Quelle compagnie aerienne pour se rendre au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour

je prepare mon depart pour le mois d avril , je suis etonnée de la duree du trajet et du prix des billets ,
je suis un peu perdue, pouvez vous me conseiller une cie aerienne ,
merci pour vos conseils

1 « J'aime »

J’ai voyagé avec plein de compagnies : VN Airlines, Cathay Pacific, Thai Airways, Singapor Airlines, Qatar Airways et depuis 2 ans avec Etihad Airways (6 fois d’affilée).

VN Airlines a le mérite de faire le trajet en une seule traite sans transit. Mais depuis qu’elle s’est associée, avec Air France, on ne sait pas sur quel pied danser, la réservation est un peu opaque et on tombe soit pour un aller soit pour un retour avec Air France. Et je n’aime pas me retrouver un jour bloqué par la grève du personnel d’Air France.

Je choisis Etihad, parce que tous mes transits ne dépassent pas 2 heures (souvent 1 heure à cause des horaires d’été), pour le prix aussi imbattable par rapport aux autres, et cerise sur le gâteau, 2 fois classé en Business. Le problème lié au transit trop court a entrainé par 2 fois, le retard de mes bagages et au dernier voyage, j’ai signalé au check in et on a recours à l’étiquette “hot transit” et le problème a été résolu.

merci pour votre reponse,
vous etes passee par un moteur de recherche ou directement par la cie aerienne ?
Vietnam air line me tente bien quand meme ou Quatar airline !
bonne journee

J’ai été décu par les moteurs de recherche, trop d’arnaques. Attention à Go Voyages, Last Minutes, Opodo …, plein de problèmes plusieurs fois déjà, et le service après-vente se renvoie le même numéro de téléphone et finalement, on s’est apercu que c’est la même société. J’ai failli perdre un billet d’avion à cause d’eux, et finalement j’ai du me résoudre à faire appel à Etihad lui-même pour modifier une date de voyage pour un voyage ultérieur, avec une surcharge de 175 Euros.

Mon conseil: passez directement sur le site de chaque compagnie.

Durée du trajet ? Cela fait presque 11 000 km !
J’utilise toujours Vietnam Airlines et n’ai jamais rencontré un problème ; ceci-dit, moi qui utilise l’avion depuis 1964, je remarque que, vu que je ne grandis plus, ce doit etre les sìèges des avions qui sont de plus en plus rapprochés ! 11 000 km replíé en 3, c’est dur !

Bonjour,

Non non ils ne rétrécissent plus depuis qu’on a mis en route le nouvel airbus 350 - 300 - on est presque trop large - moi qui suis une petite nature, je pourrais même me mettre en chien de fusil dans le sens horizontal…lol -

Le trajet direct est pour moi très appréciable… d’autant que je viens de région… alors un transit me suffit - C’est vrai que depuis le code-share entre Vietnam airlines et Air France, on aurait tendance à nous attribuer, soit l’aller soit le retour sur Air France… -Mais j’ai demandé à mon agence ethnique du 13e de ne plus jamais me faire voyager sur Air France, et ma foi autant que faire possible, je ne voyage plus sur cette compagnie bidon-amateur de grèves, de retards, etc… - j’arrive à avoir ce choix peut être parce que je connais bien une personne de cette agence et que je voyage depuis des lustres avec l’aide de cette agence qui me connait bien.

Je trouve qu’effectivement le nombre d’heures passés à bord (entre 10 h30 et 11h40 est bien suffisant…). et qu’en étant direct, on est beaucoup mieux à l’arrivée, ayant dormi d’une seule traite, quittant Paris généralement brumeux et frais, pour arriver dans une ville bien tiède où personne n’a autre chose que des tongs et des tops…

Bien cordialement - Tigre de feu

Sur le site VNairlines, on peut voir le vol opéré par VNA ou AF.

Bonjour h@rd,

C’est sans doute pour ça que mon agence du 13e peut m’obtenir complètement Vietnam airlines… - merci.

Cordialement - Tigre de feu

Prenez la compagnie la moins chère avec un maximum d’une escale. Toutes les compagnies se valent !
En général les compagnies du Moyen Orient proposent les meilleurs tarifs.

