Quelle compagnie aérienne choisir pour la Grèce?

Forum Grèce

bonjour!

Je projette d’aller en grèce juillet prochain. Il est peut être un peu tôt pour prévoir mon voyage, mais je souhaiterais avoir quelques informations sur les vols. Je n’ai jamais pris l’avion en “indépendance” (c’est-à-dire autre qu’avec mes parents ou accompagnateurs). J’aimerais donc savoir quelle compagnie aérienne n’est pas trop chère et fiable pour un aller-retour paris-athène. De plus, quelles sont les informations importante à savoir? C’est-à-dire pour le poids des bagages, si les prix indiqué sûr internet augmente,…

J’aurais certainement d’autres questions plus tard concernant le voyage sur place, mais en attendant je vous remercie pour vos éventuelles réponses!

bonne journée/soirée

en gros 3 choix

en low cost easy jet pas Cher mais poids des bagages limités

apres Voir Aegean ou Air France 23 kilos de bagages horaires différents prix relativement similaires

Si une compagnie aérienne n’était pas fiable elle n’aurait pas le droit de voler…
et de toutes façons le risque zéro n’existe pas… tu peux très bien sortir de chez toi demain et te faire renverser par une voiture…ou prendre l’avion et il se crache… ça dépend pas de la compagnie!

Donc je dirai la compagnie n’a aucun intéret, sauf si tu as une préférence pour notre compagnie nationale où on parlera français dans l’avion…

Sinon il y a Aegean airlines, compagnie grecque et puis easyjet…

Pour les prix il suffit de comparer sur le net… il y a des tas d’offres à divers moments de l’année. Mais avec Aegean plus tu t’y prends tot mieux c’est. Tu peux regarder dès maintenant sur les sites Air France et Aegean…

pour le poids des bagages c’est 20 kg généralement

Bonjour
Si tu habites en province, tu as des vols vers Athènes au départ de Toulouse et Marseille à des prix très intéressants.
Bonne recherche

Bonjour,

Je viens de lire qu’il était conseillé Easyjet pour la Grèce l’ an prochain.

Non, Easyjet a décidé de ne plus desservir Athènes en 2013 !

Donc mettre ses agendas à jour !

Comme la concurrence bas prix va être absente, les prix des autres compagnies vont se relever…

Cordialement,

Christi@n

Easyjet ne desservira plus Athènes l’HIVER… mais en été pas de problème, les vols continuent.

merci pour vos conseils. Je vais me renseigner pour easy jet.

savez-vous combien de temps avant la datte de départ est-il préférable de prendre ses billet?

bonne soirée

Bonsoir

Avec les compagnies régulières, les billets sont mis sur le marché en général 10 mois avant le départ.

Quand aux low-costs (dont Easy Jet, ou Transavia pour la Crète), la pratique commerciale est différente car les billets sont mis en vente beaucoup plus tardivement, à un moment où les billets des compagnies régulières ont déjà augmenté souvent sérieusement, il faut le savoir.
Bonne préparation.

En consultant régulierement les sites d’Agean, Easy Jet et Transavia depuis novembre 2011 et en guettant une baisse ou promo j’ai réservé mes billets début janvier à l’occasion d’une promo pour un vol Paris Athénes sur Agean pour mi juin puis mon retour Santorin Paris sur Transavia pris fin janvier pour un vol début juillet. J’ai pu ainsi bénéficier de taifs trés interressants
J’ai ensuite vérifié régulierement si j’avais fais une bonne opération : résultat les tarifs obtenus en janvier ont été re-proposés à 2 ou 3 reprises entre février et début mars mais seulement sur des courtes période pour ensuite s’envoler au fil des jours.
Ainsi le prix de l’aller avait doublé en mai soit un mois avant mon départ par rapport au prix payé en janvier …
Les prix fluctuent en fonction de la demande ausi il faut etre constemment à l’affut et consulter sans cesse le site des compagnies choisies
Il est évident qu’on s’y prenant tot c’est plus interressant dans la mesure biensur ou l’on maitrise ses dates de congés

Bonjour,

Les réponses de Frederic et Alain François sont bien la réalité.
J’ avais expliqué ceci dans un autre post.
Ce n’est pas forcément moins cher si on réserve très en avance…
Les compagnies annoncent ceci, mais en arrière plan, dans la planification des vols, ils souhaitent connaître très vite leur “taux de remplissage”.

Avec ce complément d’info : Environ 2 semaines avant la date de départ, les taux respectifs de remplissages sont vérifiés, et s’ils sont insuffisants, des promos sont déclenchées.

Et les réactions de réservations s’emballent très vite.
Car une compagnie ne gagne de l’argent en moyenne que lorsqu’un taux de remplissage de 80 % est atteint.
Quand l’ avion est plein, il y a des disparités entre le prix des billets de chacun d’ eux.
Et parfois la fourchette est large.

Le taux de remplissage maxi de plusieurs avions vient compenser certains taux faibles .

Une autre méthode aussi : parfois s’il y a surbooking, des compagnies demandent à des classes économiques s’ils sont d’accord pour aller en classe “affaires”. ! Jamais de refus !
Et c’est souvent le cas sur des Londres Singapour par exemple.
Quand on a des dates de vacances flexibles, il existe des sites qui surveillent ces offres ponctuelles …

Exemple de site :

http://www.promo-billets-avion.com/promos-asie-pacifique/

Cordialement,

Christi@n

[quote]
bonjour,

Je projette d’aller en grèce juillet prochain. Il est peut être un peu tôt pour prévoir mon voyage, mais je souhaiterais avoir quelques informations sur les vols. Je n’ai jamais pris l’avion en “indépendance” (c’est-à-dire autre qu’avec mes parents ou accompagnateurs). J’aimerais donc savoir quelle compagnie aérienne n’est pas trop chère et fiable pour un aller-retour paris-athène. De plus, quelles sont les informations importante à savoir? C’est-à-dire pour le poids des bagages, si les prix indiqué sûr internet augmente,…

J’aurais certainement d’autres questions plus tard concernant le voyage sur place, mais en attendant je vous remercie pour vos éventuelles réponses!

bonne journée/soirée[/citation

Bonjour,

Tout dépend de votre point de départ !

Si c’est Roissy, c’est Aegean, qui est correct et à prix correct. Souvent Air France est plus cher.
Si c’est de Orly, c’est easyjet qui est le moins cher.

Ensuite plus vous réservez de bonne heure, plus les prix sont intéressants… mais parfois si les réservations sont faibles, les compagnies donnent l’ordre à leur site web de faire une promo en durée limitée.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Je voyage souvent avec easy jet et jamais de problèmes.
Les vols sont en ligne pour Athènes jusqu’au 8 septembre. Plus tôt on les achète, moins chers ils sont. J’ai déjà pris un aller pour le 31/08/2013 et dès que les vols retour de septembre ouvriront, je prends.
En juillet et août vols également en ligne pour Mykonos et Santorin. Quelquefois il est intéressant de faire l’aller et le retour avec 2 destinations différentes.
Il y a 2 ans les premiers vols mykonos paris de début juillet étaient bradés.
Bonne préparation de voyage. Je m’y mets aussi mais pour 15 jours en septembre et je ne sais pas encore où !!!

pour Mai Juin les départs de Paris Orly en vol direct ne se font que les mercredis samedis et dimanches

Sujets suggérés

Services voyage