Finalement j’ai changé d’avis, ce sera Venise au lieu du Quebec à la Toussaint…
Je me pose une question:
- Quelle compagnie aérienne?
Les différences de pris sont énormes d’une compagnie à une autre.
Les moins chères semblent présenter des risques…
Finalement j’ai changé d’avis, ce sera Venise au lieu du Quebec à la Toussaint…
Je me pose une question:
En gros j’ai le choix entre easy jet et Air France, avec un choix d’horaires limité sachant que nous devrons rejoindre l’Ile Giudecca
Avec Easyjet vous aurez droit aux sourires des hotesses , vous serez à l’abrit des greves, vous pourrez voyager à l’avant de l’avion (sans prendre des premieres), vous pourrez imprimer votre carte d’embarquement un mois avant de partir (et non pas 36 heures), vous aurez autant de place, en toute sécurité, etc…et en plus vous payerez nettement moins cher.
Maintenant si vous voulez payer plus cher, libre à vous.
voici mes critères de choix entre les compagnies aériennes
aller
→ lieu d’embarquement (Beauvais, RDC ORY …)
→ lieu de débarquement (Venise 2 aéroports)
→ comment m’y rendre et coût pour y aller et coût pour garer voiture
→ prix du billet
→ durée du vol direct ou avec escale
→ bagages autorisés en soute, en cabine (nombre, poids, …)
→ se présenter combien de temps avant vol à l’enregistrement
retour
les mêmes questions qui n’auront pas forcément les mêmes réponses
…
les low cost attirent par un prix aller et se rattrapent sur le vol retour
…
lire sur le routard le dossier à ce sujet
https://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/33/low_cost.htm
…
le choix des places est secondaire
le vol ne durant pas longtemps
==================
L’horaire: payer une nuit d’hotel pour arriver tard le soir ou partir a l’aube, donc sans profiter de la journee pourrait aussi etre un critere pour le choix (surtout que les nuits a Venise sont tout sauf donnees)
Absolument pas.
D’ailleurs l’aller de l’un est le retour de l’autre.
Un retour d’italie en France est l’aller pour un Italien. Alors son retour (qui est un aller en France) sera plus cher???
Quand au placement : vous verrez l’arrivée (survol à quelque distance de Venise), c’est quelque chose si vous etes du bon coté, et en avant des ailes.
Il m’arrive d’aller passer la journée à Venise de temps en temps. Départ en début de matinée d’Orly, avec un retour tard le soir pour moins de 100 euros! (l’aller et retour).
Bonjour,
merci pour vos réponses, je n’arrivais pas à me connecter mon ordi étant en panne. Finalement j’ai choisis easyjet vite fait, j’ai vu que les meilleurs prix partaient chaque heure hotels idem. Et d’ailleurs j’ai pris un hotel sur la Giudecca ce qui ne sera peut être pas simple et aura probablement des avantages et des inconvénients.
Pass transports absolument necessaire - et problemes en cas de greve des transports (et les italiens sont de grand grevistes). A part cela ca pourra etre tres bien, probablement plus calme que le reste de la ville. Bon sejour (et mettez un petit mot a votre retour s.v.p)
Je vais prier le dieu des touristes à Venise et acheter deux pass (ma fille plus moi)
Et voir ce que je peux réserver ou acheter sur le net (laissé passer musées, pass, concerts…)
pas plus de grève en Italie qu’en France
c’est de la médisance
cela fait 4 semaines que je suis en Italie
j’en ai encore pour 2 semaines
la dernière grève sérieuse était celle des avocats !!!
=================
[quote]
Pass transports absolument necessaire - et problemes en cas de greve des transports (et les italiens sont de grand grevistes). A part cela ca pourra etre tres bien, probablement plus calme que le reste de la ville. Bon sejour (et mettez un petit mot a votre retour s.v.p](/citation]