Même avec un vol de 49h20 ? ;-(

Oui , hihi, j’en avais trouvé un, qui faisait du tourisme dans tous les pays, y compris en Russie, et ça durait aussi un certain temps …lol

TdF

Chaque fois que je pars en Asie (Laos, Cambodge, Indonésie…) je prends un billet France/ Bangkok (600 euros environ au départ de Lyon ou Nice avec la Lufthansa ou Austrian, un peu moins au départ de Paris) une fois à Bangkok je voyage avec Air Asia (60 euros tout compris pour aller à Hanoï ou à Ho Chi Minh) Je viens de prendre mes billets pour le mois d’Août : Lyon / Bangkok/ Hanoï puis Ho Chi Minh/Babgkok/Lyon pour 720 euros au total.

Pourriez-vous donner la durée totale des 2 vols France-BKK et BKK-Hanoi par exemple avec le temps d’attente entre les 2.

Si le 1er vol est celui de cet exemple, on peut facilement battre le record de 49h20 ;-(

Durée totale des 2 vols ? - H@rd
Skyscanner - cliquez ici

Un seul départ de la journée à 6h45 et 135€ pour un A/R BKK-Hanoi en 08/2017


Air Asia - cliquez ici

Bonjour
je rentre du Vietnam : Vietnam Airlines pour l’aller et retour depuis Paris et aussi sur place.
J’ai acheté les billets via OPODO.Tout est parfait : les vols très exacts, avions récents et confortable, bref RAS.
Cath

et oui depuis la france ou ailleurs
turkich aiilines !!!

Je pars de Lyon le 1er aout à 19h50, arrivée à Vienne à 21h35 (Austrian airlines OS408) puis départ de Vienne 23h20 et vol direct jusqu’à BKK (OS025) dons moins de 2heures d’attente à Vienne. Retour le 17 août départ à 23h45 de BKK, vol direct jusqu’à Vienne (OS026). Arrivée heure locale 5h35, départ pour Lyon à 7h 10 (OS403), soit moins de 2h d’attente. Donc Lyon/BKK : un peu moins de 14 h. C’est ce que j’ai trouvé de mieux en ce qui me concerne. J’ai déjà fait ce trajet à 4 reprises.
Quant aux vols avec Air Asia . Aller le samedi 5 (je reste 3j à BKK) à 6h 45 Arrivée Hanoï à 8h30. Prix exact TTC : 67 euros. Retour de Ho Chi Minh à BKK le 17 à 9H45. Arrivée 11h10.Prix exact : 76 euros. Je précise que j’ai pris tous ces billets le 9 septembre. Après vérification l ce voyage me revient à 790 euros. J’y ajouterai un billet de bus de nuit entre Hanoï et Hue et un billet d’avion entre Da Nang et Ho Chi Minh (64 euros avec Vietnam Airlines, moins cher apparemment avec Jetstar mais les réservations pour Août avec ce dernier ne sont pas encore ouvertes.)

bonjour et merci à tous ,pour vos reponses

j oterai je pense pour la Cie Vietnam Airlines, je crois avoir compris que quelq un a faillit se faire avoir avec une cie homonyne vietanam airline sans s

Tigre de Feu pourriez- vous me communique le n tel de votre agence “ethnique” lol , dans le 13em

bonne journee a tous

Essayez Finnair, excellente compagnie finlandaise, qui dessert Saigon et d’autres destinations du sud est asiatique. Pour obtenir les meilleurs tarifs ,abonnez vous à leur lettre, promos intéressantes, plusieurs fois par an. Une escale à Helsinki, stop possible, puis vol direct, le plus court d’Europe selon leur pub. Classe affaires très interessante. Publicité gratuite, mon prochain voyage sera le quatrième avec cette compagnie

merci pour l info , j ai consulté le site + cher que vietnam air lines qui lui meme est + cher que mes billets achetés sur opodo avec ub vol vietnam airlines à n y rien comprendre !!!

C’est clair qu’en matière de tarifs aériens, c’est très surprenant…
Pour le mois de mai prochain j’ai pris un vol Etihad à 540€/p Genève-Hanoï AR avec 2 escales et des horaires pas du tout pratiques (on arrive à minuit à Hanoï, seulement 2 heures à Saigon pour récupérer nos bagages et faire les visas, et au retour on a 8 heures d’escale en pleine nuit à Abou Dhabi). Ce vol était sur les moteurs de recherche, mais si on cliquait pour acheter, il n’était plus disponible, ou beaucoup plus cher. Inexistant sur le site même d’Etihad. J’ai fini par passer par une agence de voyage qui a pu me le prendre (une vraie agence physique à 15 min de chez moi).

