Quelle compagnie aérienne pour Paris - Montréal ?

Forum Québec

notre voyage est prevu pour juin direction montreal , en ce qui concerne la
compagnie aerienne on a des doutes on pensait prendre corsair fly ?
quelqu un a t il une idée sur le sujet?.. merci!

Nous, on voyage toujours avec Air Transat.

Si on choisi nos sièges dans la queue, la rangée près des hublots est à deux sièges, ce qui offre plus de mobilité et plus d’intimité.

Sur certain appareil, les deux rangées près des hublots est complètement à deux sièges.

Pour avoir fait régulièrement le trajet Paris-Montreal, je ne peux que te conseiller de regarder les compagnies concurrentes à Air Transat. Celle-ce esr probablement la moins onéreuse mais le service laisse souvant à désirer et le confort n’est pas tellement présent. Pour comparer à Air France et British Airways, les prix sont différents de peut être 100 euros sur l’A/R; à mon sens, ca vaut la peine de les dépenser pour passer les 6h de vols dans de meilleures conditions (+ de place entre les passagers, le repas et les services un cran au dessus…)

Bonjour,

On nous a conseillé en terme d’espace de prendre Air Canada
De plus cette compagnie propose régulièrement de bons tarifs

On a donc réservé avec eux pour notre voyage en septembre / octobre prochain.

Le vol aller se fera en Boeing 767-300 ( 763 ) et le retour en Boeing 777-300 ( 77W )

Que pensez-vous d’ Air Canada et, si possible aussi, ces avions ?

Merci

AIr Canada est aussi une des meilleurs compagnies pour faire la traversée Europe/canada en terme de place et de services. Peu de choses à voire avec les services sur Air Transat qui sont vraiment légers.

J’ai fais des simulations sur AF, AC et AT avec un départ Montréal/Paris du 6 au 16 juin.

AF et AC avaient le même prix, soit 1077$ et AT arrivait à 738$. Ce qui fait une différence de 339$ par personne.

Je sais, pour les avoir déjà pris, que AFet AC sont meilleur en tout point que AT, mais avec une différence de 680$ pour mon mari et moi, mon choix est vite fait.

alcibiade

6 heures c’est pas l’eternite. Juste prenez les billets avec les meilleurs tarifs.

bonjour je voudrai savoir quel compagnie choisir entre air transat et air Canada en sachant que je suis handicaper et il me de la place pour les jambes assez confortable merci pour vos réponse je me déplace avec une canne ou dehambulateur c pour le mois de septembre.

Quel compagnie choisir
Posté par Filou77450 (23 messages) le 14 juin 2016 à 19:43
Filou77450
bonjour je voudrai savoir quel compagnie choisir entre air transat et air Canada en sachant que je suis handicaper et il me de la place pour les jambes assez confortable merci pour vos réponse je me déplace avec une canne ou dehambulateur c pour le mois de septembre.

A votre place, je communiquerais avec les compagnies aériennes pour connaitre le type de service qu’ils peuvent vous offrir.

Merci José je v appeler air transat et air canada car air france sont trop chère . M vous me conseiller la quel j entendu beaucoup de bien de air canada . C une bonne compagnie

Bonjour,

Malheureusement, Air Canada n’est plus ce qu’elle était. Je lui préfère Air Transat. Il y a aussi Corsair qui pourait répondre à vos besoins. Dans ces trois compagnies aériennes, je préfère Corsair.

J’ai utilisé Air Canada, Air france et Air Transat et j’ai eu du service adéquat dans les 3. (Air france avait de très vieux appareils… pas trop cool!)
De nos jours, les compagnies s’équivalent…
Les transporteurs aériens ont pour but de vous amener du point A au point B en sécurité… le reste, c’est tant mieux si vous manger bien ou vous avez un écran personnel! Vous trouverez toujours quelqu’un pour en dire du mal ou du bien… c’est comme dans tout sur internet.

L’espace pour les jambes, il y en a de moins en moins… et en raison de votr handicap, ils ne pourront pas vous installer pres d’une porte, là ou l’espace est disponible. (vous ne pourrez pas contribuer à l’évacuation de l’appareil en cas de besoin!)
Puisque vous avez des besoins spéciaux, n’hésitez pas à leur expliqué vos besoins AVANT de réserver.

Josée 19963 a raison. J’ai fait Montréal/Paris avec Air France et c’était un vieil appareil. Comme dit Jodée elles se valent toutes. L’important, à mon avis, c’est de choisir la cie naérienne selon le prix, les heures de vol, les lieux de départs et d’arrivées ex: CDG ou Orly. Pour le confort, les respas et le service, on croise les doigts.

des billets sur air france du 30 aout au 20septembre
LYS /CDG/YUL/XDS EN PLUS SIMPLE UN LYON /OTTAWA bus comprisentre montreal et ottawa pour 375 €
un billet s’achete 6 mois en avance pour avoir un prix et le mardi c’est moins cher

Sujets suggérés

Services voyage