Quelle agence sérieuse choisir pour visiter le nord et le centre du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous
Nous souhaitons partir 15 jours fin avril pour visiter le nord et le centre du Vietnam mais accompagnés d’une agence francophone locale. Au départ de la Belgique, quelle agence SERIEUSE nous conseilleriez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide.

1 « J'aime »

Aucune ! Le Vietnam est un pays très facile à visiter en autonome. En plus vous ferez ce que vous voulez et de sérieuses économies.

Alors, si je suis totalement d’accord avec vous, ce n’est pas vraiment la question.

Pour 2020, je pense cependant que vous ne vous adressez pas au bon endroit. En effet, c’est un peu l’essence même du Routard de ne pas voyager via des agences, je doute que vous trouviez de bons conseils par ici.

Surtout si on ne parle pas un mot ni d’analais ni de vietnamien !!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette information précieuse ! Je l’ignorais totalement.

En effet, vous avez totalement raison sur l’essence et vous prie de bien vouloir m’excuser quant à ma demande.
Toutefois, je vous avoue avoir confiance sur ce site quant aux échanges et partages d’informations , ce qui n’est pas du tout le cas sur la toile pour les agences qui se targuent toutes d’être les meilleures…
Mais comme l’indique un autre membre, nous ne parlons pas la langue locale, un anglais très très basique et donc pour voyager seuls sans pouvoir s’exprimer hormis via CHAT GPT… ce n’est pas aisé

Je vous conseille la lecture du blog de Brice aussi présent sur le forum.

Vous ne trouverez pas mieux !

La référence pour préparer des voyages au Vietnam.

Voyagez par vous même vous en reviendrez avec beaucoup plus de satisfaction.
et pour des échanges vous pouvez utiliser Google traduction qui fonctionne parfaitement
Acheter une carte sim Viettel sur place.

1 « J'aime »

Merciiiii énormement pour ce précieux que je vais lire de ce pas :

Comme vous avez pu le constater, nous sommes novices dans nos organisations…:frowning_with_open_mouth:

Encore merci pour votre aide.

Vous n’avez pas à vous excuser, bien au contraire, et on se fera tout de même un plaisir de vous aider. Si vous trouvez une agence, n’hésitez pas à poster leur proposition, on pourra vous dire si ce qui est proposé vaut le coup ! Si vous avez des questions générales sur le Vietnam également. Si jamais, n’hésitez pas non plus à me contacter en messages privés !

PS : Êtes-vous totalement opposés à l’idée de voyager par vous-même ?

1 « J'aime »

Pour info, j’ai voyager dans beaucoup beaucoup de pays dont des pays anglophones et je n’ai jamais eu de problème ni au Vietnam ni ailleurs : ne parlant pas vietnamien, ni anglais, ni aucune autre langue.
Mon seul language est le sourire !

1 « J'aime »

Bonjour nous connaissons bien le Vietnam pour avoir passer plus de 8 mois
Je vous conseille asiatica travel, fait 3 voyages avec eux très sérieux sont basée à Hanoi et ho Chi min
Si vous êtes baroudeur en train du Nord au sud
Vous pouvez voir nos photos sur notre blog evasion Charollaise
On peut vous conseiller des escales

Bonne préparation

Merci pour votre aide. Je ne vais pas manquer d’en prendre bonne considération et me renseigner et aller sur votre blog également:slight_smile:

Bonjour, je vous conseille happy luan. Nous avons pris cette agence pour quelques jours et nous avons été satisfait des prestations qu’il propose. Allez sur leur site internet.

1 « J'aime »

Je conseille Evanéos , il y a toujours un contact francophone sur place et c’est sérieux

1 « J'aime »

Bonjour
Pour la première fois de ma vie , à 65 ans , j ai fait appel à une agence de voyages pour le Vietnam .
Pas pour visiter les villes mais pour le nord du pays .
En effet on ne peut pas louer de voitures en tant qu’ européens et on comprend pourquoi quand on voit la circulation et si vous voulez vraiment visiter le magnifique nord du pays il vous faudra au minimum une voiture avec chauffeur .
Un guide nous a permis d’ avoir des échanges avec les habitants qui ne parlent ni français ni anglais et pour certaines ethnies même pas le vietnamien .
On a appris ainsi beaucoup de choses que les sourires seuls ne suffisent pas à appréhender .
Nous avons choisi l’ agence Aventure Vietnam Travel que nous avait recommandé un français vivant depuis 23 ans à Hanoï et nous en avons été enchanté .
Nous repartons au Laos et Cambodge en février prochain et avons de nouveau fait appel à eux pour visiter les endroits par trop inaccessibles .
N’ hésitez pas à contacter son responsable Mr BINH de ma part ( Claude ) .
En vous souhaitant un beau voyage dans ce magnifique Vietnam et vous y reviendrez car
15 jours c’ est beaucoup trop court

1 « J'aime »

Bonjour Claude31
Un tout grand merci pour votre message et de me faire retour de votre voyage. Je vais prendre contact avec l’agence proposée :slight_smile: Encore merci pour avoir partagé vos bons plans.
Je vous souhaite également de belles découvertes à venir lors de vos prochains voyages .

Bonjour, je suis allé déjà 11 fois au Viêtnam. J’ai testé différentes agences et au départ toutes ont été très bonnes pour une première découverte du pays, plus je vais dans l’arrière pays et plus le choix d’agence, pour moi se restreint. Pour les 6 derniers voyages j’ai opté pour VietnamEvasion qui m’a proposé des itinéraires hors du commun, adaptable avec notre accord, sur place en fonction des évènements. Leurs guides sont très performants. Car la haut, la Haut l’anglais ne sert à rien, le vietnamien pas toujours, les ethnies ayant leurs propres langages. Donc parfois 2 traducteurs.

Bonsoir
Nous avons effectué un circuit de 3 semaines au Vietnam avec trois couple d’amis. Il s’agissait d’un circuit privatif organisé par Nguyen ThiHien , une ancienne guide qui a monté son agence. Elle habite Hanoï ,elle est francophone et elle nous avait été recommandé par une amie . L’organisation a été absolument remarquable , nous avons visité le Nord, le centre et le sud suivant un menu composé avec ses conseils avec chauffeurs et guides. Durant tout le voyage , nous avions un contact journalier avec elle
Ses coordonnées whats’app + 84 96 398 67 72
cuonghien8186@gmail.com
Golfeur 1

Sujets suggérés

Services voyage