Ce qui m’enrage, c’est que début septembre il y avait des billets au même prix avec Cathay Pacific, avec des horaires parfaitement adaptés, au départ de Lyon (plus pratique pour nous) qui permettait de repartir directement de Danang (fin de mon séjour, alors que là il faudra que je retourne à Hanoï), et cerise sur le gâteau je pouvais faire une escale de 2 jours à Hong-Kong, ville que j’adore ! Mais ma chef n’avait pas encore validé mes congés… Le temps qu’elle le fasse, les billets sont montés à 950€/p… J’ai donc sauté sur la promo Etihad… Et il y a 3 jours, j’ai vu que ces billets Cathay Pacific étaient retombés à 600€/p sur leur site… Si j’avais su, j’aurais attendu… Mais je n’ai pas de boule de cristal…
Une prochaine fois, je ne me précipiterai pas…
Mais c’est gonflant ces tarifs changeant en permanence…

Vietnam airlines c’est top si vous pouvez obtenir un billet pas très cher.

Bonjour,

J’ai pris mes billets pour Juillet 2017 avec EVA Air, compagnie taiwanaise très bien côté avec courte escale à Taiwan. Paris-Hanoi / Ho Chi Minh-Paris: 2.150€ pour 4 personnes.

Bonjour,

Bien volontiers,je vous l’envoie en MP. - oui “ethnique” car si vous êtes viet kieu ou apparenté au pays, les prix sont plus bas avec Vietnam airlines;…

Bonne chance - cordialement - Tigre de feu

Bonjour est t’il possible de prendre un billet aler simple merci.

Tout est possible …

Parfois, on paie le même prix qu’un A/R voire plus cher ! cliquez ici

A/R avec la même date de départ - cliquez ici

ok merci beaucoup

Salut
Je viens de lire tous ces posts.
Moi aussi je déconseille les courtiers, leur SAV est TOTALEMENT inexistant, les plaintes sont perpétuelles sur ce forum. A la moindre broutille, c’est la cata: achetez directement sur le site de la compagnie. Et ce n’est pas systématiquement plus cher auprès de la compagnie: vérifié encore à Paques 2016 avec Aegean ( - 30€) , moins cher que les Optruc, gomachin et consort.
Si vous êtes inquiets, optez pour une agence physique, qui pour qq 50 € vous offre une bonne garantie, et un vrai SAV.
Je ne suis jamais arrivé en avion au Vietnam. Je préfère arriver tranquillement à Bangkok, bons tarifs en général, puis je monte progressivement vers Laos, Vietnam, Cambodge (bus/train/avion), mais c’est un choix perso. Pour aller à Bangkok, j’utilise une des compagnies du golfe, de très bonnes compagnie, avec escale dans le golfe, et un de mes meilleurs souvenirs de vol est Etihad… sur tous les plans.
J’ai aussi utlisé Finnair, avec escale rapide à Helsinki: là aussi, très bonne compagnie, ça respire le sérieux.
Salut
Gilles

Bonjour,

J’ai voyagé avec plusieurs compagnies mais pour aller au VN, sans doute c’est mieux de choisir VN Airlines car c’est la seule compagnie qui a le trajet sans escale. De plus, quand il y a des problèmes, son service s’occupe bien de nous. On est bien rassuré. VN Airlines est aussi la plus grande compagnie au Vietnam.

Vous pouvez acheter le billet d’avion avec skyscanner, le site que j’utilise toujours pour comparer le prix et acheter des billets d’avion pour voyager en Europe, en Afrique et en Asie. Sinon, vous pouvez aussi contacter directement au service client de VN Airlines ou une agence de billets d’avion sérieuse.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez encore des questions ou vous avez besoin du contact.

Air France a aussi des vols directs.
Skyscanner est un comparateur de prix et ne vend pas des billets d’avion !

merci à J.M

et oui c’est vrai que Air France a aussi des vols directs. Désolée.

Pour le skyscanner, oui c un site de comparateur mais grâce à ce site, j’ai pu choisir des billets d’avion avec un bon prix (c’est ce que je voulais dire).

