Bonjour,
Nous aimerions partir en novembre/décembre fair du snorkelling ; à cette période, quel endroit nous conseillez-vous ?
Merci,
Martine & Yves
Bonjour !
J’ai plusieurs destinations à vous proposer :
- Cuba
- Mayotte
-Thailande - Mexique
- Indonésie
Des lieux parfaits pour de la plongée et l’observation d’animaus marins !
Bon séjour,
Bonjour,
Merci pour ces propositions.
Au mexique, où exactement pour MPT ?
Merci,
yves-Alain
Si c’est 1-2 semaines , restez dans le Yucatan si vous restez + de 3 semaines vous pouvez envisager un circuit de Mexico à Cancun.
Voilà voilà !
Très bien, merci
Yves-Alain
Bonjour,
Décembre c’est la période idéale pour faire de la plongée et niveau destination, il y en a pas mal…
-
L’Indonésie surtout le Rajat Ampat
-
La Polynésie, c’est la période idéale pour observer les requins marteaux surtout à Tikehau
Vous verez aussi les raies léopards à Rangiroa… et plusieurs espèces de poissons -
Maldives - c’est la pleine saison pour voir les raies mantas, les requins baleines, les tortues, les requins et les raies.
Eva
Bonjour Eva et merci pour votre réponse.
La polynésie, bien, mais mon Dieu que c’est loin ! Vivement les supersoniques !
Les Maladives, oui, mais ce sont des îles-hôtels, n’est-ce pas ?
Alors, je pencherais plutôt pour l’Indonésie ; par contre, je ne connais pas Rajat Ampat ; où est-ce et comment y accéder ?
Merci encore et au plaisir,
Yves-Alain
Bonjour,
Pour la Polynésie 22hr de vol avec une correspondance aux Etats Unis, c’est sûr, c’est vraiment fatiguant…
Et en effet, les maldives, c’est de petits atols éparpillés avec des hôtels… Hormis la plage, la plongée et la farniente, il n’y a quasiment rien à faire… pas de restaurants ni de magasin… C’est un peu un voyage au bout du monde…
Concernant Raja Ampat, c’est une petite archipel quasi sauvage en papouasie occidentale… Le tourisme y est encore très rare, d’où la béauté des paysages et la richesse de la faune et la flore… Malheureusement, le trajet est assez long car il n’existe pas encore de vol direct à ma connaissance… Vous devez vous rendre d’abord à Jakarta puis de Jakarta à Sorong, vous pouvez choisir le vol direct Jakarta Sorong ou alors celui avec la correspondance Jakarta - Sulawesi ou Jakarta - Makassar… Et enfin pour rejoindre la petite île, une traversée en bateau est nécessaire…
Eva
Super pour Raja Ampat !
Pouvez-vous nous recommander un hébergement sur l’île ?
Merci pour ces infos
Yves-Alain
Concernant mon séjour, j’ai résidé au Agusta Eco Resort, petit complexe authentique à quelques minutes en bateau des meilleurs spots de plongée du coin. Hôtel très propore avec une nourriture somptueuse, vraiment j’ai adoré les plats locaux… j’ai l’eau à la bouche rien qu’en y repensant…
Je suis passée par mon agence de voyage habituel, qui avait tout organisé… c’est beaucoup plus simple et moins stressant surtout quand c’est une toute nouvelle destination…
Vous pouvez les contacter c’est l’Agence Au Coeur du Voyage…
Voici leur page http://www.aucoeurduvoyage.com/destination/indonesie
Eva
Merci Eva,
Par contre, en fouinant un peu j’ai appris qu’une taxe était demandée pour l’île de l’équivalent de
100 dollars/personne !?
Me confirmez-vous ?
Merci
Y-A
Bonjour,
En effet, j’ai complèetement oublié de vous en parler… Il vous faut une carte de séjour pour accéder à l’île… C’est un peu comme une taxe d’entrée dans le parc marin… C’est à IDR 1000,000 (roupies indonésienne) l’éqivalent de 70 euros environ par personne et la carte est valide pour une année.
Eva
O.k merci Eva.
Pourrais-je me permettre de vous recontacter dans le futur si besoin est ?
Merci
Yves-Alain
Sans aucun problème, je serais ravie de vous aider… Vous pouvez me contacter sur le forum ou en m’envoyant des messages privés…
Je pense que depuis 3 ans si ils sont partis, il sont revenus.