bonjour a tous
nous preparons le voyage pour las terrenas en fevrier prochain mais quelles sont les compagnies aeriennes hors xl et corsair car je ne trouve aucun date ou tarif chez ces 2 compagnies hors mis punta cana mais pas l’aeroport d’el catey.
merci de vos reponses
psg94
Bonjour,
A ma connaissance, il n’y a pas de vol de France vers cet aeroport.
Donc, le mieux est de voyager vers l’aéroport las americas de Saint Domingue.
Les heures d’arrivée, à cet aéroport, des vols en provenance de l’Europe, ne permettent pas de prendre le dernier autocar Caribe Tours faisant le trajet de cet aéroport à destination de Samana. Vous trouverez sans peine les horaires sur le site de Caribe Tours.
Si, après un long voyage et un décalage horaire important, vous voulez malgré tout faire immédiatement le trajet terrestre pour aller à Las Terrenas, alors, la seule solution est le taxi (hors de prix !!!). En tout état de cause, refusez les offres de taxi au noir quand bien même elles vous seraient proposées sur ce forum, sous la forme “j’ai un ami taxi”
Plus reposant, et plus économique, passez une nuit sur place. Beaucoup plus proche de l’aéroport que Saint Domingue : Boca Chica (10 km) où ça ne manque pas d’hôtels. Prix du taxi : 30 dollars US
Pour payer un prix infiniment moins cher que sur place, voir sur www.hotelkatalog24.de. Dès la page d’accueil, cliquez sur “hotel”. C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine. De préférence, prenez un des 3 tout inclus qui se trouvent là : Dominican bay, don juan, ou Be Live Hamaca. Ca vous évitera le souci de chercher ou diner, et où prendre votre petit déjeuner, et éventuellement déjeuner avant de faire le voyage pour Samana.
Le lendemain,
- soit vous prenez un taxi : retournez à l’aéroport 25 dollars US soit 5 de moins que pour le trajet inverse, pour prendre l’autocar Caribe Tours, soit allez à la “parada samana” à l’intersection des 2 autoroutes. Là passent les autocars Caribe tours St Domingue - Samana et ceux aéroport - Samana, soit au total, environ 12 par jour,
- soit vous prenez la guagua (minibus) qui passe à Boca Chica. Pas de soucis : il n’y a qu’une seule ligne de guagua et, à Boca Chica, c’est un circuit (un seul sens de circulation). Vous annoncez “la capital” et vous ne payez rien. Au terminal d’Andrès, quelques km plus loin, en sortant de la guagua, dites “parada Samana”, et on vous dirigera sur la guagua “omnibus” qui va à Saint Domingue.
Dans la guagua, dites au cobrador (l’encaisseur) que vous allez à la “parada samana”. De tout façon, cet arrêt se voit très bien, sur votre droite : il y a depuis peu, un nouveau batiment de Caribe Tours, sur lequel est écrit “parada samana”. Ne soyez pas surpris si vous devez payer pour vos bagages s’ils prennent la place d’un passager, mais vu le prix ridicule, peu importe…
Autocars Caribe tours confortables mais climatisation à fond.
Vous descendrez à Sanchez, à quelques km de Las Terrenas. Là, il y a toujours une guagua (ou un pick up, c’est folklo !!!) qui attend les passagers de Caribe Tours, pour aller à Las Terrenas : l’arrêt de sanchez est fait pour ça. Sur le trajet, retournez vous : superbe vue sur la baie de samana.
Bonnes vacances
Bonjour,
mon mari et moi revenons d’un séjour à Las Terrenas et nous avons pris la compagnie air caraibes.
Je dois dire que nous avons été agréablement surpris, meme si le voyage est long à cause de l’escale(12 h00 ou plutot 13 car très souvent retard ). Le trajet se fait facilement grace à tous les films que vous pouvez voir sur vos écrans individuels (meme en classe eco), le personnel est trés gentil et surprise la nourriture assez bonne(c’est la premiere fois en avion que mon mari mange son plateau repas)
Les 13 heures dans l’avion m’ont parues presque plus courtes que les 9h30 avec XL
Sans hesiter si je dois retourner en république Dominicaine, je reprendrais cette compagnie (à signaler aussi qu’en prenant air caraibes vous ne payez pas de taxe de sortie)
cordialement.
merci de votre reponse dans quel aeroport etes vous arrivés ?et comment avez vous rejoind las terrenas? j’essaie de prendre des infos 1 peu partout
merci
nous sommes arrivés à St Domingue.Comme nous avions pris un pack avec un voyagiste, un minibus nous a donc déposé à l’hotel à Las terrenas(Bahia El Portillo).
En taxi c’est assez cher je crois 200$,mais il y a les personnes qui organisent les excusions à Las Terrenas qui peuvent venir vous chercher à n’importe quelle heure.Le trajet coute 150 euros mais valable jusqu’à 6 personnes je crois donc plus avantageux.
bonjour
sans indiscretion avec quel voyagiste etes vous partis?
encore merci
psg94
bonjour,
en fait c’etait un voyage qui à l’origine était vendu par promosejours mais que nous avons acheté sur le site vente-privée(pas voyage privé),nous étions surclassés en suite.
Le séjour s’est très bien déroulé, l’hotel est vraiment bien et la région magnifique.
C’est vrai que pour cette région il n’y a pas beaucoup de voyagistes qui organisent des séjours.Lla prochaine fois je crois que je vais me servir du site qui a été donné plus haut pour réserver l’hotel et prendre mon billet d’avion à part.
Meme avec le transfert en plus, le voyage ne reviendra pas plus cher
cordialement
bonjour connaissez vous le prix de st domingue a sanchez avec caribe tour et combien coute 1guagua ou le pick up pour las terrenas
merci
psg94
Bonjour,
Saint Domingue - Sanchez , 8 départs par jour (c’est la ligne Saint Domingue - Samana : 320 pesos (6,40 euros)
Aeroport las Americas de Saint Domingue - Sanchez 4 départs par jour (ligne aéroport - Samana) : même prix.
Pas de problème pour les bagages.
Prévoyez des vêtements chauds.
Par contre, on ne trouve rien sur le trajet à partir de la “parada samana” (arrêt Samana) qui se trouve à quelques km de l’aéroport, entre l’aéroport et Saint Domingue, à la jonction des autoroutes. Que se soient les autocars qui viennent de St Domingue ou ceux qui viennent de l’aéroport, ils passent là pour aller à Samana.
La guagua Sanchez - Las Terrenas, alors là je ne me souviens plus car les guaguas en RD, ça coûte des queues de prunes. Bon, imaginons que ce soit quelque chose comme 30 pesos (0,6 euro). Il y a de fortes chances pour qu’on vous fasse payer vos bagages s’ils prennent la place d’un passager, mais vu le prix…
Pour avoir toutes les informations désirées sur Caribe tours, vous pouvez aller sur leur site internet www.caribetours.com.do.
Vous pouvez y réserver votre trajet (réservation garantie à condition de se présenter au moins 30 mn avant le départ.
Vous avez aussi sur le site une rubique “contactenos” (contactez nous) où vous pouvez poser la question que vous voulez (en espagnol, mais vous pouvez vous aider des traduteurs en ligne comme bing tradution)
Bonnes vacances