En tout cas merci ^^

Je vous conseille de choisir Vietnam Airlines qui est la meilleure compagnie aérienne du Vietnam. Sinon, vous pouvez passer par VietJet Air, ou Jetstar Pacific dont les prix sont moins élevés que ceux de Vietnam Airline.

Bonjour,

Vous avez raison pour Vietnam airlines, mais les compagnies Vietjetair et Jetstar sont des lignes qui ne desservent que l’intérieur du Vietnam je crois bien, et par l’international pour la France… et je ne recommande pas du tout Vietjetair, le champion toutes catégories : des annulations, des retards , des bagages couteuxs avec un système de calcul obsolète…- elle a brillé au début cette compagnie avec ses hôtesses en petits shorts pied de poule,… mais maintenant elle brillee par ses carences…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Attention à ce conseil: il y a des vols où Vietnam Airlines sont moins chers que ses concurrents.

Si le prix est déterminant pour votre budget, faites des simulations pour comparer.

bonjour
pouvez vous me donner l’adresse de votre agence du 13ème?
merci

Bonjour. Nous sommes partis à 2 du 20 septembre au 12 octobre 2016. Nous avons pris Turkish Airlines. Et nous en sommes ravis.
Après, tous les français n’habitent pas Paris !!!
Nous, nous habitons pas loin de Lyon. Donc, pas de Vietnam Airlines au départ de Lyon. Et puis, nous préférions une escale pour pouvoir dégourdir les jambes pendant le trajet !
Donc, Lyon - Istambul-Hanoi.
Bon, pour le retour, un peu plus galère: Hanoi-Ho Chi Minh Ville- Istambul-Lyon. 1h1/2 ou 2h d’escale à Ho Chi Minh Ville ! Un peu galère !
Le prix (fixe du mois de février la 1ère fois que j’ai regardé jusqu’à au mois d’août la dernière fois) est d’environ 600 euros par personne A/R.
Confort ni meilleur ni pire que dans d’autres compagnies. Service idem. Repas, RAS. Retards, rien de méchant.
Donc, une alternative à Vietnam Airlines pour ceux qui ne veulent pas aller à Paris pour prendre l’avion (surcoût du déplacement province-Paris !) et/ou qui ne veulent pas d’un vol direct. Et,qui veulent aller sur Hanoi et pas obligatoirement Saigon !
J’espère que cet avis servira à quelqu’un.

Bonjour, je suis du Canada et j’aimerais savoir si vous avez fait affaire avec une agence au Vietnam pour faire un circuit.
nous sommes à la recherche d’une agence fiable au Vietnam et il y a tellement d’agences, avez vous un ou plusieurs agences à nous recommander.
merci

Bonjour,
Moi j’ai utilisé l’agence locale Vietnam Evasion, mais il y a aussi Amica Travel (un peu plus cher).
Et c’était l’année dernière en septembre/octobre 2016. J’en étais très satisfait.
Mais, vous savez, il y a déjà des sujets dans le forum qui concernent les agences locales au Vietnam (soit les avis sur une agence précise, soit sur les agences en général), donc vous trouverez facilement votre bonheur et les renseignements adéquats en allant voir ces sujets.
Bon voyage si vous allez là-bas.
(Ces agences sont très réactives, donc n’hésitez pas à discuter de ce que vous voulez voir ou non, faire ou pas…)

en train de chercher pour cet été 2017 jullet / août (4 semaines)
billets avion pour Hanoi vu AR une escale par Aeroflot russian airlines
personne ne semble en avoir parlé . qui connait? merci

Aeroflot a été connue pour une compagnie très bon marché il y a quelques anné es, mais le service était déplorable.

Actuellement les compagnies du Golfe battent tous les records de prix bas.

Je viens d’atterrir hier soir, à HCMVille avec Etihad, avec un billet à 464 Euros et une escale de 1 H 20, juste le temps de changer d’avion.

J’ai bénéficié une nouvelle fois (trois fois en 3 ans) d’un surclassement en business.


Bonsoir, Aeroflot vous semble t’elle fiable ?
Je dois partir dans un mois, je n’ai pas bcp de temps devant moi et n’ayant pas trop l’habitude des longs courriers, vos avis me seraient d’un gd secours.
Je pars pour Hanoi le 27 février.
Merci de votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage