Bonjour,
Cette question est recurrente dans n’importe quel ville, à NY qu’elle carte SIM est recommandé pour une utilisation de quelques jours avec un forfait 4G pour pouvoir utiliser le service d’itiniraire et appels whatapp viber ?
Merci
Bonjour,
Cette question est recurrente dans n’importe quel ville, à NY qu’elle carte SIM est recommandé pour une utilisation de quelques jours avec un forfait 4G pour pouvoir utiliser le service d’itiniraire et appels whatapp viber ?
Merci
Bonjour,
Personnellement, la prochaine fois que j’irais sur New York, j’utiliserais le forfait Free qui permet le roaming gratuit aux Etats Unis.
Déjà utilisé à New York, San Francisco, Londres. Aucun souci.
Pas plus de problèmes à New York! Mais ça marche en 3G, et ça ne m’a pas semblé pénalisant pour les usages que j’en ai fait. La 4G américaine utilise des bandes non disponibles sur la plupart des téléphones vendus en France, la question serait alors: quel smartphone dois-je acheter en arrivant aux EU pour mettre ma sim free!
MB
Je n’ai pas de carte sim free et je souhaite pas m’abonnée avec eux.
Comment savoir si notre téléphone est compatible avec le reseau US ?
J’ai aussi utilisé Free, abonnement résilié dès mon retour, fonctionne très bien.
Interessant ceci
Donc, je peux m’abonner et me désabonner juste apres ?
Quel forfait vous avez pris ?
Si je vous ai proposé Free, c’est que c’est intéressan car sans engagement. Donc à mois de 20€, je vois guère de possibilités aussi peu onéreuse mis à part utiliser le Wifi disponible dans la ville.
Oui, j’ai souscrit à un abonnement juste pour le voyage, à 19,90€ en illimité et Internet largement suffisant. Il faut compter 10€ de plus pour la carte SIM.
Merci Michael63 et la guepe 19 pour ces eclaircissement
Avez vous tester Whatsapp et viber en appel video ? ou le service itiniraire de google ou waze ?
Merci
Si vous prenez le forfait Free, je ne vois pas l’avantage de prendre ces applications puisque vous pouvez appeler et être appeler sans surcout.
J’ai utilisé Google maps sans souci. En plus, très pratique car le métro est pris en compte pour les trajets.
C’est pour des appels video pas uniquement vocaux
Si vous avez une couverture 3G, cela devrait fonctionné sans problèmes.
J’ai utilisé Messenger en visio.
Ce sont les bandes de fréquence utilisées pour la 4G qui ne sont pas les mêmes en Europe et aux USA, la plupart des apareils vendus ici ne sont pas prévus pour recevoir ces fréquences. Par contre la 3G marche très bien, notament Google Map, et il y a du Wifi gratuit un peu partout.
MB
Bonsoir
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment cela fonctionne exactement ? on garde son numéro de tel ou il faut changer ? ou avoir un 2ème gsm pour y mettre une nouvelle carte?
Merci
Le N° de tel est attribué à la carte sim.
Vous pouvez mettre une carte sim locale dans votre appareil, mais le N° changera.
Le plus pratique me semble de garder un ancien téléphone pour héberger une carte sim locale.
Mais peut-être votre opérateur français fait-il des propositions adaptées alors vous gardez la même configuration qu’en France. C’est le cas de Free, si vous y êtes abonné.
MB
Merci pour votre réponse en Belgique nous n’avons pas Free mais je pense prendre un autre GSM pour y mettre la nouvelle carte et je ferais un partage de connexion, qu’en pensez vous ?
si j’ai bien compris cela coute environ 30$ pour combien de data ? Merci
Bonjour, qu’entendez-vous par “partage de connexion”?
Pour l’internet, le wifi gratuit est très fréquent et celui des hôtels en général suffisant.
Pour le choix des cartes sim américaines, je n’ai pas d’expérience.
Vous pourrez trouver des informations ici par exemple.
Quant aux propositions de forfait 4G, là encore vous risquez d’être en fait limité à la 3G par les caractéristiques de votre appareil, mais c’est tout à fait suffisant. Et acheter une téléphone sur le continent américain ou en Asie risque de vous poser un problème au retour, avec un appareil qui n’est pas adapté aux fréquences européennes…
MB
Partager la connexion wifi de la carte américaine que je mettrai dans un 2ème gsm histoire d’être connecté vraiment partout même dans les endroits où il n’y à pas le wifi
Bonjour,
Vous pouvez partager la connexion de votre mobile sans souci.
Et l’iPhone vendu en France est compatible avec la 4G fourni par AT&T et T-mobile sans aucun problème. Après, si vous utilisez un autre téléphone, je ne peux rien dire pour la 4G.
Voici la comtaibilité des iPhones avec les réseaux en France et aux Etats Unis.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Donc quand on a un abonnement FREE à 19.99 € (en France) - On arrive à NYC, on sort de l’avion, on rallume son portable (IPHONE6+) et là ça devrait fonctionner ???
merci pour vos réponses
lucky63
C’est à peu près çà.
Le forfait Free à 19,99 €, dans sa version de base, dès lors que l’on active l’option gratuite dans les options (sur le site internet de free dans son compte), permet d’appeler, d’envoyer des sms/mms depuis le pays, dans le pays et vers la France en illimité et propose également l’accès à internet (3g) avec un quota de 25 Go par mois pour un ensemble de pays dont les Etats-Unis. Au-delà des 25 Go, la consommation de data est facturée hors forfait (0,15 €/Mo).
Vous pouvez utiliser le Wifi partout (et il y a beaucoup de hotspot gratuits).
Le problème peut par contre venir de votre téléphone, lui-même. Il faut savoir si celui-ci est compatible avec l’opérateur AT&T ou plutôt avec ses fréquences… En effet, aux Etats Unis, les fréquences sont différentes de celles utilisées en Europe. Les téléphones spécifiques au marché européens ne sont donc (parfois) pas compatibles avec ces fréquences…
Pour faire simple, mais cela demande à être vérifié les téléphones SAMSUNG (modèles haut de gamme) et I-Phone (à partir du 6S) sont compatibles. Les télépohnes HUAWEI Honor 5, Honor 8, HUAWEI P9 Lite, Samsung Galaxy J, ZTE Blade S, Wiko, Motorola 3, … ne semblent pas fonctionner.
J’ai trouvé cet outil en ligne pour vérifier si votre téléphone est compatible avec l’opérateur AT&T ou T-Mobile ainsi que sur quelles technologies (2G, 3G H+, 4G LTE).
Pour répondre à votre question, votre IPHONE6+ avec le forfait Free devrait parfaitement focntionner, dès votre descente de l’avion (mais normalement vous devrez attendre d’avoir passé la douane !).
Merci pour tous ces éclaircissements