Nous sommes vraiment enchantés: tarif très compétitif, voyage à la carte, guide francophone, voiture et chauffeur à chaque étape, contact téléphonique pendant le circuit pour s’assurer que tout se passe bien. Vraiment rien à redire.
Cerise sur le gâteau, un séjour de 19 jours effectivement sur place revient au prix d’un voyage de 13 jours effectifs organisé par un tour opérateur en France. Seul petit bémol, il faut s’occuper soi-même d’acheter son billet d’avion.

Je ne connais pas Tirawa ni Huvans, mais contactez l’agence Asiatica d’un excellent rapport qualité/prix avec qui nous sommes partis au mois de février

Je rentre juste du Vietnam , je vous conseille de prendre une agence locale beaucoup sont très sérieuses et collent vraiment à vos attentes. Nous avons fait appel à amica travel organisation impeccable. vraiment un voyage sur mesure, mais Je pense que d’autres agences locale sont toutes aussi professionnelles.

Bonjour,
On revient d’un voyage du Vietnam de 15 jours. Nous étions 1 groupe de 9 personnes (jeunes retraités). Au début on pensait partir avec une agence française et puis après des recherches sur le guide du routard et internet on a contacté des agences au Vietnam. Après avoir sélectionné une douzaine d’agences de bonne presse, on a retenu 2 agences, celles qui nous semblaient correspondre à nos attentes: Vietnam Découverte et Vietnam Original Travel. Nous souhaitions adapter ce séjour en fonction de nos intérêts (culturel, historique, paysage, confort…), on voulait sortir également des sentiers battus, mais sans oublier les sites incontournables (Ethnies du nord, Ha Long terrestre et mer, Mékong…). C’est Vietnam Original Travel de Hanoï qui, en étant hyper réactive, correspondait le mieux à nos attentes, très attentive et à la carte (contact: M. Kiên info@vietnamoriginal.com)
Un peu angoissé de se lancer dans cette aventure, nous avons décidé de franchir le pas, surtout que l’agence nous proposait d’organiser la demande de visas (45 dollars à régler à l’arrivée), des guides francophones pour chaque région (Nord, centre et sud), un mini bus individuel récent (de 12 places, avec climatisation), des hôtels de catégorie supérieure (2 de 3* et les autres de 4*, avec piscine…) toujours très bien situés, 1 jonque juste pour notre groupe sur la baie d’Ha Long.
Nous avons versé 1 acompte en France (pas de frais de transfert) et le solde à notre arrivée en Euro.
A l’arrivée à Hanoï à 6h du matin, guide et chauffeur nous attendaient, direction l’agence dans la banlieue d’Hanoï, là on a eu un moment de solitude en voyant la structure de l’agence, mais devant la gentillesse et l’organisation nos craintes se sont vite envolées. L’agence s’occupe de tout: la confirmation des vols internes (Hanoï/ Hoian et Hué/ Ho Chi Ming) ainsi que le vol retour.
Et là nous avons fait un voyage extraordinaire. Tout était coordonné à merveille, des guides performants (Luong, Kiên, Quynh…) avec d’excellentes connaissances et d’une gentillesse extrême. Nous n’avons eu aucune fausse note. L’agence (service clientèle, Mlle Thao service.clientele@vietnamoriginal.com ) m’a contacté plusieurs fois durant notre voyage pour savoir si tout nous convenait (hôtels, guides, chauffeurs, sites…), on a trouvé cela très professionnel.
Notre voyage en résumé: Hanoï (visite des sites et l’incontournable spectacle des marionnettes) , Lao Cai par le train de nuit, Sapa, le marché de Can Cau à la frontière chinoise au milieu des ethnies, nous étions les seules touristes, 1 marches dans la région de Lao Chai au milieu des villages et des rizières (1 paysage exceptionnel), Ha Long terrestre (Hoa Lu) avec ballade à vélo, la Baie d’Ha Long maritime sur 1 jonque superbe avec visite des maisons flottantes des pécheurs et de l’école, Hoian et ses lampions, magnifique le soir, c’est ici que le guide nous a conseillé 1 restaurant incroyable: Bale Well 45/51 Tran Hung Dao St Hoi An Town, le personnel nous a appris à faire les Nems, 1 repas copieux et excellent, on a même eu droit au massage, unique et à faire, ballade à vélo, ensuite Hué par le col des nuages, vol Hué/Saigon, visite de Saigon (Ho chi Ming), My Tho (Ben Tre) dans le delta du Mékong (fabuleux), le marché flottant de Cai Be, dégustations des produit locaux…et je ne parle pas de toutes les visites sur chaque site. Nous avons tous été époustouflés par l’organisation, la compétence de nos accompagnateurs, la gentillesse des Vietnamiens et ce pays merveilleux. Bravo à cette agence.
G. B.

Bonjour,
Oubliez les TO français… allez voir sur le net les agences locales ! vous aurez du sur mesure et environ moins 30 % sur la facture ! Entre autre : ASIATICA (nous avons testé : formidable !)
Bonnes recherches !

Sujets suggérés

Services voyage